oldamp a écrit :
chutttttt les douanes vous écoutent
sauf que dans l'annonce ebay en question, le vendeur utilise l'option "frais d'exportations inclus", une arnaque de plus d'ebay car ils prennent leur com, ainsi que paypal, sur le total....
en gros, le vendeur envoie le colis à un transitaire aux USA qui prépaye les frais de douanes pour l'acheteur et se récupère après...
Sérieux, ils ont vraiment autre chose à foutre, qu'a parcourir tous les forums de France !
Je te dis: ils sont empêtrés dans leur nomenclature qui ne tient même pas sur le web ... Il faudrait les serveurs de la météo nationale, voir du NSA pour qu'ils s'en sortent ...
Allez j'exagère qu'un iota ...
J'avais pas vu l'option "douanes incluses" en effet c'est relativement nouveau
(depuis juin/juillet d'après ce que j'ai peu ou prou suivi) , Ebay/Paypal doivent s'y retrouver, mais si le prix est honnête, le produit itou, je suis plutôt favorable à ce genre de démarche qui te permet d'avoir un prix ferme à la finale ... (Et tout en considérant que chaque service à son prix ...)
Pour en revenir au thread, un vibrochamp à 3000 anciennes boules ...
Je dois plus être
"aware"
comme dit Jean-claude ... Mon mien j'ai dû le toucher à 500 anciens francs ... et c'était déjà cher à l'époque !