Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Maxcreed a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un sait à partir quelle année Fender a retiré les Blue Molded Cap de ses modèles et s'est mis à câbler un peu plus rapidement ?

Il semble que dans le choix des composants et la propreté du câblage que les modèles Edge Drip soient finalement des Blackfaces avec une façade Silver.

Si je dis une grosse ânerie dites-moi hein !

Merci !

Oui, les drip edge sont exactement des blackface ! j'ai eu un Super reverb, revendu depuis, et encore un Bandmaster. Tout en blue molded. Le cablage est bien aussi, mais le fil est un peu plus fin et isolé plastique au lieu de coton sur les pré-CBS. Donc, à priori, la dispatition des blue molded serait vers 67/68...
Maxcreed
Oui. Je me renseigne un peu et il semble qu'en 69 Fender ait arrêté les Blue.

Bon après est-ce que ça change beaucoup de chose dans le son ça...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Dernière question, quelqu'un s'y connaît en serial number Fender ?

Mon Bassman n'est pas référencé.

En effet les AB371 sont répertoriés avec les AB165 de 1967 à 1970 soit les numéros A32000 to A60000.

Le mien est d'octobre 71 et le serial est A62252.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
le numéro gravé sur le chassis est la moins fiable des informations ! Ils étaient sous-traités et arrivaient tout numéroté à l'atelier de montage... le tampon à l'encre est un poil plus fiable.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hello,

petit aperçu de mon Deluxe Reverb SF 1978... mais quelque chose a changé à l'intérieur
(oldamp, chut, tu as au courant, c'est pas du jeu !)

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
Hum... la photo est assez sombre, pas sûr que ça se voie facilement. Par contre, ça peut être un indice, plus tu biases chaud moins c'est efficace....
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Hum... la photo est assez sombre, pas sûr que ça se voie facilement. Par contre, ça peut être un indice, plus tu biases chaud moins c'est efficace....

J'ai justement baissé le bias (70%) car il était un poil hot... étrange car je l'avais réglé au poil il y a quelques années...

En tout cas ça marche super bien. J'ai aussi changé la valeur d'une résistance pour que ce soit un poil plus strong
Me reste plus qu'à recevoir mon potard de 250K Log car pour l'instant c'est un Lin et c'est moins pratique à l'usage !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Qu'y aurait il d'intéressant comme ampli en 1969 (disons de 68 à 70)? Et payable bien sûr
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
grosson
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :

J'ai justement baissé le bias (70%) car il était un poil hot... étrange car je l'avais réglé au poil il y a quelques années...

En tout cas ça marche super bien. J'ai aussi changé la valeur d'une résistance pour que ce soit un poil plus strong
Me reste plus qu'à recevoir mon potard de 250K Log car pour l'instant c'est un Lin et c'est moins pratique à l'usage !

Qu'est-ce que c'est quoi donc ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
SonicRiff
Pour moi c'est un upgrade. J'ai toujours préféré le tremolo du Princeton par rapport au Deluxe. J'ai du pas mal bricoler pour supprimer le "tick" du Tremolo du DR mais j'aurai peut être du faire comme toi au final.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...