Le POD c trop chere

Forum Line 6
Forum
Je trouve ke le POD c bien trop cher et si vous savez ou je pe m'en procurer un pas cher merci de me dire où.

Merci.

Tikofeun.
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 29 Août 2004, 14:55

Le pod c est trop chere, mais t en veux quand meme un ?
en general quand ont dit c'est trop chere, c est que l on concidere, que le rapport qualité / prix n y est pas...par consequent qu'il ne s agit pas la d'une réelle bonne affaire :p

Toujour est il que je suis du meme avis, le pod surtout le pod pro, c est tres tres chére, et a mon avis pour pas grand chose...
Je ne sais pas quelle est ta demarche par rapport au POD, mais si il s agit d avoir un "ampli" pour pas chér, histoire d attendre d avoir du meilleur matos un peu plus tard, et bein je te conseil plutot les v amp...je n ai pas fait un comparatif niveau qualité mais niveau prix ca se tient et a mon avis, la difference "sonore" ne doit pas etre si grande...
Ou alors si tu veux a tout prix du POD, tourne toi vers de l ocaz...

Bref, toujour est il que (il s agit la de mon avis , provenant de mon experience personnel, car ja i un v amp pro) tu vas te lasser tres tres vite de ce son, moi ca m a gavé au point que meme si je ne le revend pas car il poura toujour servir, et bein je ne peux plus jouer dessus
Son froid, syntetik, compréssé a mort, bref, c pas génial :s

C est pour jouer quoi dessus ? (blues, metal , rock ....???)
et pour quelle utilitée ? (chez toi, en repette branché sur une sono ....??)

@+
En faite c pour jouer du métal (system of a down, KoRn...) tu voi c plus ce son ke je ve ke du slipknot.
Et je ve en jouer ds ma chambre.
Merci.

Tikofeun.
En faite c pour jouer du métal (system of a down, KoRn...) tu voi c plus ce son ke je ve ke du slipknot.
Et je ve en jouer ds ma chambre.
Merci.

Tikofeun.
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 29 Août 2004, 16:19
Ok, bon moi le neo c ets pas trop ma tasse de thé, et je saurais pas trop comment te conseiller au niveau du son :p

disons que deja si tu veux achter du matos, moins chere vaut mieu que tu le fasses sur internet si t en a la possibilité, en l occurence, www.thomann.de est un site vraiment interessent, ils ont ennormement de matos, toutes marques confondues, avec des rpix tres attractifs, un frai de port, non pas au poids mais un forfait (quelque soit le poids, c est :
13,00euros par poste normale(4 a 8 jours de delai) ou 23,00euros par UPS standard(2 a 5 jours de delai) )

Donc fait une recherche...
apres ce qu'il faut voir c ets que si tu joues sur v amp, ou pod, tu vas le brancher sur quoi ? un quasque ?
deja il ne faut pas prendre n importe lequel, et en plus pense a une chose, jouer au casque ca finit par serieusement casser les oreilles....
du moins moi, au bout d un moment j en pouvais plus, et pourtant j'ai un casque AKG de tres bonne facture, et je ne joue pas avec le potard du son a fond

sinon y a la possibilité de brancher le pod ou v amp, sur de bonnes bafles, mais la il faut en plus achter des baffles, donc c ets a voir....mais ca commence a revenir chere, pour pas forcement grand chose....

Pourquoi ne pas plutot achter un ampli transistore, il y en a des pas trop chere, avec un son relativement bon pour commencer, et qui a mon imble avis, te gaverons moins que les pod et autres....

Enfin si c ets pour jouer "tout seul" ( t est en appart ?) je sais que le line 6 spider 2 112, est un ampli assez polyvalent et pas trop chere, je pense qu il pourait te convenir...
sur thoman il fait 339.00 EURos , tu rajoutes les frais de ports et c ets bon :p
sinon, pour le metal en ampli transistor y a le bandit 112, qui est au meme prix et qui est vraiment bien pour debuter, mais il ets plus typé metal a ce que j en sais...
En tout cas, avant d acheter je te conseil d essayer, c est quand meme la meilleure facon de se faire une opignon :p
Dark matter
si c'est pour jouer du néo métal, vaut mieux prendre un v-amp car les distos sont plus modernes et insisives
Maitre Chino
ou bien un sansamp gt2 ?

Pour ce que j'en ai entendu c'est assez affolant comme potentiel
ZeRo.CoOL
+1 pour le vamp !
Si tu le veut moin ya un truc qui sappelle les occase lol !!
Mais sinon je crois que bien les POD vont couter beaucoup moin chere, il vont faire une grosse reduction sur les prix d'aprés se que j'ai pu entendre !
Ok, mais où je peut essayer des grattes a paris?
Parce que je voudrai pas acheter une merde qui ne me convienne pas du tout.
En faite je suis plus orienté vers les IBANEZ car elles sont vraiment bien typés métal (ICEMAN IC 400, IC 300, IC 200, et K7).
Donc voila si vs savez où je pe essayer des grattes (si vous connaissez des magasins où on peut en essayer.

Merci.

Tikofeun.
Ok, mais où je peut essayer des grattes a paris?
Parce que je voudrai pas acheter une merde qui ne me convienne pas du tout.
En faite je suis plus orienté vers les IBANEZ car elles sont vraiment bien typés métal (ICEMAN IC 400, IC 300, IC 200, et K7).
Donc voila si vs savez où je pe essayer des grattes (si vous connaissez des magasins où on peut en essayer.

Merci.

Tikofeun.
ZeRo.CoOL
Tu peut en essayé dans tous les magasin lol !!
Sinon oriente toi vers pigalle, RUE DU DOUAI si mes souvenir son exacte, et pui la tu peut pas ratter les shop de musique puisqu'il yen a bien 5 ou 6 dans la même rue et puis bien plus dans les alentour !
Ok mais j'pe vraiment essayer des grattes rue douai?
comment ça se passe?
ya forcément une arrière salle sinon je generai tout le monde (n'oublie pas que je joue du son GRAS et trés LOURD c'est a dire du pure new-metal) donc bon je voulais savoir comment ça se passait.
et est-ce que au vendeur il suffit de lui dire "bonjour, j've essayer une gratte, j'peux?"
Voila, voila.

Merci pour toutes les reponses que vous mavez tous donnés et donc si kelkun peut repondre à ça je le remercie bocoup.
ZeRo.CoOL
Bah ya des shop qui sont équipé d'une salle insonorisé !
Mais sinon oué, tu va voire un vendeur tu lui demande des renseignement sur une gratte puis tu lui demande aprés si tu peut lessayer !!
Sa m'etonnerai beaucoup qu'il te refuse d'essayer une gratte, c'est meme plutot eux qui vont te le propeser !
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 29 Août 2004, 21:10
et pour les ampli,faut eviter le samedi apres midi Par,juste 1 hors sujet(mais 1 tout petit),quand tu as dis new metal,ça me fait Tu sais,ils en voit qui jouent du plus mechant que ton gentils system of a machin truc.Voilà.Sinon,pour reprendre le cours du topic,je pense q'1 vamp pourra faire l'affaire,ou alors,le spider 2.
Dark matter
en parlant des magains de Pigalle... tu pourrais me filer des adresses de rues ? parce que mi-aout je m'y suis rendu et franchement j'ai pas trouvé un seul magasin interessant ! j'ai fait que la rue principale (celle des sex shop et compagnie)... ils sont ou les autres magasins ? j'aimerai pouvoir tester des tetes a lampes.

Merci

En ce moment sur amplification et Line 6...