Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il est en AB763 exact. donc comme un BF . Quelle différence de son entre les CTS alnico et ces Oxford ceramique ? qu'on appelle aussi Ox-fart... mais je n'ai pas remarqué que les basses étaient boueuses ... Et avec sa sortie en 2 ohms pas de cab externe dispo !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp est demandé sur le sujet des champ silverface
merci
armagedon1972
Proprio d'un 68 Custom reverb deluxe depuis peu.

Superbe amplificateur ! J'avoue j'ai hésité à prendre le 65 princeton blackface qui sonnait aussi très bien. Plus adapte probablement pour un usage a la maison. Moins en groupe.

Et surtout il était moins puissant que le 68 custom deluxe reverbe donc plus adapté à mon usage. Le 22 watts du deluxe c'est un peu too much pour un usage maison. Oblige de mettre un attenuateur pour bosser. Sinon on reste sur volume 2 c'est gerable, son ultra clair mais manquant un peu de coloration.

Le canal 1 bassman crunch bien à partir du volume 4-5. Ce qui est déja très fort sur un 22 watts full lampe ! Sans pédale d'OD avec le volume sur 5-6 on peut commencer à jouer du Highway to hell avec des humbucker.

Par contre je peux vous dire qu'avec une bonne OD le son est juste énorme ! J'ai presque l'impression de jouer sur un plexi des années 60 avec ma pédale Xotic. J'exagère un peu mais le son est vraiment superbe pour un Fender + une bonne OD.

Le canal 2 est un canal Blackface 65. Un très bon canal pour jouer de la rythmique en groupe voir du jazz. Très bon son clair, il crunch moins si on pousse le volume que le canal 1. Ce canal n'a pas de bright cap par rapport au 65 pour les pedales.

Le reverbe à ressort est assez discrète, du coup elle permet d'être présente presque tout le temps. Je la laisse entre 2 et 3 sur quasi tous mes morceaux.

Je me suis très peu servis du tremolo pour le moment. Le bruit de fond à vide est marrant mais une fois qu'on joue, on entend plus ce bruit, le tremolo fait alors corps avec le jeu. Rien à dire.

Le haut parleur est un Celestion G12V-70. Un son assez polyvalent, peut être pas assez ricain à mon gout, moi qui aime bcp la country, j'aurai limite préféré un Jensen ou un Eminence. Le son du Celestion est chaud et équilibré, il est aussi très adapté à l'overdrive. Il a son petit coté british donc se marie finalement parfaitement bien avec éesprit de cet ampl tres pedals friendly. J'ai swappe reçemment pour un jensen c12k, le clean est plus beau. Mais j'ai perdu un poil en od, disto par rapport au celestion plus polyvalent.

Finalement un ampli de rêve pouvant tout faire ou presque très très bien. Le seul reproche c'est sa puissance un poil élevé pour la maison. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre malheureusement. Perso j'utilise un attenuateur weber pour palier a ce probleme. Et cela marche plutot bien meme si la qualite du son du coup est moins bonne. On perd pas mal de frequences notament plus on attenue plus on perd en brillance. Ce qui n'est pas forcement le but recherche sur ce type d'ampli. Mais cela rend service dans certaines circonstances et cela evite de revendre l'ampli au bout de 6 mois.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 17 Sep 2016, 15:01
salut !
Heureux possesseur d'un bandmaster de 66 depuis 1an je me demande ce qu'est la sortie Ext Speaker ? J'ai pas envie de brancher n'importe qui la dessus donc si quelqu'un a des infos ?
oldamp
  • oldamp
c'est pour brancher un 2eme cab. mais attention, il faut toujours qu'un cab soit branché dans la sortie "speaker" ! et si tu utilises deux cabs, il faut que chacun ait une impédance double de celle demandée par l'ampli car les deux prises sont en //. je crois que le BM c'est 4 ohms... donc deux cabs de 8 c'est bon.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 17 Sep 2016, 19:52
Super merci
lamotte
J'ai un pote qui vend son twin reverb de 1971 si des fois .....
lamotte
Personne ???
oldamp
  • oldamp
Pour les amateurs de Silverface, j'attire votre aimable attention sur cette pure merveille :

https://www.guitariste.com/for(...).html

heuuuu ! c'est moi qui le vend alors je ne peux qu'en faire l'éloge

Vive les Silver ! ça sonne aussi bien que les Black et c'est (un peu...) moins cher
Maxcreed
Ca me fait penser que je suis membre du club !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

J'envisage de rejoindre le club des heureux possesseurs de silverface.

En effet, je suis entrain de changer mon matos, niveau guitare ce sera une mustang 90 offset, et niveau ampli, j'envisage d'acquérir une vibrochamp silverface. Je joue essentiellement du garage, aux touches blues et rock'n'roll, qu'en pensez vous?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
oldamp
  • oldamp
si c'est pour la maison (et le garage ), ça suffira ! sinon, on arrive vite au taquet avec ces 4-5 W.... Mais bon, si pas trop cher, c'est bien pour commencer.
Maxcreed
Bonjour,

Quelqu'un sait à partir quelle année Fender a retiré les Blue Molded Cap de ses modèles et s'est mis à câbler un peu plus rapidement ?

Il semble que dans le choix des composants et la propreté du câblage que les modèles Edge Drip soient finalement des Blackfaces avec une façade Silver.

Si je dis une grosse ânerie dites-moi hein !

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
oldamp
  • oldamp
Maxcreed a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un sait à partir quelle année Fender a retiré les Blue Molded Cap de ses modèles et s'est mis à câbler un peu plus rapidement ?

Il semble que dans le choix des composants et la propreté du câblage que les modèles Edge Drip soient finalement des Blackfaces avec une façade Silver.

Si je dis une grosse ânerie dites-moi hein !

Merci !

Oui, les drip edge sont exactement des blackface ! j'ai eu un Super reverb, revendu depuis, et encore un Bandmaster. Tout en blue molded. Le cablage est bien aussi, mais le fil est un peu plus fin et isolé plastique au lieu de coton sur les pré-CBS. Donc, à priori, la dispatition des blue molded serait vers 67/68...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...