Le topic des Fender Silverface

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Rappel du dernier message de la page précédente :
kangoo4512
1flow3 a écrit :
Je vois pas l intérêt de garder un champ d origine

Soit on garde le côté authentique ou pas....
Mais bon vu que j'ai d'autres ampli celui est idéal comme ça pour la maison.
grosson
C'est vrai que le HP est très limite. Le mien était déchiré comme ça je n'ai pas hésité et bon dieu avec le Weber ça sonne. Aujourd'hui je tenterais un WGS, nettement moins cher.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
1flow3
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ben surtout que jouer à je le préserve pour la cote avec un tweed ok
mais avec un silverface champ qui coute rien et qui a été produit par tonnes...
oldamp
  • oldamp
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bah ! rien n'empêche de mettre un WGS 8" G8C à la place, en gardant le "Fender" dans un carton bien rangé !

j'ai l'impression que Weber va perdre des clients... prix du port et douane et délais beaucoup trop longs et imprévisible chez eux....
David Watts
Pour les Weber, il y en a parfois quelques uns chez Banzai (Allemagne) ou Watford (UK).
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
kangoo4512
oldamp a écrit :
bah ! rien n'empêche de mettre un WGS 8" G8C à la place, en gardant le "Fender" dans un carton bien rangé !


J'ai exactement suivi tes conseils !!!!

Par contre sur mon champ tweed jvoulais upgrader en 10 pouces, un conseil pour des HP particulier?
WGS, Jensen, Weber, autre ?

Aussi vu que le transfo de sortie actuel est de 4ohm, cela limite les choix. Est ce qu'il vaut mieux upgrader le transfo de sortie et prendre du 8 ohm?
oldamp
  • oldamp
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je crois même, si c'est un ancien tweed original, que c'est du 3.2 ohms... j'ai acheté deux 8" Weber en 3.2 justement. en 10", pour rester dans l'esprit tweed, il te faut un alnico et en 4 oui c'est assez rare... le P10R de Jensen...ou le 10A100-10A125 de Weber, dispo de 3.2 à 16 !
Rusquec
Petite frayeur ce soir en allumant mon Bassman: pas de son, rien, nada, aucune lampe qui s'allume (juste la lampe témoin mais celle là sert pas à grand chose ) Je viens de l'ouvrir un fil du chauffage mal soudé sur la lampe témoin Un coup de fer demain et j'espère que ce n'est pas plus grave!
Rusquec
Bon ça fonctionne après avoir repris la soudure. Par contre j'ai parfois le son qui baisse avec des craquements et une des lampes de puissance qui devient bien bien rouge en son milieu, à la fin j'ai coupé car j'ai cru qu'elle allait péter (ça sentait même le chaud)!! Lampe morte ?

EDIT: j'ai inversé les lampes de puissance. En effet j'avais un écart assez conséquent lorsque j'ai réglé le biais, j'ai du les inverser au premier montage et la différence a du s'amplifier d'avantage et une lampe de puissance devait recevoir trop de jus...Possible ça ? En tout cas ça ne craque plus, l'ampli sonne plus fort (comme avant en fait).
oldamp
  • oldamp
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oulala ! le "red plating" c'est pas très bon ! tu as sans doute des problemes de connection de la tension de bias sur le G1 ?... socle oxydé ? supports qui serrent mal les pins des tubes ?
Rusquec
oldamp a écrit :
oulala ! le "red plating" c'est pas très bon ! tu as sans doute des problemes de connection de la tension de bias sur le G1 ?... socle oxydé ? supports qui serrent mal les pins des tubes ?


Je pense que c'est ça car la lampe rentrait trop facilement et quand je touchais la lampe elle commençait à rougir suivant la position, depuis que j'ai inversé les lampes plus de soucis. Quel est le risque ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tu risques d'exploser ton tube, donc court-circuit possible, donc transfo de sortie risque de cramer aussi ! un support octal c'est pas très cher et ça peut éviter de grosses pannes ! je changerais les deux tant qu'à faire... le Belton est à 2.50€ et fait 25.4 mm de diametre, sinon le "Fender" ceramique à 1.20€ fait 24.5 mm de diam (un peu plus petit). il faut mesurer tes trous voir si le Belton rentre... j'ai déja eu à limer...
Rusquec
J'ai refais plusieurs test en démontant et remontant les lampes entre hier soir et aujourd'hui, c'est vrai que le socket n'est pas très serré, mais je n'ai pas reproduit le phénomène même en tapotant sur la tête ou en "jouant" avec les lampes de puissance (en prenant un chiffon et en les bougeant de ce que je peux)...Donc un mauvais premier remontage d'une lampe de ma part est aussi possible...
Rusquec
Bon aucun soucis depuis, ça venait donc d'une mauvaise remise en place de la lampe! Je suis tombé sur ce site concernant les modifs Bassman circuit AB165 vers le AA864. Le mien est déjà modifié au niveau de réglage de bias uniquement...Que pensez vous des autres modifs ? Qqun à déjà pratiqué, notamment au niveau du feed back ?

J'aime le son de mon Bassman actuellement mais ces modifs ont l'air de conjuguer le meilleurs des 2 mondes (AA864/AB165). Des avis ?
http://fenderguru.com/amps/bassman
love_watts
Rusquec a écrit :
Bon aucun soucis depuis, ça venait donc d'une mauvaise remise en place de la lampe! Je suis tombé sur ce site concernant les modifs Bassman circuit AB165 vers le AA864. Le mien est déjà modifié au niveau de réglage de bias uniquement...Que pensez vous des autres modifs ? Qqun à déjà pratiqué, notamment au niveau du feed back ?

J'aime le son de mon Bassman actuellement mais ces modifs ont l'air de conjuguer le meilleurs des 2 mondes (AA864/AB165). Des avis ?
http://fenderguru.com/amps/bassman


il a pas mal d'infos et des schema dans les dernieres pages de ce topic concernant la modif Bassman Silverface a Blackface
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai fait faire la modif sur mon propre bassman. J'en suis vraiment content

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...