Doug_Watson a écrit :
#Doc, quel ordre de prix ton MM ? J'en vois de temps en temps
mais toujours relativement cher pour ce que c'est...
Pour un ampli "basse" je trouve les condos de découplage plutot faible en valeur, et si je me réfère aux datas de Hammond pour le transfo driver, sa bande passante est 150Hz-15.000 Hz... Ça coupe bien haut...
Voyons, pour un technicien ampli, quelque soit le prix, ce sera toujours "trop cher" ("c'est que quelques composants, un circuit simple, un chassis et un HP tu vois")
.
Mais à côté de celà, de nos jours, on te vend un ampli boutique 5W en point par point (ce qu'est le Musicmaster!) tout aussi simple pour 1500€ au minimum.
Je l'ai payé le prix que j'étais prêt à mettre quand j'en trouverais un en bon état (et c'était beaucoup moins que ça).
Et oui, comme "ampli basse", c'est vraiment un combo de débutant (très amusant avec la Danelectro longhorn ou la Musicmaster bass ceci dit).
Par contre, comme ampli guitare, il fait tout mieux que le Champ à mon avis et son volume est proche de celui de mon Princeton Reverb - sauf qu'il "tord" de façon nettement plus agréable. Et comme je l'ai dit, il prend les pédales de façon superbe. Il serait tout à fait utilisable sur de petits gigs (surtout avec l'actuelle parano du volume).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"