Bon, pour en revenir au sujet, je suis à nouveau hésitant sur le choix de mon HP pour le cab... maintenant j'ai le doute, Cannabis Rex ou EVM12L ? Alors voilà le cahier des charges :
- ampli : clone de Princeton reverb blackface
- cab 1x12
- le cab ne sera pas transporté une fois en place, il ne bougera plus, utilisation domestique
- volume sonore possible : euh... pas trop fort, mais le Princeton sera pourvu d'un master juste au cas où... en tout cas faut que ça sonne bien à bas volume y compris garder des basses
- guitare utilisée : strato wambuilt manche érable et micros van zandt
- son recherché : le son Fender clean mais pas forcément vintage, plutôt les sons clairs de Knopfler par exemple dans les premiers albums de Dire Straits, des crunchs style SRV ou Hendrix ou Clapton, jusqu'aux sons de Gilmour en satu lead, ouais je sais j'ai des goûts ultra communs, mais plutôt 70's que 50-60's
- qu'est-ce que j'aime : les sons chatoyants, purs, bien définis
- qu'est-ce que j'aime pas : les basses baveuses ou boueuses, le son "creusé" ou "compressé" avec un creux dans les mediums, les sonorités trop "dark", le son "boxy"
Le Cannabis Rex m'avait l'air équilibré et précis partout sur le spectre, maintenant les commentaires sur l'EVM12L sont tellement dithyrambiques que ça fait envie. En particulier il semble avoir d'excellentes qualités de diffusion sonore, et ça j'y suis assez sensible, c'est le premier truc qui me frappe et me plaît quand je joue sur un stack plutôt que sur un combo. Le prix par contre n'est pas vraiment un souci, je suis pas à 100€ près. Vos avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !