Le topic des Fender musicmaster amp

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Un gars pas loin de chez moi en vendait un il y a une dizaine d'années, dans les 500 balles. Le temps de le contacter il était parti évidemment... Vie de merde
Doug_Watson
Doc Loco a écrit :

Voyons, pour un technicien ampli, quelque soit le prix, ce sera toujours "trop cher" ("c'est que quelques composants, un circuit simple, un chassis et un HP tu vois") .
Mais à côté de celà, de nos jours, on te vend un ampli boutique 5W en point par point (ce qu'est le Musicmaster!) tout aussi simple pour 1500€ au minimum.

Je l'ai payé le prix que j'étais prêt à mettre quand j'en trouverais un en bon état (et c'était beaucoup moins que ça).

Oui c'est sûr quand on voit des simple Champ à plus de 700€... Un voisin en a un et m'a fait changer le HP, ça l'a bien amélioré. On doit atteindre les 10W avec ! Et t'as de la chance, les 6AQ5 (EL90 ou 6005) ne sont pas cher du tout !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doc Loco
Doug_Watson a écrit :
Doc Loco a écrit :

Voyons, pour un technicien ampli, quelque soit le prix, ce sera toujours "trop cher" ("c'est que quelques composants, un circuit simple, un chassis et un HP tu vois") .
Mais à côté de celà, de nos jours, on te vend un ampli boutique 5W en point par point (ce qu'est le Musicmaster!) tout aussi simple pour 1500€ au minimum.

Je l'ai payé le prix que j'étais prêt à mettre quand j'en trouverais un en bon état (et c'était beaucoup moins que ça).

Oui c'est sûr quand on voit des simple Champ à plus de 700€... Un voisin en a un et m'a fait changer le HP, ça l'a bien amélioré. On doit atteindre les 10W avec ! Et t'as de la chance, les 6AQ5 (EL90 ou 6005) ne sont pas cher du tout !

Ce qui me fait penser d'en prendre une paire en réserve, on ne sait jamais (wow, je viens d'aller voir les prix, c'est vrai qu'elles sont pas cher!).
Ce qui me fait penser ... a t'il besoin d'un réglage de bias au changement des 6AQ5 (cathode biased?)?
Je sais que beaucoup de gens ont changé le HP du Musicmaster Bass dans le passé, mais pour moi il fait partie du charme de l'ampli. Bien sûr, avec un autre 12" il sonnerait plus fort, plus "costaud" à coup sûr ... mais ce n'est pas ce que je recherche. Le son tel qu'il est me convient à merveille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
Oui cathode bias donc rien à régler ! En plus les tensions sont très raisonnable, en dessous de 300V.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doc Loco
Merci!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...