Ok, bon moi le neo c ets pas trop ma tasse de thé, et je saurais pas trop comment te conseiller au niveau du son :p
disons que deja si tu veux achter du matos, moins chere vaut mieu que tu le fasses sur internet si t en a la possibilité, en l occurence,
www.thomann.de est un site vraiment interessent, ils ont ennormement de matos, toutes marques confondues, avec des rpix tres attractifs, un frai de port, non pas au poids mais un forfait (quelque soit le poids, c est :
13,00euros par poste normale(4 a 8 jours de delai) ou 23,00euros par UPS standard(2 a 5 jours de delai) )
Donc fait une recherche...
apres ce qu'il faut voir c ets que si tu joues sur v amp, ou pod, tu vas le brancher sur quoi ? un quasque ?
deja il ne faut pas prendre n importe lequel, et en plus pense a une chose, jouer au casque ca finit par serieusement casser les oreilles....
du moins moi, au bout d un moment j en pouvais plus, et pourtant j'ai un casque AKG de tres bonne facture, et je ne joue pas avec le potard du son a fond
sinon y a la possibilité de brancher le pod ou v amp, sur de bonnes bafles, mais la il faut en plus achter des baffles, donc c ets a voir....mais ca commence a revenir chere, pour pas forcement grand chose....
Pourquoi ne pas plutot achter un ampli transistore, il y en a des pas trop chere, avec un son relativement bon pour commencer, et qui a mon imble avis, te gaverons moins que les pod et autres....
Enfin si c ets pour jouer "tout seul" ( t est en appart ?) je sais que le line 6 spider 2 112, est un ampli assez polyvalent et pas trop chere, je pense qu il pourait te convenir...
sur thoman il fait 339.00 EURos , tu rajoutes les frais de ports et c ets bon :p
sinon, pour le metal en ampli transistor y a le bandit 112, qui est au meme prix et qui est vraiment bien pour debuter, mais il ets plus typé metal a ce que j en sais...
En tout cas, avant d acheter je te conseil d essayer, c est quand meme la meilleure facon de se faire une opignon :p