fredcarbu a écrit :
Salut slowhand73,
Merci pour ta réponse !
J'avais pensé mettre une 12AT7 à la place de la 12AX7 mais apparemment le champ ne s'en accommode pas bien, le son n'est pas au rendez-vous..
Alors si tu fais des essais de suppression de condo et que tu trouves le remède miracle pour garder un son clair a plus fort volume, fais moi signe !!
J'avais pensé à te proposer la 12AY7 qu'on trouve sur les deluxe etc... mais comme c'est une double triode, je me disais que ce serait bien d'avoir seulement le 1er étage du préamp en 12AY7. Ce que dit billm (concernant la 12AY7 dans le blues junior), c'est qu'au lieu d'avoir le son clair max à 4, tu l'as à 7 (mais le volume général reste inchangé). C'est juste la position du potard qui change. Tu ne gagneras pas en headroom :
Citation:
The 12AY7 is also very similar to the 12AX7, but has less than half the gain. It’s the preamp tube that Fender used in classic amplifiers such as the Tweed Deluxe, many Champs, and the revered 57 Twin. Does half the gain mean half the volume? No. A Blues Junior with a 12AY7 in V1 will produce just as loud a clean tone as one with a 12AX7, but at 7 on the volume knob, while the 12AX7 will produce maximum clean at about 4. After that, the 12AX7 starts producing serious amounts of distortion. With the 12AY7, the onset is much more gradual.
http://billmaudio.com/wp/?page_id=131
De toute façon, c'est probablement la 6V6 qui sature. Donc tu ne pourras pas vraiment gagner son clair. Tu arrives aux limites de l'ampli. Il faudrait passer à une lampe plus puissante, mais du coup c'est l'alim, les tranfos etc. qui ne vont plus suivre. Bref, il faut changer d'ampli !