Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je rajouterai le peu d'interet d'avoir un champ d'origine.
Le HP étant son plus gros point faible, c'est pas un ampli qui a une cote énorme, sur le mien j'avais un bon HP en 10 pouces et le prix était le même mais l'utilisation carrément mieux!
grosson
C'est sûr c'est mieux avec un vibro...
J'ai touché mon VibroChamp à 450€ je lui ai collé un Weber 8A125, depuis qu'il est rodé, ça sonne !
Une autre option serait sans doute un WGS G8C (50€ chez TT).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Rusquec
OK merci pour vos avis!
Blackmojo
oldamp a écrit :
chutttttt les douanes vous écoutent

sauf que dans l'annonce ebay en question, le vendeur utilise l'option "frais d'exportations inclus", une arnaque de plus d'ebay car ils prennent leur com, ainsi que paypal, sur le total....
en gros, le vendeur envoie le colis à un transitaire aux USA qui prépaye les frais de douanes pour l'acheteur et se récupère après...

Sérieux, ils ont vraiment autre chose à foutre, qu'a parcourir tous les forums de France !

Je te dis: ils sont empêtrés dans leur nomenclature qui ne tient même pas sur le web ... Il faudrait les serveurs de la météo nationale, voir du NSA pour qu'ils s'en sortent ... Allez j'exagère qu'un iota ...

J'avais pas vu l'option "douanes incluses" en effet c'est relativement nouveau (depuis juin/juillet d'après ce que j'ai peu ou prou suivi) , Ebay/Paypal doivent s'y retrouver, mais si le prix est honnête, le produit itou, je suis plutôt favorable à ce genre de démarche qui te permet d'avoir un prix ferme à la finale ... (Et tout en considérant que chaque service à son prix ...)

Pour en revenir au thread, un vibrochamp à 3000 anciennes boules ...

Je dois plus être "aware" comme dit Jean-claude ... Mon mien j'ai dû le toucher à 500 anciens francs ... et c'était déjà cher à l'époque !
grosson
J'ai un pote qui a vendu le sien 500 Francs, il s'en mord les doigts aujourd'hui,. Tu l'as eu où ?
Rien qu'des vedettes !
Blackmojo
Je te rassures, c'était probablement pas le sien, puisqu'il vient d'un magot de l'époque sur Paris ... Je dirais vers 87/88 ...
grosson
Ce sont ces années-là. C'est "Foufou" qui le lui avait acheté, un super gratteux bien rock, sur Caen, le pauvre gars a mal tourné, règlement de compte sur fond de stupéfiants, lésions cérébrales permanentes...
Terminé, le rock 'n' roll.
Rien qu'des vedettes !
phipessac
Une vidéo du 68 deluxe reverb : pas mal le coup de la pédale pour switcher entre les deux canaux !

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
kangoo4512
phipessac a écrit :
Une vidéo du 68 deluxe reverb : pas mal le coup de la pédale pour switcher entre les deux canaux !

C'est en voyant ces nouveaux modéles de custom 68 que j'ai décidé de vendre mon silverface pro reverb..... soit pour opter pour un 68 Réissue ou alors commencer à monter mon kit.......

Excellent en tout cas ces amplis avec quelques nouveautés dans les circuits adaptés pour mieux recevoir des pédales.

interstellla
Hello,

Comme beaucoup de mondes sur ce forum je suis plutot emballé par les nouveaux Custom 68 Silver Face et pour moi "sur le papier" ils répondent aux points faibles du Deluxe Reverb RI 65 :

- Reverb + Tremolo partagé
- pédal friendly
- crunch plus vite
- si j'ai bien compris le bright cap est retiré
- feed back optimisé

... et cette petite diode bleu est juste magnifique ;-)

Les puristes diront qu'il n'est pas fabriqué aux USA, que son canal "bassman tonestack" n'a pas sa place sur un Deluxe Reverb ....

Bref voila 2 nouvelles vidéos .....

&list=PL9r0bHe0pnnUtIi0H5J_UhWdpUn4WJm0_&index=1

&list=PL9r0bHe0pnnUtIi0H5J_UhWdpUn4WJm0_&index=3

Pour l'instant je suis toujours un peu décu des vidéos qui sortent sur cette nouvelle serie.... j'attends une grosse vidéo dans ce genre la :

Je sais on est hors "silverface" mais c'est vraiment le son que je recherche et j'ai hate de tester ce 68' Silverface Custom ou d'admirer un vrai vidéo dans ce que j'appel "mon son Fender que je préfère".
Redneck_Joe
Ceux qui veulent un Silverface, c'est maintenant !

C'étaient les derniers "Fender vintage" abordables, avec cette nouvelle série, l'engouement va reprendre et les prix vont grimper !
Maybe you should think again !
kangoo4512
Redneck_Joe a écrit :
Ceux qui veulent un Silverface, c'est maintenant !

C'étaient les derniers "Fender vintage" abordables, avec cette nouvelle série, l'engouement va reprendre et les prix vont grimper !

=> il va devenir un Vintage dans 10 ans
Blackmojo
kangoo4512 a écrit :
Du vintage de 2000 ? Perso pour moi vintage c'est maxi fin '70 ... et encore je suis large
Rusquec
Blackmojo a écrit :
kangoo4512 a écrit :
Du vintage de 2000 ? Perso pour moi vintage c'est maxi fin '70 ... et encore je suis large

Plutôt que vintage il faudrait parler de modèles originaux.
Blackmojo
Rusquec a écrit :
Plutôt que vintage il faudrait parler de modèles originaux.
+1 !
grosson
Maintenant, tout est vintage et tout a un goût de noisette...
Si je me souviens bien "vintage" c'était pour le porto de plus de 10 ans d'âge.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...