Je viens de comparer le Eminence RW&B au CTS d'origine du DRSF.
Le CTS a son charme tout de même !
Très trebly par rapport au RW&B et avec un rendement vachement moins élevé. On peut jouer à 5 sans se vriller les tympans alors qu'à 3 sur le Eminence c'est déjà hyper fort.
Avec le RW&B il est possible de pousser les aigus sur 10 alors qu'avec le CTS c'est max sur 5-6.
Avant de dépasser le sweet spot le CTS est sympa avec une LP.. par contre au delà c'est fuzzy à souhait.
Au final, le choix dépend de ce qu'on veut faire... jouer fort, jouer clean, LP, Strat... pas facile
Pour revenir aux différents grill cloths de l'époque SF, j'ai photographié le week end dernier la grille d'un twin de 76-80 sur laquelle on voit bien le filet orange :
76-80 :
68-76 :
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bon je suis content, mon circuit de "hum balance" a bien été transformé en réglage de bias... je vais pouvoir correctement régler ce dernier pour mes nouveaux tubes de puissance.
Sinon, j'ai rangé le CTS dans un carton... c'est définitivement trop trebly et fuzzy quand on monte le volume.
J'ai ressorti une pédale qui marche très bien avec mon DR: la Sun face Analog Man
Bon je suis content, mon circuit de "hum balance" a bien été transformé en réglage de bias... je vais pouvoir correctement régler ce dernier pour mes nouveaux tubes de puissance.
C'est très bizarre, car les Deluxe reverb SF n'ont jamais eu de circuit de hum balance (d'ailleurs c'est plutôt le bias balance dont tu parles je suppose ?), quelle que soit l'année et le schéma, ça a toujours été un réglage de bias ...
Bon je suis content, mon circuit de "hum balance" a bien été transformé en réglage de bias... je vais pouvoir correctement régler ce dernier pour mes nouveaux tubes de puissance.
C'est très bizarre, car les Deluxe reverb SF n'ont jamais eu de circuit de hum balance (d'ailleurs c'est plutôt le bias balance dont tu parles je suppose ?), quelle que soit l'année et le schéma, ça a toujours été un réglage de bias ...
salut vintageamps
oui c'est bien le circuit de bias balance. Et le mien est pourvu d'un réglage de bias "classique".
Tous les amplis en 6L6 (Bassman, Bandmaster, Pro Reverb, Twin Reverb, Showman, Super Reverb etc ...), mais aucun des amplis en 6V6 (donc Princeton / Princeton Reverb et Deluxe / Deluxe Reverb ne sont pas concernés par cette évolution de circuit )
Tous les amplis en 6L6 (Bassman, Bandmaster, Pro Reverb, Twin Reverb, Showman, Super Reverb etc ...), mais aucun des amplis en 6V6 (donc Princeton / Princeton Reverb et Deluxe / Deluxe Reverb ne sont pas concernés par cette évolution de circuit )