Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
Le petit ampli de puissance avec un preamp Kingsley ça le ferait bien je pense…


oui, considérant le format, le style de câblage, ... : j'ai pensé à Kingsley

Oui, je pense que ça doit sonner !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
ce serait lui ? :



ça sonne pas mal effectivement

Comment tu l'as connu, comment tu en es arrivé là ?

( il y en a tellement ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Oui c'est ça, je crois qu'on en a parlé ici il y a quelques temps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Oui c'est ça, je crois qu'on en a parlé ici il y a quelques temps.


pour l'instant, il n'y a pas trop d'infos sur ses réalisations, ses prix, ... ...
( sur ses différents média )

Attendons : il a l'air cool en attendant , cela pourrait être appréciable pour ceux qui voudrait commander un truc un peu 'sur mesure ' ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le père Josh Smith utilise un Glaswerks SOD II on dirait (après avoir utilisé un Two Rock TS1 en tournée avec Bonamassa).
Pas très connus ces amplis finalement, surtout en Europe, mais il parait qu'ils sont excellents, très complets, un peu comme les Fuchs.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, juste en passant, j'ai rebranché mon Fuchs hier, qui était au repos depuis quelques semaines, en le poussant un peu (volume à 12h), et là j'ai eu une petite révélation car en général je ne pousse pas cet ampli si fort dans ma petite pièce (et la plupart du temps je passe du coup par le Captor avec des IR dans les moniteurs audio) : le cab Two Rock en G12-65 sonne vraiment mieux comme ça, moins congestionné dans les mediums, on retrouve bien cet esprit qui colle bien aux Dumble like.
Ce qui me rappelle que j'ai toujours cette vidéo à faire... ça va viendre...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
En parlant de HP, je viens de voir le prix des EVM12L Classic... c'est du délire. Plus de 500 balles le HP ! J'ai du acheter le mien deux fois moins cher...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ouais c'est n'importe quoi, j'avais payé les miens 180€ pièce.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
... mais non, c'est pas si cher ! :

https://manadecks.com/shop/hau(...)D_BwE



( ... en plus, c'est un magasin de ... fringues Donc, soit c'est une grosse arnaque
par un hacker , ou ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
... mais non, c'est pas si cher ! :

https://manadecks.com/shop/hau(...)D_BwE



( ... en plus, c'est un magasin de ... fringues Donc, soit c'est une grosse arnaque
par un hacker , ou ... ... )

Incroyable...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

Incroyable...


... par contre ces glaswerks ont l'air hyper complets : reverb, boucle active, ... je n'arrive pas trop
à comprendre mais il semblerait qu'il y aurait DEUX (???) canaux d'OD : 1 "normal" + 1 avec
HRM .

( corrigez moi si vous comprenez mieux que moi ? :

Independent OD channels with all controls on the front panel.

OD Non-Stack controls : Drive, OD Volume, adjustable Hit Cut Control (can be bypassed) and unique Varibass control that allows "tweaking" the bass content of the non-stack mode. Rear mounted trim control for Non-Stack channel.

OD Stack Channel has Drive, OD Volume, Treble, Middle and Bass controls. Rear mounted trim control.

Peut-être, la config habituelle de l'OD stackée derrière le clean comme d'hab ET une dérivation
vers un tone stack HRM et on choisit le "canal" d'OD.

Je crois que c'est ce que FUCHS a fait sur son ODSII ?!

)

https://www.glaswerks.com/Supe(...).html

Ce qui est génial c'est que tu peux choisir le 'style' d'ODS que tu souhaites ( un peu comme
les différentes générations, les différents types ... ...) :

Voicing options :

Santa Cruz: Brighter tone, Less gain. Notes have a fuzziness in OD mode. Modeled after early ODS amps. Best in non-stack mode.

Desert Sky : More gain, more focused upper mids and very tight bass response. Modeled after the 80's ODS amps. Very usable in both stack and non-stack modes. Tone stack boost has roll-off below 800hertz reducing the mud factor when it is enabled.

AZ Bluesman : More but softer bass attack. The bass control center is approximately 130 hertz (as compared to 80hertz for the Desert Sky) More bass bloom, shifted mid scoop (800hertz) so there are more lower mids and less upper mids. Tone stack boost is virtually ruler flat so there is a lot of everything. Works best in stack mode with the boost enabled. Also works well in non-stack mode as long as the boost is off. Modeled after the later 90's and beyond ODS amps.

Bluesky : Gives both both the Desert Sky and AZ Bluesman in one amp.

De Leo : Think Fender Twin on Steriods. Chimey Cleans and scooped mids with nice clean bottom end.

Custom voicing : have something in your head, describe it. Better yet send a recording. I will do my best to match the sound if at all possible with this style of amp.

Other options : EL34 vs 6L6, Half power switch for 100 watt amps.



... par contre : pas de prix nulle part ... et là j'ai un peu peur
( mais bon, Face aux Bludotone et autre Two Rock Signature ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j0k3335 a écrit :
... par contre ces glaswerks ont l'air hyper complets : reverb, boucle active, ... je n'arrive pas trop à comprendre mais il semblerait qu'il y aurait DEUX (???) canaux d'OD : 1 "normal" + 1 avec HRM .


... oui, c'est bien ça !




Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
A se demander si le père Fuchs ne s’en serait pas inspiré pour son ODS II… qui de la poule ou de l’œuf…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...