Le son de Slash avec un Spider 2 212, c'est possible?

Forum Line 6
Forums
fred64000
Bonjour,

Y a-t-il parmis vous des pocesseurs de spider 2 212 qui ont une Gibson Les Paul (ou bonne imitation) et qui parviennent à s'approcher du son de Slash?
Je sais bien que l'idéal serait un marshall jcm800, hellas bien plus cher que le spider, et moins polyvalent. Justement, sa polyvalence et ses multiples réglages vont-ils jusque là?
Merci!
nikoguitars
Le spider émule (ou plutot modélise) plusieurs type d'amplis et entre autres le fameux Marshal JCM800...donc logiquement si tu branche une LesPaul dans le spider et que tu cherche un peu en touchant aux reglages et en utilisant la modelisation de JCM800 du devrait t'en approcher...
Oränge ESP
m'enfin bien sur avec le spider tout est possible ah ah ah
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
nikoguitars
Orange ESP a écrit :
m'enfin bien sur avec le spider tout est possible ah ah ah
j'ai pas dit ça...je veux dire qu'a défaut de pouvoir se payer le modèle signature Slash de chez Marshall, on peu commencer à se faire plaisir en se rapprochant de l'esprit du son qui caractérise Slash.
dittohead
Moi je trouve les crunchs du spider dégueulasses, et pourtant je suis un de ses premiers défenseurs, mais là pour le son de Slash ou assimilé j'ai jamais réussi à sortir quelque chose de satisfaisant.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fred64000
Dittohead, tu as quoi comme guitare?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 23 Juil 2004, 18:23
dittohead a écrit :
Moi je trouve les crunchs du spider dégueulasses, et pourtant je suis un de ses premiers défenseurs, mais là pour le son de Slash ou assimilé j'ai jamais réussi à sortir quelque chose de satisfaisant.

Slash, c'est pas vraiment du crunch..
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Crevard
    le 23 Juil 2004, 19:12
Moi j'adore la modélisation Crunch Vert avec drive boost, et un peu plus de basses. C pas le top mais c un peu dans le style du son de Slash.

Franchement cet ampli pour la maison il est genial, t'as plein de sons pour pas bien cher.
Milksnake
salut, la réponse "magique" pour s'approcher du son slash pour pas cher c'est à mon avis. un ampli avec un son clair correct bien équilibré (pas forcemment du top), une gratte avec des doubles et... la pédale disto marshall "the jackhammer" avec les réglages suivants (maison) : sélecteur sur OD, volume 1/4, gain 3/4, bass2/3 treb 1/2, freq et contour 2/3. j'ai branché ça sur un vélocette trace elliot, hallucinant ! (j'ai un jcm 800 jubelee series pour comparer, et c'est bluffant...
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 23 Juil 2004, 19:34
Crevard a écrit :
Moi j'adore la modélisation Crunch Vert avec drive boost, et un peu plus de basses. C pas le top mais c un peu dans le style du son de Slash.

+1, et tu peux aussi virer le noise gate pour que ton son soit mieux, il sert à rien sur les modélisations jusqu'au Crunch, et même sur le Metal Rouge.
dittohead
fred64000 a écrit :

cf signature
ou profil matériel ^^
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fred64000
dittohead a écrit :
fred64000 a écrit :

cf signature
ou profil matériel ^^

T'as une épiphone mon cher! Normal que tu sois assez loin du son de slash ... moi je voulais savoir si se rapprocher de ce type de son était possible à condition d'avoir la les paul standard Je suis de plus en plus certain que je vais en acheter une, quitte à économiser, pour une occase même.
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 13 Août 2004, 20:54
niko45 a écrit :
Le spider émule (ou plutot modélise) plusieurs type d'amplis et entre autres le fameux Marshal JCM800...donc logiquement si tu branche une LesPaul dans le spider et que tu cherche un peu en touchant aux reglages et en utilisant la modelisation de JCM800 du devrait t'en approcher...

bas bien sur avec un spider on se rapproche d'un son jcm 800 slash ....

Deja qu'avec un valvetronic c est de l ordre du reve, alors la .....

viouu
hey !!!!
fred64000
bas bien sur avec un spider on se rapproche d'un son jcm 800 slash ....

Deja qu'avec un valvetronic c est de l ordre du reve, alors la .....

viouu[/quote]

Comment le sais-tu? J'ai vu dans ton profil que tu n'as ni gibson les paul ni spider 2 ...

En ce moment sur amplification et Line 6...