Salut,
Je me décide à retuber en priorité mon ampli de puissance (Mesa Fifty/Fity), puis éventuellement mes préamp (ADA MP-1 et Marshal JMP-1). Je croyais que ça allait être simple et plus je lis, plus je me pose de questions et je perds!
Au secours!
Pour les lampes de puissance, je vois sur un autre topic.
Je n'ai donc a priori que des 12AX7 à gérer.
Mais même le Mesa a des lampes de préamp et je ne crois pas que l'on attende la même chose d'un préamp que d'un ampli de puissance!
Donc voici mes problématiques par ordre de priorité, si quelqu'un veut bien m'aider.
- Mesa Fifty/fifty
Je dois choisir deux 12AX7. Je veux garder le caractère du Mesa, un son chaud et surtout je veux le garder droit, c'est-dire qu'il ne sature pas, le plus longtemps possible. Je voudrais réserver la coloration en disto du signal par les préamps. J'aime le crunch et la disto naturelle d'un ampli poussé, mais je veux aussi pouvoir préserver un max mes sons clairs.
- Les préamps (Ada et Marshall)
Là je ne sais plus trop où j'en suis! J'aime les grosse disto modernes. J'aime les crunch vintage. J'aime les bons sons clairs (plutôt fendérien - et là évidemment c'est pas la joie).
J'ai besoin également de silence et de définition pour préserver la qualité des enregistrements...
Je croyais m'en tirer pour le Mesa avec des
TAD 12AX7 et réfléchir plus tard pour les préamp. Mais là... mais là... je suis perdu! V1, V2...
plein de nouvelles notions dont les subtilités et les conséquences pratiques m'échappent ou m'empêchent de faire un choix simple...
Qu'est-ce que vous me conseilleriez notamment pour le Mesa (le plus urgent)?!
NB:
Mes grattes principales, qui peuvent jouer sur le son, sont fender Classic Floyd Rose (HSS: DM Paf pro et deux simples Fender), ESP Horizont NT-II (en EMG 81/60A) .