Le topic des Fender musicmaster amp

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grimpatosaurus
oui, effectivement fixer le condo bleu semble judicieux

c'est quoi le death cap en fait ? / les forums US en parlent beaucoup mais je n'ai pas compris pourquoi
est ce que c'est la modif qui évite de s’électrocuter avec les vieux amplis? (il y a un gratteux qui est mort comme cela si je me souviens bien / paix à son âme ) / ça a été fait sur mon fender super par jon nottenboom / jon electronics à saint Didier du Ventoux
grimpatosaurus
bin on va virer le chapeau de la mort alors
de toute façon ça sert juste d'anti-parasite ou ce genre de chose je suppose / rien de rédhibitoire en tout cas
grimpatosaurus
mmm ... à priori le châssis est déjà à la masse / voir photo 1 de l'intérieur de l'ampli / le fil d'alim a bien une masse

il faut recâbler une autre masse ?
je ne suis pas calé en électronique / je sais juste refaire une soudure ou remettre un composant cramé
Mikka Grytviken
Ah oui visiblement c'est ok le châssis est bien repris à la masse ... c'est bizarre qu'il y ait le "dead cap" du coup ...

D'après le schéma que j'ai trouvé c'est cependant conforme.

Alors retire juste le "Dead cap" et c'est normalement ok.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Nov 2015, 18:48
attention, soigneusement désoudé puis direction la bay ... composant vintage = $$$
grimpatosaurus
bon, pour le chapeau mort, je devrais y arriver ...

pour le condo bleu fixé avec du scotch d'époque, vu que pour le moment l'ampli sonne de la mort qui tue sa race, j'vais p'têtre le laisser tel quel en le fixant correctement ...

et j'y ai branché tout ce que j'avais comme HP 8 ohms / c'est plutôt celui d'origine qui va bien / même ma US deluxe qui manque un peu d'âme sonne bien dedans, en clean et en disto
il faudra que j'y branche mes autres strats à l'occasion
John Wood
Je dois avoir quelques photos des entrailles du mien avant changement du transfo et autres modifs. Quand je les retrouve, je les uploade

Voilà, avant le changement de transfo
Avant

Après le changement de transfo, (mal) fait par mes soins !
Après

Vue d'ensemble du châssis :
Ensemble
John Wood
Tu as trouvé à acheter des 6AQ5 de rechange ?
grimpatosaurus
il y en a chez audiotubetech / voir avec lui par mail - son stock est variable pour ce genre de produit peu demandé pour les amplis de guitare
il y a un autre site français qui en vend à l'unité mais de provenance indéterminée
j'en ai vu aussi sur un site hongrois (?)
il y en chez TAD / en Allemagne, et bien sûr sur les sites US
apparemment ces lampes servent toujours pour les amplis hifi, donc pas de souci pour un approvisionnement futur
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Déc 2015, 09:37
John Wood a écrit :
Tu as trouvé à acheter des 6AQ5 de rechange ?

des 6AQ5, j'en ai un petit stock NOS. si ça vous interesse : en Belvu à 25€ la paire, ou des 6005W JAN, version militaire renforcée, à 30€ la paire, port compris.

John Wood, il faut enlever le petit condo marron à coté du transfo, surtout si ce n'est pas un " X2 ". de toute façon, en antiparasite, il en faudrait deux, un sur chaque fil avec une petite self en série !...
grimpatosaurus
bon, j'ai dessoudé le dead cap / pas de souci particulier / pas de parasites non plus, pourtant l’électricité est moisie chez moi ...
c'est un gros condo céramique marqué EIA 900 .047uF +-10 % 600V VL

plutôt qu'un équaliseur, je branche finalement un clean boost sur le MMBA
http://www.audiotubetech.com/d(...).html
(un peu de pub pour Gillou ... )
ça éclaircit le son de façon très plaisante

je vais ajouter une prise jack pour le HP, histoire de pouvoir me brancher sur un cab sans tout débrancher à chaque fois (et en respectant les 8 ohms, of course )

les avis divergent pas mal sur les lampes et leur "rodage" mais il me semble que le son s'améliore par rapport à celui juste après le relampage (sans utiliser la xotic bien sûr ...)
mais c'est peut être dans la tête ...
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Déc 2015, 08:43
non, c'est vrai, eu début la cathode se "réveille" et après quelques heures elle est au mieux de sa forme ! idem quad tu joues, après une bonne demi heure de chauffe c'est mieux.
grimpatosaurus
mmmh ... c'est effectivement bien ce qu'il me semblait à l'oreille / et c'était valable pour mes autres amplis
j'ai notamment un hiwatt HG qui sonne comme une casserole pendant une demi heure, avant de s'éclaircir nettement - à tel point que je le laisse tourner seul avec un looper pendant cette première demi-heure avant de l'utiliser

pour revenir au MMBA, le relampage lui a redonné de la puissance, et je me retrouve à nouveau avec un ampli qui crache beaucoup dés qu'on dépasse le deuxième cran du volume ...

et décidément les power break ne me plaisent pas comme rendu sonore / j'ai eu un SPL reducer, et j'ai encore un Jettenuator, qui me semble un peu plus satisfaisant, mais je trouve que ça bouffe quand même le son
enfin bon tout ça c'est du pinaillage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...