Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Non, je ne pense pas, ni les hp ni le logo.
Après l'essentiel est qu'il soit en bon état de fonctionnement et bien entretenu et que le son te plaise.
C'est un très bon ampli, moins puissant qu'un Twin et moins lourd et encombrant qu'un Super.
Entre 800 et 1000 ça peut se discuter j'imagine. Et puis ça ne doit pas non plus courir les rues de La Réunion ces engins là...
Le tissu Fender ça se trouve.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
atomicpunk
Ok merci

J'abuse un peu, il vend également un twin qui à l'air en meilleur état et d'origine... c'est peut-être une meilleure affaire ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=26_s

En tout cas merci, car ici j'ai peu de moyen d'obtenir ces renseignements

De toute manière je pense que j'irai les essayer avec mon PB et ma gratte, mais c'est histoire d'avoir le max d'info possible sur ces bestioles
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

David Watts
Ben le Twin a sa grille et ses hp d'origine manifestement, par contre il est encore plus cher que le Pro. Le prix c'est un peu abusé je trouve.

Et puis rien ne dit qu'il soit en meilleur état pour ce qui est du fonctionnement.
Le vendeur ne donne pas beaucoup d'infos sur l'année des amplis ou leur maintenance, si seulement ils en ont eu. Car il faut bien te dire que tu auras des vérifications et des petits travaux à prévoir sur le circuit pour un ampli de 30/40 ans si tu veux l'utiliser normalement.

Essaie les. Ce sont deux amplis similaires bien qu'un peu différents.
Le Twin, plus puissant et plus clean, avec redresseur à pont de diodes et 4 tubes 6L6 d'un côté, le Pro, un peu moins puissant, va saturer plus vite, 2 tubes 6L6 et redresseur par tube, donc plus de sag...
Le Twin je connais, c'est le classique des classiques, "the king of clean", son plus gros défaut, il est lourd, très lourd.
Le Pro Reverb, j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un, mais je suis sûr que ça doit être un super ampli aussi, taillé pour toutes les situations, un peu comme le Hot Rod Deluxe de nos jours, mais avec un meilleur son et le "mojo" vintage.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Trapanel
John Wood a écrit :
Encore une couche de Musicmaster ! Live au David Letterman show (merci au TDPRI forum)

Ah je trouve ca très representatif du son avec une télécaster!

Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Trapanel
atomicpunk a écrit :
Ok merci

J'abuse un peu, il vend également un twin qui à l'air en meilleur état et d'origine... c'est peut-être une meilleure affaire ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=26_s

En tout cas merci, car ici j'ai peu de moyen d'obtenir ces renseignements

De toute manière je pense que j'irai les essayer avec mon PB et ma gratte, mais c'est histoire d'avoir le max d'info possible sur ces bestioles

Quand tu vois les prix affichés et l'état des amplards...

Le pro est rongé et modifié...après reste à voir au niveau du circuit...

Le twin avec le master a "l'air" un peu mieux et a sa robe d'origine ainsi que les HP (apparemment), mais à ce prix là c'est carrement abusé!

De toute façon, vu comme le mec a l'air soigneux (dixit l'état de ses murs), il y aura du travail de tech derrière...et selon ce qu'il y a à changer...

Le vintage c'est top, mais les mamies et papies demandent de l'entretien régulier

Après entre les deux types d'amplis y a pas photo...le Twin t'ouvre toutes les portes mais, comme le dit David, ca fait entre 32 et 35kg...

Moi j'ai choisi le Twin et les roadies qui vont avec

-Mademoiselle K-
atomicpunk
Ouep j'ai vu l'état mais je voulais des éléments avant de négocier... surtout que le bled où il habite c'est entre 70 et 85 % de taux 'humidité toute l'année

Un twin comme ça côte à combien à l'argus ? Et un pro reverb ? Je sais c'est pas facile car on connait pas la référence exact à partir des photos ...

En tout cas merci pour votre aide !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :

Mes ventes :

Trapanel
Avec Master Volume tu en trouves pas mal aux alentours des 8-900eur.

Des fois moins...

Après comme tu dis si bien, ca va dependre des années et de l'état.

Un 68 drip edge va couter le double.

Un Twin avec les HP JBL orange peut aller jusqu'à 1200-1500 selon l'état. (parce qu'il est rechercher par les collectionneurs)

Faudrait savoir si c'est le master volume avec push-pull.

Après les silverface "classique" depassent rarement les 1000 eur par ici.

Il s'était vendu un pro reverb sur le forum il y a quelques temps...personne n'en voulait...

De mémoire il est parti en dessous de 1000eur. Mais il était en super état.

Mais je laisse la place aux techs.

Moi je ne suis qu'une dingue des twins...

Mon frère a payé son supersix une bouchée de pain...mais il a dû retuber le tout...et en NOS ca te coute un bras.

-Mademoiselle K-
neozecat
Ça donne quoi alors ?
Trapanel
Superbe!

-Mademoiselle K-
Je copy-pasta mon post d'hier sur un autre fofo. Il faut savoir que c'est mon premier tout lampes et qu'avant j'avais un bandit 112, le gap est donc assez conséquent et il va me falloir un peu de temps pour m'y faire.

Pour info je joue donc sur une Strat roadworn 2011, une les paul 60's tribute et une Ibanez RGA121 (dont je dois changer les pickups depuis au moins 8 ans tellement c'est moche)
Je joue avec beaucoup d'OD/crunch léger (ou fort) et un paquet de fuzz que j'aime bien pousser aussi de temps en temps. Mais j'aime beaucoup le clean bluesy pas totalement propre.

----

C'est très trèèèès bien.
Un son très précis, bien net, bien sympa. J'imagine pas ce qu'aurait donné le blackface.
Ma femme trouve que ca sonne plus mieux, on distingue vachement plus les notes et le timbre global de l'instrument. En revanche il pousse pas mal dès qu'on passe 3 de volume.

J'ai pas encore très bien saisi la différence entre le custom/vintage à l'oreille (le 1er canal semble plus brouillon et plus bassy quand même) mais ça doit se sentir quand on pousse le truc un peu plus.
Et de l'ai pas poussé ce soir parce que ma femme en rentrant m'a dit qu'on m'entendait depuis de RDC dans le hall ^^.

Guitaristiquement c'est la dynamique qui m'épate, là c'est complètement dingue quand on joue et c'est une révolution pour moi:
Tu peux jouer doucement du bout des doigts ... ça sonne grave.
Tu joues cool ... ça sonne "samere" ...
Tu joues fort ... ça patate !
Tu coupes du bois ... et t'es sourd
La progression s'arrête jamais et le "volume" n'est que relatif. Va falloir s'adapter et dompter la bête.

Niveau son c'est clair, pas claquant ou cristallin mais suffisament défini pour que la strat sonne "comme une strat". Je surkiffe. Après j'ai surement aps le même référentiel que vous ici, je n'ai jamais joué sur des amplis à 2k€ mais c'est alrgement (voire trop) suffisant pour mon niveau.

Sinon le tremolo souffle quand même pas mal, est difficile à régler et reste violent a petit volume en terme de rendu (plus fort ca doit se mixer avec le reste du signal).
En revanche la reverb est nickel, du classique Fenderien quoi.

La qualité au toucher, les finitions, les potards et les plaques avant/arrière sont nickel aussi, bonus +1 de WAF compliance avec la housse qui empêche le truc de prendre la poussière.

Maintenant il faut que je bosse ma guitare !
kangoo4512
C'est très jolie comme deco avec la lampe verte
The Trout
On m'a prété un Deluxe de 71, il me fallait un son "blackface" avec grosse reverb et tremolo pour un projet "ambient", bref il sonne très très bright et impossible de le calmer avec une od, toutes les od / booster / fuzz que j'ai testé sonnent horrible de chez insupportable.
C'est quoi le problème? une brightcap? Pour info j'ai testé l'ampli branché dans mon 2x12 en EV et c'est déjà beaucoup moins pénible, mais ça ne resoud pas tout.

Autre soucis, le tremolo "craque" un peu à chaque "passage ou il y a du son" ( je sais pas comment le dire autrement), ça peut venir d'une lampe?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, la bright cap est présente sur le volume du canal vibrato, mais pas sur l'autre canal.... le tremolo a neon des black/silver n'a jamais été très génial. on entend souvent un tic tic au rythme du vibrato. pb de cablage...
The Trout
Ok merci

Dernière question, est-ce que je peux ponter les canaux comme sur mon plexi?
Brancher la guitare canal 1 entrée 1, ponter canal 1 entrée 2 avec canal 2 (tremolo) entrée 1 ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
non, car le canal vibrato passe par une triode de plus que le normal, donc opposition de phase !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...