Les presets d'usine sont si mauvais que l'importateur Français a diffusé une vidéo de leur excellent guitariste Kenny Serane, pour montrer qu'il faut commencer par virer les effets..
Ensuite, il faut y aller tout doucement, ça demande du temps, mais la récompense est au bout.
Après, il y a des magasins qui cherchent pas, ne connaissent pas leur matos, n'ont aucune passion, à conséquence de quoi, en l'état, un Code, ça le fait pas.
En revanche, j'ai eu la chance de le découvrir chez un vrai pro qui l'avait déjà pas mal réglé, donc pour moi, je l'ai trouvé tout de suite intéressant.
Cependant, j'arrive pas à comprendre sur ce coup, autant Marshall que Line 6, c à d livrer des amplis en l'état avec des presets ridicules.
Je ne comprends pas, pourquoi autant négliger cet aspect, d'autant plus qu'à la base, ce sont des amplis pour débutants, ou pour une pratique à la maison, donc pas prise de tête, et hop, au contraire, il faut déjà avoir un minimum de culture sons pour en faire quelque chose, un vrai débutant, sans aide, difficile de se démerder à bien le régler.