Le topic des Fender Silverface

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
Trapanel a écrit :
oldamp a écrit :
ah pardon ! j'avais pas vu q"on parlait d'un "reissue"... pour moi ça ne compte pas.... vintage ou rien ! les condos de liaison modernes (film métallisé) sont beaucoup plus brillants que les anciens "blue molded"... j'ai fait le changement sur un Blues Junior et le proprio n'a pas reconnu son ampli, devenu beaucoup plus moelleux.


Mea culpa Oldamp...je pensais que c'était aussi ouvert aux nouveaux silverface...

Je joue aussi sur un Musicmaster silverface de 1973. Je peux rester dans ce topic?

Pour info, c'est possible de passer mon custom 68 en "blue molded"?

Si oui, c'est une opération couteuse?

Cela ferait perdre ce coté "aigus agressifs"?


Il y a plus simple : Rempalcer les originaux soit par du Jupiter ou même du Mallory 150. Ca sera peu cher et totalement réalisable sur un CI (faut les monter correctement).
Maybe you should think again !
Trapanel
David Watts a écrit :
On trouve plein de Twin mid-70's (pas des drip edge mais on s'en fout un peu quand même) pour le prix d'un reissue, voire moins cher.
Et je pense que la plupart du temps ils sonneront mieux qu'un TRRI.
Ils se vendent moins chers que les petits amplis, faut croire que plus personne ne veut transporter un Twin.

Après faut compter un peu de maintenance c'est sûr, mais moi je préfèrerai un silverface d'époque bien entretenu et en bon état de marche plutôt qu'un reissue, n'importe quel jour !


Au fond, je pensais qu'un Twin sonnerait toujours Twin...alors autant partir sur du neuf...eh ben...

Après, remplacer par du jupiter ou autre mallory, c'est sûr! Mais je ne connais pas de tech ampli fortiche dans le coin...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
grosson
J'ai lu très vite et peut-être que cela a déjà été dit mais si ton ampli est récent il faut peut-être aussi attendre un peu que les HP se rodent...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #678
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Juil 2014, 10:17
Redneck_Joe a écrit :


Il y a plus simple : Rempalcer les originaux soit par du Jupiter ou même du Mallory 150. Ca sera peu cher et totalement réalisable sur un CI (faut les monter correctement).


oui, les Mallory sont assez petits et donc peuvent être montés verticalement... les Jupiter sont quand même assez chers, du niveau des Sozo blue....

mais c'est vrai aussi qu'on trouve des twin largement en dessous des 1000 roros !
Trapanel
grosson a écrit :
J'ai lu très vite et peut-être que cela a déjà été dit mais si ton ampli est récent il faut peut-être aussi attendre un peu que les HP se rodent...


Je l'ai depuis janvier en effet, mais il doit avoir dans les 200 à 250 heures de vol.

Vu que je ne joue jamais en dessous de 3 au volume, je pense que les HP doivent être rodés.

Tout du moins, le son respire...pas comme dans ses toutes premières heures.

Après c'est sur qu'il y a des Twin d'occaz entre 7 et 900 eur...mais ceux que je cherchais étaient bien au dessus de ce tarif là. Certes c'était du Silverface première époque ou avec les HP JBL complètement orange mais bon...

Et puis j'ai été emballé par le fait que j'ai accès à un Twin mais avec aussi le circuit du Bassman...



Pardon de pourrir votre topic...
Fender addict - Orange Club

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-Mademoiselle K-
John Wood
On a déjà évoqué le Musicmaster ici :

Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :
Joli C'est quoi la diff par rapport au Champ ?

Dans un style différent, il y a le Musicmaster Bass:

Quelqu'un connaît, à priori ça sonne bien avec une guitare.


Le Bronco était un ampli spécial, identique au Vibro Champ mais vendu dans un Pack "débutant" avec la guitare correspondante (la grande époque où les packs débutants étaient une Fender US et un ampli à lampes).

Je sais, ca fait limite rêver...

Le Music Master Bass Amp est un ampli un peu particulier. Tu as une version avec des 6AQ5, une avec des 6V6GT et surtout un déphaseur a transformateur, ce qui est très peu commun dans les amplis guitare. C'était une technique très utilisée en radio et amplification sonorisation (cinémas, etc...) mais ca limite fortement la bande passante et en guitare, ca sonne assez bizarre.

J'ai un énorme souci de conscience avec ces amplis car on peut facilement les modifier mais on modifie un ampli vintage, de marque Fender, mais en même temps, ils n'ont pas grande valeur de collection...

Je suis plus d'avis de les restaurer tels quels et de les accepter tels qu'ils sont car malgré les sonorités trop "plates", c'est pas mauvais du tout comme sonorités, c'est juste éloigné des standards que l'on connaît chez Fender.


J'ai d'ailleurs une question à son sujet : j'en possède un, initialement en 110V ; après remplacement du transfo d'alim par un 230V la lampe pilote a grillé... Quand je déchiffre le schéma je crois comprendre que ladite lampe est directement alimentée par le secteur, par conséquent il faudrait la remplacer par une en 230V ; ça existe ?
Trapanel
John Wood a écrit :
On a déjà évoqué le Musicmaster ici :

Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :
Joli C'est quoi la diff par rapport au Champ ?

Dans un style différent, il y a le Musicmaster Bass:

Quelqu'un connaît, à priori ça sonne bien avec une guitare.


Le Bronco était un ampli spécial, identique au Vibro Champ mais vendu dans un Pack "débutant" avec la guitare correspondante (la grande époque où les packs débutants étaient une Fender US et un ampli à lampes).

Je sais, ca fait limite rêver...

Le Music Master Bass Amp est un ampli un peu particulier. Tu as une version avec des 6AQ5, une avec des 6V6GT et surtout un déphaseur a transformateur, ce qui est très peu commun dans les amplis guitare. C'était une technique très utilisée en radio et amplification sonorisation (cinémas, etc...) mais ca limite fortement la bande passante et en guitare, ca sonne assez bizarre.

J'ai un énorme souci de conscience avec ces amplis car on peut facilement les modifier mais on modifie un ampli vintage, de marque Fender, mais en même temps, ils n'ont pas grande valeur de collection...

Je suis plus d'avis de les restaurer tels quels et de les accepter tels qu'ils sont car malgré les sonorités trop "plates", c'est pas mauvais du tout comme sonorités, c'est juste éloigné des standards que l'on connaît chez Fender.


J'ai d'ailleurs une question à son sujet : j'en possède un, initialement en 110V ; après remplacement du transfo d'alim par un 230V la lampe pilote a grillé... Quand je déchiffre le schéma je crois comprendre que ladite lampe est directement alimentée par le secteur, par conséquent il faudrait la remplacer par une en 230V ; ça existe ?


Pour le mien, j'utilise directement un adaptateur...

Et on a beau dire que ca sonne "bizarre", ca sonne excellent avec une guitare. Le coté plat peut etre facilement comblé par une goutte de reverb!

Faut dire aussi que le HP d'origine a été changé...
Fender addict - Orange Club

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-Mademoiselle K-
John Wood
Trapanel a écrit :

Pour le mien, j'utilise directement un adaptateur...

Et on a beau dire que ca sonne "bizarre", ca sonne excellent avec une guitare. Le coté plat peut etre facilement comblé par une goutte de reverb!

Faut dire aussi que le HP d'origine a été changé...


Oui bien sûr un transfo 230-110 convient, mais j'ai utilisé cet ampli pour des petits concerts et ma hantise était d'oublier le transfo à la maison, et là c'est foutu ! ; et ensuite ce transfo à lui seul pesait plus lourd que l'ampli !

Sinon, c'est ampli qui sonne très très bien avec une guitare, et même après être passé au tweed, je l'ai conservé. Sur mon exemplaire j'ai aussi changé le HP.
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
[quote="Trapanel"]Salut,

Je decouvre ce topic...

J'ai un twin reverb custom 68 et surtout un ampli que vous n'avez apparemment pas listé, un Musicmaster Bass de 73.

Je peux m'amuser dans votre cour de récré?

J'aurais d'ailleurs une question au niveau du reglage de l'EQ de vos amplis....

Je suis un Fender Addict depuis 20 ans mais sur mon Twin, je trouve souvent le son trop criard (et pas claquant) en utilisant ma strat de 68 sur le micro bridge.

Certain me dirait "normal imbecile"...mais j'ai dit criard et pas claquant.

Je n'arrive pas à trouver l'equa qui me convienne. Qu'est ce que vous mettez vous en "treble middle et bass" ?

Merci [/


Essayes un HP du genre Cannabis Rex - même si tu ne remplaces qu'un des deux hp, le son sera déja plus chaud et moins criard tout en gardant le claquant typique. Je l'ai fait dans mon Deluxe Reverb de chez TAD monté en Jensen d'origine et le résultat me plaît beaucoup!
Trapanel
John Wood a écrit :
Trapanel a écrit :

Pour le mien, j'utilise directement un adaptateur...

Et on a beau dire que ca sonne "bizarre", ca sonne excellent avec une guitare. Le coté plat peut etre facilement comblé par une goutte de reverb!

Faut dire aussi que le HP d'origine a été changé...


Oui bien sûr un transfo 230-110 convient, mais j'ai utilisé cet ampli pour des petits concerts et ma hantise était d'oublier le transfo à la maison, et là c'est foutu ! ; et ensuite ce transfo à lui seul pesait plus lourd que l'ampli !

Sinon, c'est ampli qui sonne très très bien avec une guitare, et même après être passé au tweed, je l'ai conservé. Sur mon exemplaire j'ai aussi changé le HP.


En effet, l'adaptateur...c'est pas léger... Je le laisse en permanence dans l'ampli. Avec le Musicmaster c'est pas la place qui manque...même en ayant changé le HP
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Trapanel
[quote="Toneman"]
Trapanel a écrit :
Salut,

Je decouvre ce topic...

J'ai un twin reverb custom 68 et surtout un ampli que vous n'avez apparemment pas listé, un Musicmaster Bass de 73.

Je peux m'amuser dans votre cour de récré?

J'aurais d'ailleurs une question au niveau du reglage de l'EQ de vos amplis....

Je suis un Fender Addict depuis 20 ans mais sur mon Twin, je trouve souvent le son trop criard (et pas claquant) en utilisant ma strat de 68 sur le micro bridge.

Certain me dirait "normal imbecile"...mais j'ai dit criard et pas claquant.

Je n'arrive pas à trouver l'equa qui me convienne. Qu'est ce que vous mettez vous en "treble middle et bass" ?

Merci [/


Essayes un HP du genre Cannabis Rex - même si tu ne remplaces qu'un des deux hp, le son sera déja plus chaud et moins criard tout en gardant le claquant typique. Je l'ai fait dans mon Deluxe Reverb de chez TAD monté en Jensen d'origine et le résultat me plaît beaucoup!


Oui en effet, j'y ai pensé...pour l'avoir joué plus de 5h hier soir en répet' et en n'utilisant pas ce p****n de switch Bright, incroyable! J'ai retrouvé le son du Twin!

Je sais que je suis tête de mule a avoir voulu l'utiliser...mais bon on se refait pas...
Fender addict - Orange Club

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-Mademoiselle K-
John Wood
Encore une couche de Musicmaster ! Live au David Letterman show (merci au TDPRI forum)

atomicpunk
Argh j'ai pas pensé à rechercher "silverface" sur le forum du coup j'ai créé un topic alors que j'aurais pu poser ma question ici. Voici un copié collé de ma question :

J'aimerais bien acquérir un combo fender vintage...

J'ai trouvé ça dans mon île :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=26_s

J'aimerais avoir l'avis éclairé des forumeurs plus spécialistes que moi du sujet sur ce modèle avant de contacter le vendeur. Le logo sur la face avant ainsi que les HP m'intringuent sachant que je novice ...

d'avance merci !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Le tissu n'est pas d'origine. Et le prix un peu cher pour moi.
Il faudrait que tu l'essaies si tu peux. Avoir aussi quelques renseignements sur l'ampli, année, entretien effectué, etc.
http://fenderguru.com/amps/pro-reverb
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
atomicpunk
Merci !

Le logo "the twin" est d'origine lui ? et les HP ?
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

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David Watts
Non, je ne pense pas, ni les hp ni le logo.
Après l'essentiel est qu'il soit en bon état de fonctionnement et bien entretenu et que le son te plaise.
C'est un très bon ampli, moins puissant qu'un Twin et moins lourd et encombrant qu'un Super.
Entre 800 et 1000 ça peut se discuter j'imagine. Et puis ça ne doit pas non plus courir les rues de La Réunion ces engins là...
Le tissu Fender ça se trouve.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...