Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pour l'impédance, en théorie ça marche si Z(HP)>= Z(ampli), mais je te conseille effectivement de faire correspondre les 2 valeurs
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Mar 2015, 16:11
C'est ce qu'on m'a aussi dit. Car le transfo est moins sollicité.
Mais apparemment, dû à ça, il peut y avoir un retour de la charge supplémentaire du transfo dans l'amp, qui peut griller des composants. (Selon Mike Soldano, qui n'est pas un manche)

Et dans l'autre sens, le risque est de griller les lampes plus rapidement, car le transfo "tire" plus dessus.

Du coup, je préfère patienter encore 2-3 jours et me faire mon baffle en 4ohms pour éviter tous soucis
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 26 Mar 2015, 17:22
Ca y'est je me suis prix un cab fermé Palmer et j'y ai installé un Eminence Tonker et un Legend 1258.
C'est gras et les aiguës/mids ressortent bien également.

C'est hallucinant comme le bassman 100 reste clean. Même en poussant le volume et en gérant avec le master, ça ne tord pas, avec des micros pafs de niveau de sortie vintage.

Cette tête accepte super bien les fuzz grasses dans le style Big Muff. Le top.
De plus, le master est super progressif et je peux même l'utiliser à la maison. L'idéal étant quand même d'avoir un atténuateur pour pousser un peu les lampes.
Le canal basse a un son très sympa aussi avec la guitare branchée dedans. J'ai retrouvé des sonorités à la Flat Duo Jets, Cramps ou Stray Cats.

Bref, super satisfait de mon achat. En plus du son, il y a le charme de l'ampli de 40 ans, l'odeur, le bruit des lampes qui chauffent...

Une ptite photo pour illustrer tout ça:
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
salut
pour faire crunché un ampli, c'est impossible avec des grattes simple bobinage ?
Salut
si mais il faut le pousser mon Champ, et en appart, c'est pas souvent facile
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
talou a écrit :
Salut
si mais il faut le pousser mon Champ, et en appart, c'est pas souvent facile

merci donc pedale OD
De rien.
Exact, (et pas la plus mauvaise : une lovepedal OD 11)
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
bonjour quelqu'un pourrais m'aider? j'ai un super reverb j'ignore l'année mais c'est un silverface, le no de série est A618516 c'est pas un 40 watts mais un 45 watts de plus sur le canl no 1 il n'as pas de middle et il a un master volume, quand je regarde sur des sites pour trouver le no de série ,il y a toujours quelque choses qui cloche. Avez vous une idée de quelle année il peut être? merci Ah oui j'oubliais il a le push pull sur le master volume
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 02 Oct 2015, 00:10
Vérifie le n° de série sur le transfo. Les 3 derniers chiffres donnent la date, le premier des trois est l'année. Je parie pour un 3
orvile
  • orvile
merci Orni ,malheureusement je ne suis pas capable de voir par quoi ça commence ,mais ça termine par 642 j'ai bien essayer de regarder a contre jour mais a cette endroit impossible, on voit bien qu'il y a quelque chose de graver mais pas asser pour voir. Y a t'il un autre moyen? parce que avec la charte de fender il peut être de 75 a 80 mais comme il a des similitudes avec 73.Remarquez que c'est bien plus par curiosité qu'autre choses, ça fait une dizaines d'années que je l'ai et la question ne m'a jamais effleuré l'esprit ,c'est juste un copain qui m'a demandé et la j'aimerais bien lui répondre, mais c'est pas plus grâve que cela merci bien
orvile
  • orvile
bon je vient de trouver, je crois que c'est un 1976 d'après un potentiometre le no étant 1377626 donc 137 pour CTS 76 pour 1976 et 26 pour la 26ieme semaines, donc a moins que le potentiometre ais été changer, possible mais ce serais surprenant bien il daterais de 76 merci
oldamp
  • oldamp
ce que te disait déja ton transfo marqué 642 42eme semaine de 76... tes potars étaient sans doute en stock depuis quelques semaines c'était pas commandé à l'unité mais pas camion... faut le temps de les écouler !
orvile
  • orvile
merci oldamp donc 642 c'est tout ce que je pouvais voir et c'était suffisant ?bien finalement je suis quand même fixer sur l,année je crois que je vais la garder un autre 40 ans naturellement ce sera plus mes petits enfants rendu la loll
Invité
Allez,je rejoins le club avec mon "nouveau" Twin Reverb SF de 74'.

Donc c'est une version avec le Master Volume et le push/pull qui va avec. Version souvent décrié par les "puristes"...
Le master reste a 10, ça sonne sa maman ! .

Ce son clair est a tomber, la reverb et le tremolo sont miam .

Avec la Strat' et une OCD, c'est LE son blues/rock que je cherchais depuis longtemps !

Je l'ai eu pour une bouchée de pain. Habitant aux US, il y a un marché conséquent de SF en bon état ici (tout le monde veut un BF ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...