Brigido a écrit :
Pure Rock'n'roll sound at 54'
Merci
Tux87 a écrit :
J'aime aussi beaucoup le rendu avec la reverb, qui a l'air superbe !
Alors c'est pas la reverbe, c'est juste le tremolo mais c'est vrai qu'il est tellement "spatial" que l'effet final n'est pas eloigné d'une reverbe...
Citation:
Petite question aux habitués, sur cette vidéo, c'est un son typé Brownface ou pas ? (Si non, je veux bien qu'on m'indique la filiation, mes oreilles ne sont pas encore bien développés
)
0
Pour moi, non ce son n'est pas typé Brownface... Mon Quinn est moins claquant, moins brillant et peut être avec plus de medium.
Les Ampeg sont une classe à part entière pour moi. Ils ne sont effectivement pas ultra éloignés des Brownface dans la mesure où on est ni vraiement dans du clean à la blackface, ni dans du cruch de tweed tout en restant dans un registre franchement américain. D'ailleurs j'ai beau avoir une replique de Brownface, à l'occasion je pense bien craquer un jour pour un Reverbrocket ou un Gemini...
bigfilesystème a écrit :
en plus ça à pas l'air de souffler un pet... je me demande si t'es pas loin du son "brown sugar" de ZZ top avec une LP...
Oui, c'est clairement l'esprit avec une LP... Ceci dit, sur demande Shad (Monsieur Quinn amps) a déjà fait pour des demandes spécifiques des Derby focalisés sur LE son de "brown sugar". Et apparemment il met dans le mille.
Citation:
il dise que sur le site un '15 lui va super... ça doit te rajouter une rondeur dans les basses en plus... miam!
Et oui mais niveau volume ca deviendra tres compliqué en appart' (c'est souvent mon probleme
)
Citation:
c'est quoi le switch à côté du tone du canal2?... et c'est quoi la puissance?
En fait sur le Deluxe Brown tu as un canal Bright et un canal Normal, mais ces deux canaux sont vraiment tres proches. La plupart du temps la différence sonore est à peine audible, sleon les guitare parfois ca s'entend quand même assez bien sans etre completement dingue... Du coup le principe de l'Octal Derby par rapport au Derby, c'est de reporter les deux canaux Normal et Bright sur le même canal avec un switch (celui de ta question
)qui permet de passer de l'un à l'autre, ce qui libere les deux entrées (à gauche) qui corresponde au canal Octal. Ce canal Octal prend correspond à un Pro Amp, donc du gros tweed méchant. Ceci dit le mien prend comme lampe de préamp sur ce canal des 6SC7, des 6SL7 et des 6SN7... Cette derniere tout en conservant le caractere de l'ampli permet de baisser considérablement le gain...