gromousse a écrit :
El Phaco a écrit :
gromousse a écrit :
Comme on a dit, la reverb n'est plus vraiment jolie ou exploitable passé 3 de toutes façons...
Tu ne joues pas de surf toi ! La reverb du Princeton bien poussée est top pour ce genre de musique.
Content que le choix de l'EVM te convienne !
je vais essayer ;-)
Si t'as d'autres tips je suis preneur ! Tu sais je suis un newbie moi ! Quels sont tes réglages favoris sur le Princeton en fonction de ce que tu aimes jouer dessus ?
Bon ben je reprends le fil de mon new Princeton blackface clone-by-oldamp... il est juste
J'ai essayé le mode "reverb à fond", effectivement ça donne accès à des sons complètement différents. C'est bien sympa ; pas vraiment mon style de musique pour être franc, mais je ne m'attendais pas à une telle modification du son. Bon le hum de la reverb est assez insupportable à ce niveau (7 à 10) ; tu n'as pas ça toi sur le tien El Phaco ?
Je renouvelle ma demande, je me rends compte que je ne sais absolument rien des différents sons qu'on peut obtenir avec un ampli de bonne qualité, alors si vous avez des tips de réglage je suis preneur. Par exemple comment vous faites pour avoir un son à la Hendrix sur Little Wing ou Hey Joe ? A part avoir ses doigts j'entends...
Avec la BBpreamp j'obtiens des sons blues bien convaincants, c'est vrai qu'elle creuse un peu trop le son dans le medium, ça sonne un peu compressé, je vais tâcher de mettre la main sur une bonne tube screamer. Je me suis commandé aussi une OCD fulltone, ça devrait me donner accès à des niveaux de disto plus conséquents ; avec la BBpreamp à fond j'arrive à une disto un peu juste pour aller chercher du ZZ Top ou AC/DC. Avec un humbucker ça le ferait peut-être mais avec des simples c'est juste.
Mais punaise je me lasse pas de jouer sur cet ampli... merci aussi pour le conseil sur l'EVM12L, à vrai dire je sais pas comment c'est différent des autres HP vu que j'y connais que dalle, mais ce que je sais c'est que ça sonne bien mieux que le 10 pouces du Princeton 68 que j'avais essayé en boutique. C'est bien plus ouvert, la dispersion est excellente, ça respire, et c'est super bien équilibré. Les basses sont vraiment bien présentes mais jamais envahissantes comme sur le 68 sur lequel je baissais les basses dès que je dépassais 4 au volume. Il me paraît juste parfait cet EVM12L ; il est d'ailleurs bien mieux aussi que le HP de mon combo Mesa Boogie (estampillé "black shadows mesa boogie" je sais pas trop ce que c'est). Celui du Mesa, toute différence de grain mis à part, a une diffusion nettement moins bonne et rend toujours plus agressif que le EVM12L quels que soient les réglages de l'ampli.
bref je suis ravi ! Je vous ferais bien des samples mais avec un iphone je suis pas sûr que ça rende grand-chose...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !