David Watts a écrit :
Sauf ton respect, tu confonds les "Navy Blue" avec les "Blue Molded Ajax" (bleu clair).
Les Ajax sont antérieurs aux "chocolate drop", ok.
Mais les "Navy Blue" viennent juste après les "chocolate drop" (ou en même temps), j'insiste.
La meilleure manière de les décrire, c'est leur technique de fabrication. Les "Molded" ou "Moulés" si l'on traduit sont des condensateurs avec finition plastique, sorties axiales et extrémités arrondies.
Il y a les fameux Astron Jaunes, mythiques des Tweed, les Bleus que l'on a vu apparaitre plus tard. Dans d'autres amplis, on trouvera des Sangamo et parfois d'autres marques, très bonne qualité également.
Puis, tu as les "Dipped". Sorties radiales. Attention aux fameux "Chocolate Drop". Tu en as qui sont fabriqués par Cornell Dubilier et qui sont excellents. On ne les trouve pas dans les amplis Fender mais l'info mérite d'être précisée.
grosson a écrit :
Le condensateur de la mort qui tue !
Un truc plus du tout aux normes, qui dans le pire des cas te balance de grosses châtaignes. Si je me souviens bien, c'est un condo entre le châssis et le secteur, si le condo merde tu es directement relié au secteur, pas glop, pas glop !
C'est exactement cela.
lababeyne a écrit :
tu fais flipper là
tu connais un moyen de verifier ?
Il faut regarder s'il est présent. Un ampli qui possède une prise de terre ne signifie pas qu'il est dépourvu de ce composant. Certains amplis ont une prise de terre d'origine (modèles export) mais ce condensateur est présent. Il faut avouer qu'à l'époque, les exigences en termes de sécurité électriques étaient très loin des normes actuelles et l'ampli pouvait avoir une prise de terre et la maison n'en avoir aucune.
Une fois de plus, ces vieux amplis doivent être révisés chez un bon technicien et un bon technicien va retirer ce composant. Vu le nombre d'amplis qui sont soit-disant passés chez un technicien et qui n'ont pas de prise de terre et le condensateur présent, je dois insister sur le "BON" technicien;
Maybe you should think again !