Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Mar 2012, 23:39
Shaggy_2_dope a écrit :
bjeje a écrit :
Et on en trouve où des CTS ??

les CTS ne se vendent plus... tu en trouveras au mieux d'occaz des 60's-70's.

Ils auraient pu faire des réeditions de ces modèles là aussi...toutes mes confuses pour mon ignorance !
De retour !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bjeje a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
bjeje a écrit :
Et on en trouve où des CTS ??

les CTS ne se vendent plus... tu en trouveras au mieux d'occaz des 60's-70's.

Ils auraient pu faire des réeditions de ces modèles là aussi...toutes mes confuses pour mon ignorance !

quand tu vois ce que ça a donné avec Jensen, c'est peut être pas une si bonne idée
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Mar 2012, 10:19
Je vais voir du coté des Cannabis Rex alors...c'est coment par rapport aux WGS ?
De retour !
shaggy
  • shaggy
bjeje a écrit :
Je vais voir du coté des Cannabis Rex alors...c'est coment par rapport aux WGS ?

le WGS G12C est un bon C12N... donc assez percussif et bright par nature. La référence en clean d'après fenderguru. Pas forcément le plus adapté quand on pousse l'ampli.
Si tu veux un HP dans l'esprit du G12C mais moins bright il y a le G12C/S (il est rouge).

Le C-Rex a un rendement très élevé (comme le RW&B ça gueule très vite) , encaisse 50W mais sature tardivement. De belles basses et des aigus bien précis à haut volume.

Dans ton cas j'opterais pour le C-Rex ou le G12C/S.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
bjeje a écrit :

le WGS G12C est un bon C12N... donc assez percussif et bright par nature. La référence en clean d'après fenderguru. Pas forcément le plus adapté quand on pousse l'ampli.
Si tu veux un HP dans l'esprit du G12C mais moins bright il y a le G12C/S (il est rouge).

Le C-Rex a un rendement très élevé (comme le RW&B ça gueule très vite) , encaisse 50W mais sature tardivement. De belles basses et des aigus bien précis à haut volume.

Dans ton cas j'opterais pour le C-Rex ou le G12C/S.

j'ai mis un Cannabis sur un Princeton façon Deluxe (poussé à 20 W) et effectivement, ça sonne très fort et clean. le crunch de l'ampli passe très bien et la réverb reste très douce. très content de mon choix.
Barna-bee
oldamp a écrit :
j'ai mis un Cannabis sur un Princeton façon Deluxe (poussé à 20 W) et effectivement, ça sonne très fort et clean. le crunch de l'ampli passe très bien et la réverb reste très douce. très content de mon choix.

Comme je confirme !

B.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mar 2012, 19:02
C'est ce que j'ai sur le Pro Reverb
De retour !
David Watts
Citation:
C'est ce que j'ai sur le Pro Reverb

T'as des 6V6 dans ton Pro Reverb ?
Normalement c'est des 6L6 dans cet ampli.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mar 2012, 20:33
Oups...des 6L6 effectivement !!! Et c'est quoi la différence ? Y a qu'une lettre qui change hein, on va pas chipoter !!!

Par contre, après avoir essayé une multitude de pédales, je reste sur l'OCD, c'est vraiment la seule à avoir le grain qui me convient...j'ai pourtant essayé de bonnes pédales, Lovepedal Les Lius, Lovepedal Purpleplexi, Fulltone Fulldrive II, Mad Professor Sweet Honey Overdrive, Fairfield Barbershop, Jam Pedals Red Muck - excellente disto/fuzz, Wampler Ecstasy, (quoique j'aurais bien essayé les Maxon OD808, OD820, Ibanez TS808 et Gearmanndude Luther Drive (TS808 like)...
De retour !
David Watts
La principale différence c'est la puissance (ou plutôt la dissipation de plaque) que délivrent les 2 types de tubes :
6V6GT 12-14 watts max et 6L6GC 30 watts.

Pour les pédales moi je me sers d'un Maxon OD 820 comme OD et j'en suis content. Si bien que je ne me sers même pas de ma Klon comme OD mais comme boost.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mar 2012, 21:48
Merci David
Toi aussi Shaggy tu as eu l'OD820 il me semble...
Vous en pensez quoi par rapport à la 808 ? Ou dans le cas présent par rapport à une OCD ?
De retour !
shaggy
  • shaggy
bjeje a écrit :
Merci David
Et toi Shaggy, tu as aussi eu l'OD820 il me semble...par rapport à la 808 c'est comment ?

difficile à dire car à l'époque j'avais une tête Orange AD30HTC sur laquelle la 820 ne faisait pas des miracles... je l'ai gardée peu de temps.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mar 2012, 22:20
Shaggy_2_dope a écrit :

difficile à dire car à l'époque j'avais une tête Orange AD30HTC sur laquelle la 820 ne faisait pas des miracles... je l'ai gardée peu de temps.

Merde, j'ai édité trop tard !!!
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mar 2012, 22:23
Shaggy_2_dope a écrit :

Merde, j'ai édité trop tard !!!

bjeje a écrit :
Merci David
Toi aussi Shaggy tu as eu l'OD820 il me semble...
Vous en pensez quoi par rapport à la 808 ? Ou dans le cas présent par rapport à une OCD ?
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...