Le topic des Fender Silverface

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Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
Rusquec a écrit :
Bon aucun soucis depuis, ça venait donc d'une mauvaise remise en place de la lampe! Je suis tombé sur ce site concernant les modifs Bassman circuit AB165 vers le AA864. Le mien est déjà modifié au niveau de réglage de bias uniquement...Que pensez vous des autres modifs ? Qqun à déjà pratiqué, notamment au niveau du feed back ?

J'aime le son de mon Bassman actuellement mais ces modifs ont l'air de conjuguer le meilleurs des 2 mondes (AA864/AB165). Des avis ?
http://fenderguru.com/amps/bassman


il a pas mal d'infos et des schema dans les dernieres pages de ce topic concernant la modif Bassman Silverface a Blackface
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai fait faire la modif sur mon propre bassman. J'en suis vraiment content
Rusquec
love_watts a écrit :
Rusquec a écrit :
Bon aucun soucis depuis, ça venait donc d'une mauvaise remise en place de la lampe! Je suis tombé sur ce site concernant les modifs Bassman circuit AB165 vers le AA864. Le mien est déjà modifié au niveau de réglage de bias uniquement...Que pensez vous des autres modifs ? Qqun à déjà pratiqué, notamment au niveau du feed back ?

J'aime le son de mon Bassman actuellement mais ces modifs ont l'air de conjuguer le meilleurs des 2 mondes (AA864/AB165). Des avis ?
http://fenderguru.com/amps/bassman


il a pas mal d'infos et des schema dans les dernieres pages de ce topic concernant la modif Bassman Silverface a Blackface
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai fait faire la modif sur mon propre bassman. J'en suis vraiment content


Je l'ai lu, merci. Mon circuit AB165 a déjà subit (au moins de ce que j'ai repéré):
- la modif de bias vers celle du AA864 (sans changement de la capa sur le bias board qui est une whale 51 et la resistance qui est la carbone d'origine)
- ainsi que le retrait de 2 résistances 220k que l'on voit reliées ici aux capas bleues


Nota: ce n'est pas mon ampli sur cette photo.
neozecat
J'ai fini la modification du mien grâce à vous :



J'envisage maintenant de le passer de 4 à 8 ohms et de changer les cinch pour des jacks
Trapanel
Salut,

Je decouvre ce topic...

J'ai un twin reverb custom 68 et surtout un ampli que vous n'avez apparemment pas listé, un Musicmaster Bass de 73.

Je peux m'amuser dans votre cour de récré?

J'aurais d'ailleurs une question au niveau du reglage de l'EQ de vos amplis....

Je suis un Fender Addict depuis 20 ans mais sur mon Twin, je trouve souvent le son trop criard (et pas claquant) en utilisant ma strat de 68 sur le micro bridge.

Certain me dirait "normal imbecile"...mais j'ai dit criard et pas claquant.

Je n'arrive pas à trouver l'equa qui me convienne. Qu'est ce que vous mettez vous en "treble middle et bass" ?

Merci
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sur les twin il y eu parfois des JBL de montés, avec le dome alu. c'est très bon en jazz clean mais ça peut aussi forcer un peu trop sur les aigus, surtout avec une OD.... qu'as-tu comme HP ?
Trapanel
J'ai deux Celestion G12V-70...
Fender addict - Orange Club

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-Mademoiselle K-
David Watts
Si tu joues en position Bright, essaie sans.
Sinon du côté Custom, ça devrait être moins criard non ?

D'une manière générale, tous les "reissue" que j'ai eu l'occasion de jouer (Twin, Deluxe, Super Reverb) je les ai trouvés bien trop aigus, voire criards, comparés à leurs équivalents d'époque.
Et pourtant je n'ai jamais joué avec une Strato, dont je ne supporte personnellement le son qu'en micro manche...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ah pardon ! j'avais pas vu q"on parlait d'un "reissue"... pour moi ça ne compte pas.... vintage ou rien ! les condos de liaison modernes (film métallisé) sont beaucoup plus brillants que les anciens "blue molded"... j'ai fait le changement sur un Blues Junior et le proprio n'a pas reconnu son ampli, devenu beaucoup plus moelleux.
Trapanel
David Watts a écrit :
Si tu joues en position Bright, essaie sans.
Sinon du côté Custom, ça devrait être moins criard non ?

D'une manière générale, tous les "reissue" que j'ai eu l'occasion de jouer (Twin, Deluxe, Super Reverb) je les ai trouvés bien trop aigus, voire criards, comparés à leurs équivalents d'époque.
Et pourtant je n'ai jamais joué avec une Strato, dont je ne supporte personnellement le son qu'en micro manche...


Oui en effet, j'utilse la position "bright"...le custom est bien moins criard en effet.

Ca me fait plaisir d'avoir confirmation que les reissues sonnent beaucoup plus aigus...je commencais à me demander si je n'y comprenais plus rien en EQ...

Je jouais sur un Twin monté avec JBL des 70's et ca me manquait...du coup je suis parti sur le Custom 68 et c'est vrai qu'au final je suis un peu déçu...
Fender addict - Orange Club

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-Mademoiselle K-
Trapanel
oldamp a écrit :
ah pardon ! j'avais pas vu q"on parlait d'un "reissue"... pour moi ça ne compte pas.... vintage ou rien ! les condos de liaison modernes (film métallisé) sont beaucoup plus brillants que les anciens "blue molded"... j'ai fait le changement sur un Blues Junior et le proprio n'a pas reconnu son ampli, devenu beaucoup plus moelleux.


Mea culpa Oldamp...je pensais que c'était aussi ouvert aux nouveaux silverface...

Je joue aussi sur un Musicmaster silverface de 1973. Je peux rester dans ce topic?

Pour info, c'est possible de passer mon custom 68 en "blue molded"?

Si oui, c'est une opération couteuse?

Cela ferait perdre ce coté "aigus agressifs"?
Fender addict - Orange Club

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-Mademoiselle K-
David Watts
Trapanel a écrit :

Pour info, c'est possible de passer mon custom 68 en "blue molded"?

Si oui, c'est une opération couteuse?

Cela ferait perdre ce coté "aigus agressifs"?

Oldamp te répondra certainement par l'affirmative, normal il est technicien.
Mais à mon avis, c'est certainement plus simple de changer de canal, de baisser les aigus ou de ne pas utiliser le switch bright, non ?

Ou même de trouver un vrai twin (période 68-70, pour compter y voir des "blue molded" à l'intérieur), pourquoi pas ?

Les "blue molded ajax" d'occase, il faut déjà en trouver, ça coûte cher, ils viennent d'amplis dont ils ont été le plus souvent malhonnêtement dépouillés (même si tu t'en tapes) et faut encore les faire monter sur le circuit par un technicien, sous réserve qu'ils soient toujours en ordre de marche, ou simplement à peu près aux specs, tout ça sans saloper le circuit imprimé de ton ampli neuf...

On ne trouvait d'ailleurs des "blue molded" dans les "Silverface" qu'à leurs débuts.
Ce sont des condos qui évoquent plutôt l'ère des "Blackface".
Après c'est toi qui vois bien entendu.
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oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en fait la difficulté c'est que les dimensions ne correspondent pas....sur les CI les composants ont les pattes verticales alors que les composant ancien sont "horizontaux". si les fils ne sont pas assez longs pour pouvoir les replier, c'est galère... donc je déconseille la manip sur CI. sur le BJ c'était un peu un défi ! plus facile de jouer par exemple sur les HP et les lampes, mais là aussi c'est un peu la loterie...
sinon, je plussoie pour le "bright" : d'expérience, tout le monde le trouve trop exagéré sur les Fender et donc personne ne l'utilise...
Trapanel
Merci de toutes vos explications!

Ouais je pense en effet que de laisser tomber le "bright", c'est acté!

je vais tenter encore une fois de retrouver mon son en tenant compte du coté suraigu des reissues...il en faut de la patience...

Après j'ai longtemps cherché un twin reverb drip edge entre 68 et 69...j'en ai vu, j'en ai touché et essayé...le truc c'est que souvent il y a toute l'électrolytique à refaire...au moins...

En gros je me suis tapé la flemme de depenser 2 ou 2500eur sur un bousain comme ca...et de rajouter 500 boules ensuite pour qu'il soit top.

Du coup j'ai pris le Twin reissue 68...et au final, il manque un morceau de feeling...

Au départ, je pensais que c'était à cause des HP non rodés...mon c..!

J'aurais dû écouter mon instinct ...j'aurais pris soit un Twin silverface en JBL orange, soit un vibroverb...

Good vintage is the way.
Fender addict - Orange Club

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-Mademoiselle K-
David Watts
On trouve plein de Twin mid-70's (pas des drip edge mais on s'en fout un peu quand même) pour le prix d'un reissue, voire moins cher.
Et je pense que la plupart du temps ils sonneront mieux qu'un TRRI.
Ils se vendent moins chers que les petits amplis, faut croire que plus personne ne veut transporter un Twin.

Après faut compter un peu de maintenance c'est sûr, mais moi je préfèrerai un silverface d'époque bien entretenu et en bon état de marche plutôt qu'un reissue, n'importe quel jour !
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Redneck_Joe
Trapanel a écrit :
oldamp a écrit :
ah pardon ! j'avais pas vu q"on parlait d'un "reissue"... pour moi ça ne compte pas.... vintage ou rien ! les condos de liaison modernes (film métallisé) sont beaucoup plus brillants que les anciens "blue molded"... j'ai fait le changement sur un Blues Junior et le proprio n'a pas reconnu son ampli, devenu beaucoup plus moelleux.


Mea culpa Oldamp...je pensais que c'était aussi ouvert aux nouveaux silverface...

Je joue aussi sur un Musicmaster silverface de 1973. Je peux rester dans ce topic?

Pour info, c'est possible de passer mon custom 68 en "blue molded"?

Si oui, c'est une opération couteuse?

Cela ferait perdre ce coté "aigus agressifs"?


Il y a plus simple : Rempalcer les originaux soit par du Jupiter ou même du Mallory 150. Ca sera peu cher et totalement réalisable sur un CI (faut les monter correctement).
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...