Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci messieurs pour les infos...
J'vais donc monter une 12AY7 et j'vais en profiter pour changer la lampe de puissance... Il faut que je cherche des infos sur quelles sont les lampes 6V6 qui ne saturent pas trop...

Je vous tiendrai informés de mes démarches...
slowhand73
Regarde ce qui se dit sur la JJ 6V6 S. Ça devrait correspondre à ce que tu cherches.

Par exemple :
Citation:
Just switched a new pair of JJ 6V6 S (what does that S stand for?) in and took out a pair of NOS Mazda 6V6GTs in a Fargen Blackbird. I couldn't believe the added clean headroom and overall volume I got. Probably a 25% or more difference. The tone is absolutely pristine too.

et encore un fois, si tu lis l'anglais :
http://thetubestore.com/6v6review.html
Oui je lis l'anglais... Super source de connaissance ce site !

Merci beaucoup !
Et en effet je vais prendre la JJ 6V6S!

Je fais ma commande aujourd'hui, la suite quand j'aurai reçu les lampes...
nikos_sophos
La 6V6S est top Mais plus longue donc si tu as le HP weber alnico ça passe pas.
slowhand73
Bin moins j'ai un weber alnico dans mon champ, et quelque soit la lampe, elle passe derriere l'aimant. Plus courte, ou plus longue, ça le change rien au problème.
slowhand73
Oups, j'avais pas fait gaffe qu'on était sur le topic du champion 600. Je suis sur le topic des tweed et de silverface en même temps. Je me suis mélangé les pinceaux.
http://www.caravaneprod.com/do(...).html

Pour le champion 600, il faudra peut être refaire le baffle en décentrant le HP dans ce cas. Moi c'est ce que j'ai fait, en installant un 8" jensen :
slowhand73
Le transfo, ça faisait parti des changements pour réduire de bruit de fond de l'ampli.
Pour le prix, le mod8 est tout bonnement excellent. Il m'est revenu entre 20 et 25€, commandé aux USA avec d'autre matériel. J'avais eu en plus à ce moment 10% de réduc.

On peut le trouver à 25€ chez FredGuitar : JCH8/20 8 8" GUITAR SPEAKER CERAMIC MAGNET 8 OHMS 20W 25€ :
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)x.htm

(mod chicago)
J'ai reçu mes lampes lundi et j'ai pris le temps de faire des tests avant de vous donner mon avis...

J'ai d'abord remplacé la 12AX7 d'origine par une EH... C'est mieux défini, le crunch n'arrive pas plus vite... Puis j'ai remplacé ma lampe de puissance par une 6V6S JJ. D'emblée, il y a plus de volume qu'avec la lampe d'origine. Le crunch arrive à 7 avec ma guitare (strat) mais le volume sonore est plus important qu'avec la 6V6 d'origine. Il est a noter que la lampe rentre bien dans l'ampli! Elle ne touche pas le HP mais la grille de protection fixée sur la plaque arrière de l'ampli n'est plus à la bonne position. J'ai dans un premier temps dévissé cette grille et je l'ai déplacé vers le bas : on peut alors refermer l'ampli mais la grille est apparente à l'arrière de l'ampli. J'ai fini par la virer complètement. Il s'agira d'être précautionneux pour ranger le cable alim...

Ensuite j'ai essayé une 12 AY7 EH. Moins de volume, pas de crunch même à 12 au volume. Mais le son est moins clair,on dirait qu'il y a moins de dynamique. Ce son m'a moins plus (je cherche un son clair avec le plus de volume possible), il est moins brillant aussi.
J'ai aussi essayé une T.A.D. 12AX7 qui trainait et que je n'avais jamais utilisé dans mon autre ampli (hot rod). ça m'a beaucoup plus aussi. Le son est un poil moins chaud, plus tranchant qu'avec la 12AX7 EH. Pour l'instant j'ai laissé cette config. Je referai des essais pour comparer les 12AX7 EH et TAD..

Voilà pour mes impressions...

Fred
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
fredcarbu a écrit :
je cherche un son clair avec le plus de volume possible.

J'avais de très bons résultats en ce sens avec une 7025 RCA (remplacée depuis par une 12AX7S RTC qui a un peu plus de grain et de gain).
Je ne connais pas cette lampe (7025 RCA)... Après quelques recherches, il apparait qu'elle se vend autour de 150€.. ça fait beaucoup trop cher pour moi !

Connais-tu des liens où on la trouve moins chère?

D'autre part, j'ai continué mes essais et j'ai obtenu les meilleurs résultats, avec une bonne dynamique et un son clair et chaud avec la 6V6 S JJ et uen Sovtek 12AX7...

Fred
slowhand73
7025 est la référence militaire de la 12AX7.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai bypassé le tone stack sur le mien ce week end (chassis du champ 600 dans un cab 12") et je suis plutôt content du résultat.
J'ai utilisé un condensateur de .1uf au lieu des .022 qu'on trouve sur les anciens Champ, pour retrouver un peu des basses resserrées par les modifications précédentes (transfo de sortie, filtrage et quelques composants changés).
gibsoniac
salu salu je me demandais si un petit préamp dans la section low gain ou une pédale type sansamp sonnaient bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...