Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
Bah c'est qu'il parlait probablement des Champs d'époque qui étaient et sont effectivement 100 fois mieux que la ré édition. (et n'ont rien à voir à part le look)
Sardaukar6
Salut à tous, vacances oblige j'ai offert à ce brave petit ampli une boss deluxe reverb '65, pour les déplacements, et couplé à une strat ça sonne vraiment pas mal.
The flame still burn
Crimson Queen
Salut,

Je viens de m'offrir mon premier ampli à lampe, le Fender Champion 600, évidemment, pour marier avec ma strat NAS. ^^

Avant je jouais sur un transistor Peavey 60W, et sur toneport line6 (bourrés de chouettes effets pour faire joujou et s'enregistrer facile, mais qui ne vaut pas grand chose pour ce qui est du pur feeling)...

Alors... Des conseils à donner à une débutante dans la lampe, avant ma première utilisation ? Je sais qu'il faut faire chauffer la bête (et refroidir, semble-t-il). Mais à part ça... ?

Je branche et je joue ? :-D

Merci de vos réponses

Crimson, qui ne voudrait pas bêtement faire cramer un transfo, des fusibles quelconques, ou la lampe...
slowhand73
et puis ne pas mettre en marche si le haut parleur est débranché (mais sans dévisser la partie arrière pour accéder aux lampes, ce n'est pas facile d'accès).
Crimson Queen
osiRis8165 a écrit :
alumer le bestiau toujours potar de volume à 0 laisser chauffer un poil avant de bourriner
et éviter de le bouger quand il est chaud surtout les chocs pour la loupiote
voila

Oky, tu confirmes ce que j'avais lu de-ci de-là sur le forum

slowhand73 a écrit :
et puis ne pas mettre en marche si le haut parleur est débranché (mais sans dévisser la partie arrière pour accéder aux lampes, ce n'est pas facile d'accès).

Ah... C'est arrivé récemment à l'un d'entre vous, on dirait...
Mais rassurez-moi, lorsqu'on l'achète, tout est branché, je n'ai rien à toucher ?!

Merci à vous deux
slowhand73
Oui, d'origine c'est branché. Je n'ai pas eu le problème, mais encore aujourd'hui en surfant j'ai encore lu cet avertissement. Mais encore, si le volume est à 0 ou qu'aucun son n'est émis, l'ampli ne craint pas grand chose.
bigfilesystème
amuse toi bien avec, et quand tu aura 100 euros, change lui le hp et la loupiote... ça le bonifie grandement...
un JTM45 sinon rien...
Crimson Queen
bigfilesystème a écrit :
amuse toi bien avec, et quand tu aura 100 euros, change lui le hp et la loupiote... ça le bonifie grandement...

Oky.

Et sinon, le brancher sur un autre combo (un transistor qui aurait un plus gros HP, d'une impédance plus haute), ça se fait ou on crame tout ?
chicouloum
Ah, Crimson Queen je me posais la même question, virer le HP et le brancher dans mon AC15.

Genre je met le son a fond dans l'entrée HI gain et je bénéficie du bon crunch.

Quelqu'un à déjà testé ?
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
louloup
Bonjour à vous.

J'aimerais savoir si vous aviez déjà essayer une pedale du type blackstar (ht dual) sur le champ 600 et si cela sonnait correctement?
louloup
personne n'a essayé ce genre de pedale sur le champ?

Sinon quelle pédale a lampe pourrait sonner sur cet ampli?
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un Champion 600, je cherche à changer les lampes de manière à n'avoir que du son clair, même avec le volume à fond...

Quelles lampes me conseillez vous?

Merci d'avance.
Fred

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...