en 5W silverface tu n'as que le Champ avec un HP....de 8"...pas top pour jouer en groupe, comme dit David 15W genre un princeton c'est mieux et qui est gérable à la maison si tu ne cherche pas le crunch.
Bientôt, je vais accueillir un Super Reverb Silver "drip edge" de 68 à la maison ! schéma AB568, très facilement passable en AB763. un peu de maintenance à faire, mais il semble "stock", à part le sélecteur 110/220 qui a été supprimé pour éviter les problèmes... juste un trou à boucher, ou bien je mets une prise de sortie 220V "acccessoires". La faceplate est un peu sale, avec un trou à reboucher aussi (tentative de "master" ? )... tous les "blue molded" sont là. juste un OD dans l'oscillateur de vibrato... HP Oxford 12L6-1. pas les meilleurs mais à tester. l'Oxford 10K5 de mon Deluxe black sonne très bien, alors....
Joli le Super !
Dommage pour la faceplate et l'absence des fameux CTS alnico.
Dommage aussi pour celui qui doit le porter.
A quoi pensaient-ils donc chez Fender pour faire des amplis pareils avec une seule poignée ?
Sinon j"ai jamais vu ces drôles de condensateurs noirs "whale" avant.
Ils sont d'époque ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oui, les condos de cathode sont d'origine. me semble en avoir déja rencontrés mais c'est vrai que les Malory blancs sont les plus courants. oui, pas d'alnico... mais bon, pour le prix, je ne vais pas faire le difficile...
Je vais vendre mon Bassman 100 Silverface si jamais ça intéresse qqn
It’s only Rock’n’Roll !
A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Une fois restauré, il sera sans doute à vendre, je vais plutôt garder le Deluxe Blackface ! Si t'as rien trouvé d'ici Mars....
date code 1968 et cab en pin massif finger joint !
oui, les condos de cathode sont d'origine. me semble en avoir déja rencontrés mais c'est vrai que les Malory blancs sont les plus courants. oui, pas d'alnico... mais bon, pour le prix, je ne vais pas faire le difficile...
mon Super reverb silverface drip edge de 66 est teminé techniquement mais il reste à poser le tolex ! l'ancien n'était pas conforme et très fatigué... le grillcloth aussi n'est pas conforme mais il ne me déplait pas et restera donc en place ! Les vieux Oxford ceramique tiennent encore bien le coup ! j'essaiera sans doute un mix avec des alnicos. Un petit youtube avec mon APN... excusez la qualité sonore !
Il est en AB763 exact. donc comme un BF . Quelle différence de son entre les CTS alnico et ces Oxford ceramique ? qu'on appelle aussi Ox-fart... mais je n'ai pas remarqué que les basses étaient boueuses ... Et avec sa sortie en 2 ohms pas de cab externe dispo !