Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Allez,je rejoins le club avec mon "nouveau" Twin Reverb SF de 74'.

Donc c'est une version avec le Master Volume et le push/pull qui va avec. Version souvent décrié par les "puristes"...
Le master reste a 10, ça sonne sa maman ! .

Ce son clair est a tomber, la reverb et le tremolo sont miam .

Avec la Strat' et une OCD, c'est LE son blues/rock que je cherchais depuis longtemps !

Je l'ai eu pour une bouchée de pain. Habitant aux US, il y a un marché conséquent de SF en bon état ici (tout le monde veut un BF ).
sam1366
damathos a écrit :

Le master reste a 10, ça sonne sa maman ! .

Mais ça doit bien décoller le papier peint aussi non ?

Belle bête en tout cas c'est sûr !
Invité
Oui et non... le TR sonne relativement bien à volume moderé. Ca ne respire pas aussi bien que lorsqu'on pousse le volume (au dessus de 4), mais c'est pleinement satisfaisant pour pratiquer chez soi.
Le master ne sert pas à grand chose sur les Twin Silverface... la conception n'est pas géniale. Donc tu le laisses ouvert, et tu gères le volume sur chaque canal.

Mais il est vrai qu'à partir de 2 ou 3, ca pousse déjà fort
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 12 Oct 2015, 22:44
J'ai fait supprimer le master sur le mien. Volume entre 1 et 3 c'est pas fort. J'ai mis le switch de standby à la place, ce que je trouve très pratique.
A part ça le mien est aussi de 74! Modifié en Blackface ça vaut la peine.
Invité
Le mien vient de partir pour 3 jours chez une connaissance, Jeffrey Falla (de ToneTron Amplifiers, et aussi auteur de "how to hotrod your Fender amplifier"... il habite a 8km de chez moi), pour un petit checkup général (vérification des condos, bias, soudures, etc.), ainsi que le passage du potard "balance tubes" en potard de bias + point de mesure pour multimètre sur la façade arrière.

On a longuement discuté, et on en est venu a la conclusion de ne pas le passer en Blackface (et il a ete le premier a me le conseiller... "if you like it the way it is, then don't do it").
Et c'est vrai, j'aime le son qu'il a tel quel.

Il m'a fait essayer un TR BlackFace de 66 qu'il entretient amoureusement chez lui, et on a pu s'amuser a faire un comparatif side-to-side, et franchement, il y a certes quelques différences - surtout liées aux HPs -, mais rien qui me donne envie de faire le changement... comme l'a dit Jeffrey, on a tendance a un peu trop décrier les SF par rapport aux BF.
Un changement de HPs serait plus radical dans la transformation sonore.
Invité
Il m'a parlé des Eminence Red White & Blues.

Dans le mien, il y a un Fender original, et l'autre est un Jensen Neo... je n'ai pas grand chose a leur reprocher pour l'instant, je verrai plus tard si je veux en changer.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 16 Oct 2015, 20:04
Ok cool. J'ai pu écouter des samples sur le site. Le Swamp Thang m'a plu aussi. Ca serait bien de faire un mélange, Red White & Blues et Swamp Thang?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Oct 2015, 20:20
J'ai mixé swamp thang et tonker,et c'est plutôt cool.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,

Je me renseigne de plus en plus sur le fender champ silverface. J'aime les amplis sans trop de réglages, assez brut, a qui coller une bonne overdrive.

J'ai actuellement un petit fame tout lampe, suffisant pour l'appartement, mais je cherche à avoir quelquechose qui tient la route pour un boeuf par exemple, mais qui reste exploitable en appartement (sans chercher a faire cruncher, les pédales s'en chargeront)

Je joue du blues/garage, etc, et beaucoup de surf en ce moment.

Pensez vous qu'il pourrait convenir?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
David Watts
Un 5W avec un batteur c'est quand même un peu juste.
Il vaut mieux partir sur un 15W surtout si tu veux avoir un peu de clean en groupe.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
Et en appart, le 5 watts est gérable?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Rusquec
en 5W silverface tu n'as que le Champ avec un HP....de 8"...pas top pour jouer en groupe, comme dit David 15W genre un princeton c'est mieux et qui est gérable à la maison si tu ne cherche pas le crunch.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...