jojolapinggg a écrit :
Le Line 6 Helix n'est pas pour moi, je préfère me consacrer à jouer plutôt qu'à régler un appareil. De plus, je n'avais pas la configuration idéale pour l'Helix, utilisé comme un multieffet avec un ampli à lampes, c'est un peu dommage, je n'avais pas envie d'investir plus pour tout reprendre mon amplification, aussi j'ai préféré le rendre, par ailleurs, je n'étais pas convaincu par le son du Helix, je trouve "encore" un fond synthétique, chimique, qu'à son niveau, Marshall a su gommer sur son Code.
Donc, pour la maison, je m'amuse beaucoup avec le Code qui me donne tous les sons que je veux.
Après, pour jouer avec les copains, d'une part, malheureusement, c'est de moins en moins fréquent, mais là, j'ai comme configuration, un Bluguitar Amp1, mes pédales ( d'excellentes qualité) j'arrive bien plus vite aux sons que je veux qu'avec le Line 6. Ceci dit, pour de l'amplification "classique", l'AMP1 est vraiment un super produit, j'aime beaucoup ses sonorités, et surtout son format et son poids, c'est extraordinaire. Je ne joue plus du tout mes amplis à lampes d'avant, c'est trop lourd et c'est par forcément meilleur. Je mets mon Amp1 dans un baffle mesa avec hp celestion vingage 30, ma pédale Rocket l'archer, une autre OD Fulltone, une reverb, un delay, etc.. Enfin mon set, c'est quand même bien simple et "organique" qu'un Helix. Même le Fractal me fait pas du tout envie, j'ai un pote qui triture ça jour et nuit, pour de toutes façons nos registres sonores "limités", je vois pas le sens de s'emmerder avec des appareils qui offrent autant de possibilités ... qu'on a pas besoin.
En tout cas, pour revenir au sujet, pour la maison, le Code est réellement un super outil qui ne frustre pas du tout.
Merci pour ton avis Jojo,
J'étais très intéressé par le Code a sa sortie, mais j'ai choisi le pédalier FireHawk FX (pour jouer au casque principalement)
Les effets sont bons et activable à la demande au sein d'un même preset, c'est un plus !
Aujourd'hui, je trouve ça chiant de passer uniquement par l'application Android ... je préfère de loin faire mes réglages via le PC (comme sur mon vieux Line 6 UX1) et aussi pour lancer mes backtrack (qu'il faut transférer sur la tablette ... c'est chiant)
Et avec l'arrivé du Helix LT à un prix plus abordable, je me serais bien laissé tenter, avec des enceintes de monitoring ... mais ça fait un budget de 1000€ au bas mots !
SAUF, que j'apprends que l'on peut maintenant piloter le Marshall Code depuis son PC ... du coup ce n'est pas le même budget
et ça me permettrait d'envoyer les watts de temps à autre à la maison
Il restera que le footswitch est moins complet que sur Line 6, ainsi que le nombre d'effets