Proprio d'un 68 Custom reverb deluxe depuis peu.
Superbe amplificateur ! J'avoue j'ai hésité à prendre le 65 princeton blackface qui sonnait aussi très bien. Plus adapte probablement pour un usage a la maison. Moins en groupe.
Et surtout il était moins puissant que le 68 custom deluxe reverbe donc plus adapté à mon usage. Le 22 watts du deluxe c'est un peu too much pour un usage maison. Oblige de mettre un attenuateur pour bosser. Sinon on reste sur volume 2 c'est gerable, son ultra clair mais manquant un peu de coloration.
Le canal 1 bassman crunch bien à partir du volume 4-5. Ce qui est déja très fort sur un 22 watts full lampe ! Sans pédale d'OD avec le volume sur 5-6 on peut commencer à jouer du Highway to hell avec des humbucker.
Par contre je peux vous dire qu'avec une bonne OD le son est juste énorme ! J'ai presque l'impression de jouer sur un plexi des années 60 avec ma pédale Xotic. J'exagère un peu mais le son est vraiment superbe pour un Fender + une bonne OD.
Le canal 2 est un canal Blackface 65. Un très bon canal pour jouer de la rythmique en groupe voir du jazz. Très bon son clair, il crunch moins si on pousse le volume que le canal 1. Ce canal n'a pas de bright cap par rapport au 65 pour les pedales.
Le reverbe à ressort est assez discrète, du coup elle permet d'être présente presque tout le temps. Je la laisse entre 2 et 3 sur quasi tous mes morceaux.
Je me suis très peu servis du tremolo pour le moment. Le bruit de fond à vide est marrant mais une fois qu'on joue, on entend plus ce bruit, le tremolo fait alors corps avec le jeu. Rien à dire.
Le haut parleur est un Celestion G12V-70. Un son assez polyvalent, peut être pas assez ricain à mon gout, moi qui aime bcp la country, j'aurai limite préféré un Jensen ou un Eminence. Le son du Celestion est chaud et équilibré, il est aussi très adapté à l'overdrive. Il a son petit coté british donc se marie finalement parfaitement bien avec éesprit de cet ampl tres pedals friendly. J'ai swappe reçemment pour un jensen c12k, le clean est plus beau. Mais j'ai perdu un poil en od, disto par rapport au celestion plus polyvalent.
Finalement un ampli de rêve pouvant tout faire ou presque très très bien. Le seul reproche c'est sa puissance un poil élevé pour la maison. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre malheureusement. Perso j'utilise un attenuateur weber pour palier a ce probleme. Et cela marche plutot bien meme si la qualite du son du coup est moins bonne. On perd pas mal de frequences notament plus on attenue plus on perd en brillance. Ce qui n'est pas forcement le but recherche sur ce type d'ampli. Mais cela rend service dans certaines circonstances et cela evite de revendre l'ampli au bout de 6 mois.