Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mar 2012, 22:23
Shaggy_2_dope a écrit :

difficile à dire car à l'époque j'avais une tête Orange AD30HTC sur laquelle la 820 ne faisait pas des miracles... je l'ai gardée peu de temps.

Merde, j'ai édité trop tard !!!

bjeje a écrit :
Merci David
Toi aussi Shaggy tu as eu l'OD820 il me semble...
Vous en pensez quoi par rapport à la 808 ? Ou dans le cas présent par rapport à une OCD ?
De retour !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pfiou... bah l'OCD faisait des miracles sur l'AD30HTC... ça répond à ta question ?

Sinon je viens de tester les Tung Sol sur le DR.
En clean, point de différence avec les Electro Harmonix... mais alors quand on pousse l'ampli ( volume sur 8 ), y'a pas photo !
Ca dégueule moins, c'est moins fuzzy. Avec la LP, on aborde ZZ Top sans problème
J'ai également eu l'impression que les basses étaient moins proéminentes.

Bref, très content de mon choix.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Mar 2012, 20:27
Put**n, qu'est ce que c'est bon cet ampli avec une Strat, j'm'en remets toujours pas, c'est le panard !!!
C'est un peu plus "raide" avec la LP mais c'est bon quand même !!!
J'avais un doute sur ces amplis quand je lisais que les Silverface étaient moins bons que les Blackface mais je m'éclate plus avec celui là qu' avec mon '65 Super Reverb (ok c'était un Ri, pas un original).
De retour !
StevieREddy
Shaggy_2_dope a écrit :
ayé Tung Sol installées

purée 430V sur les plaques quand même

Elle tiennent "le choc" ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
shaggy
  • shaggy
@bjeje : hormis les variations du circuit, les différences entre un BF et un SF c'est :
- le soin apporté au câblage (encore que...)
- la qualité de certains composants (capa notamment)
- la qualité du cab

si tu vas sur fenderguru.com, il est mentionné plusieurs fois que 95% du son d'un blackface se retrouve dans un silverface.

@ StevieREddy: ouaip elles tiennent le choc. Je pense avoir régler le bias comme il fallait ceci dit
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Avr 2012, 21:33
Pro Reverb + TS808 + Strat = combinaison magique !!!
&context=C423092cADvjVQa1PpcFNeYxi2pFxjaJPiNAsDUahPxWlX02lqYzA=
De retour !
strathydra
T'ohh ... Sans le son on croirais que la vidéo est accéléré

Et claire que ça sonne, mais je pense que le bonhomme y est pour plus que le matos
shaggy
  • shaggy
à chaque fois j'y reviens à cette TS9/808... j'ai du en avoir 2 ou 3... que je revends sans arrêt et que je rachète ensuite
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 03 Avr 2012, 10:00
Pareil...j'ai eu la TS9, l'OD808 que j'ai vendu avant d'en racheter une, et là je crois que je vais craquer pour une TS808
De retour !
shaggy
  • shaggy
1ère repet' avec le DR ce soir
Les autres ont apprécié... et moi aussi
Avec la fuzzface y'avait du gain !
1flow3
  • 1flow3
Je vais mettre en vente le mien: un champ de 78 entierement révisé et retubé en NOS (facture de 130€ fournie)
tout d'origine avec un upgrade HP jensen 10 pouces qui le fait sonner comme un vrai ampli.

MP si interessés avant que je mette l'annonce: 400€

envoi possible et soigné comme d'hab
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Avr 2012, 03:46
qui a des copies ? je poste un peu partout car je suis sur un ampli SOUND thunder 90 qui est sensé être une réplique du bassman 50. Mais vu le peu de possesseurs de tels amplis, je cherche des infos partout
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Blackmojo
wahmi a écrit :
qui a des copies ? je poste un peu partout car je suis sur un ampli SOUND thunder 90 qui est sensé être une réplique du bassman 50. Mais vu le peu de possesseurs de tels amplis, je cherche des infos partout
Ici peut-être ..
strathydra
Il parle de Bassman 50, donc je pense plutôt ça:

wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Avr 2012, 13:19
oui ça
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...