Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
non, car le canal vibrato passe par une triode de plus que le normal, donc opposition de phase !
The Trout
Ok, pigé, merci beaucoup
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Trapanel
Salut à tous,

Ce qui devait arriver, arriva...à force de tourner, de voyager, d'être chargé/déchargé, installé...mon tremolo ne marche plus...

Bien évidemment ça le fais lorsque tu réinstalles tout dans notre studio d'enregistrement/repet...

Très curieux car plus je monte le Speed et l'Intensity, plus je perds du signal...

Je me demande si je n'ai pas un faux contact au footswitch...car quand j'appuie ça déclenche "mal"... (c'est là que j'ai la perte de signal mais sans aucun tremolo)

C'est peut être aussi une lampe défectueuse ou un câblage capricieux...Peut être même la diode de tremolo...

Bref j'ai beau tourné les potard, je n'ai plus de tremolo sur mon Twin Reverb Custom 68...

Help mes amis...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
The Trout
Mais ton twin c'est la série récente silverface?
Parce qu'ici c'est le topic des vieux silverface et j'ai cru comprendre que la série récente est très différente des originaux niveau circuit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • oldamp
ces custom reissue, c'est du pcb ? sans doute une fêlure de l'epoxy...
Trapanel
Mon twin provient bien de la série récente.

Oui en effet c'est le topic des vraies silverface, mais j'ai mon ticket d'entrée avec mon Music Master

Oui c'est du PCB...N'étant pas Amp Tech, une felure de l'epoxy...

J'imagine que c'est grave...

-Mademoiselle K-
The Trout
Trapanel a écrit :

Oui en effet c'est le topic des vraies silverface, mais j'ai mon ticket d'entrée avec mon Music Master

Ce n'était pas une remarque désobligeante de ma part, je pointais juste la différence de circuit pour un éventuel diagnostic des pros du forum
David Watts
Déjà tu peux tester un autre switch et les tubes du tremolo (v4&v5 normalement).
Après, retour en garantie.
Avant de le vendre pour acheter un vrai Silverface.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Trapanel
The Trout a écrit :
Trapanel a écrit :

Ce n'était pas une remarque désobligeante de ma part, je pointais juste la différence de circuit pour un éventuel diagnostic des pros du forum

Mais alors aucun problème!

Merci David. Oui faut que je teste ca mais j'ai pas encore eu le temps...Mon switch a fait une mauvaise chute il y a quelques semaines pendant un live...Il est vrai que depuis je ne m'étais pas du tout servi du tremolo...

Après il a pas mal bourlingué pour un ampli acheté en janvier...et vu que le face a une bosse (un road peu soigneux l'enfoiré...), je pense que la garantie je peux me la mettre où je pense...non?

Il me semble que la garantie Fender est "dure"...et puis je l'ai acheté en ligne...(oui je sais...)

Et dire que j'ai préféré acheter du neuf plutot qu'un vrai Silverface pour ne pas etre embeté...

J'aurais dû écouter et prendre un papi Twin Silverface...au moins je comprendrais qu'il tousse...

-Mademoiselle K-
atomicpunk
Avis aux possesseurs (encore..)

Lequel de ce des deux amplis (twin SF ou pro reverb SF) est le plus pedal friendly ? J'ai lu sur divers forum que ce n'était pas le point fort du twin reverb...

J'ai le choix entre les deux... Je peux chopper un pro reverb pas très cher car il a été bidouillé (celui dont je parlais ici même)... à savoir qu'il a été mis dans un coffrage de the twin, les HP ne sont également plus d'origine.

J'ai une RAT et une BB preamp... Dans mes souvenirs, elles sonnaient mieux dans le pro. Le souci, c'est qu'il n'y a qu'à haut volume que je vais vraiment m'en rendre compte, et je peux pas testé à haut volume.

Vous avis sont bienvenus
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 07 Oct 2014, 18:40
Le Pro saturera à haut volume tandis que le Twin pas du tout. On va préférer le Pro dans ce cas. Mais faut jouer plus souvent en son clair, sinon il vaut mieux chercher d'autres amplis.

Ici mon Twin de 74, modifié Blackface et standby à la place du master volume. Je l'ai depuis 25 ans facile... Avec un RC Booster c'est le bonheur.

kangoo4512
Je me demandais si j'allais pas mettre en vente mon pro reverb de 77, car trop peu utilisé...

neozecat
Couple de Bronco

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 18 Mar 2015, 11:02
Salut,

Je rentre au club avec un Bassman 100.
Je l'ai brièvement testé sur mon 2x12 en 8ohms, mais j'attends des hp et un cab vide pour me monter un cab en 4ohm.
J'ai lu autant de personnes qui expliquent de ne pas utiliser un cab d'impédance plus faible, que le contraire.

Je mettrais quelques photos et mes impressions une fois testé correctement
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pour l'impédance, en théorie ça marche si Z(HP)>= Z(ampli), mais je te conseille effectivement de faire correspondre les 2 valeurs
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...