Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
Easyrom a écrit :
J'ai fini mon bricolage et m'apprête à installer le châssis du Champ 600 dans le cab 12" Weber (un Champion 1200 en quelque sorte).

Avant de tout remettre en place, je me demandais ce qu'un upgrade du transformateur de sortie pourrait apporter à cet ampli ? (@vintageamps : il me semble que tu avais évoqué la question avant de faire les modifs de mon ampli mais je ne me souviens plus très bien...)

a mon avis un upgrade du transfo de sortie n'en vaut pas la chandelle financierement parlant par rapport au niveau general de qualitée de l'ampli , mais si tu tient vraiment a bonnifier ton champ il est sur qu'avec un bon transfo type mercury tu auras un reel apport
apres tout est question de limites a ce donner pour cet ampli ( qui est un ampli bas de gamme )
je calculerais ca comme ca :
un champ 150 euros + un transfo de sortie 60 euros + un HP 50 euros + des lampes NOS 30 euros + un cab = http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

apres bien sur c'est une question de choix personels
chicouloum
Pour le R7 j'ai vu que certains moddeurs le supprimaient totalement mais sous réserve de modification d'autres composants. Je pensais quand dans le cas ou rien n'avait été touché, ça avait une incidence.

J'ai tout de suite penché pour des lampes qui petent durant le transport.

Le proprio d'avant m'a assuré n'avoir rien touché dans le soudage, juste un changement de lampes et de HP.

J'ai racheté une lampe de preamp et d'ampli:
Une TT 12AX7/ ECC83 et une EH 6V. J'espere que la EH n'a pas pété parce que la 6VGT me tentait bien.

Pour les fusibles je ne pense pas puisque celui qui est dedans a l'air nickel.
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
chicouloum
Ah et je voulais savoir aussi, la course de mon potar de volume est illimitée, elle ne s'arrête jamais, je peux faire des tours et des tours, c'est pareil pour vous ou est-ce qu'il y-a un cran pour s'arrêter ?
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
strat777
chicouloum a écrit :
Pour le R7 j'ai vu que certains moddeurs le supprimaient totalement mais sous réserve de modification d'autres composants.

non tu peut faire cette modif sans toucher a d'autres composants

Citation:
Ah et je voulais savoir aussi, la course de mon potar de volume est illimitée, elle ne s'arrête jamais, je peux faire des tours et des tours, c'est pareil pour vous ou est-ce qu'il y-a un cran pour s'arrêter ?

ton potard est mort et si il fonctionne encore ce n'est plus pour tres longtemp
chicouloum
Ah, donc c'est peut être juste le poter qui à pris un coup ... et les lampes sont intactes ...

Quelqu'un aurait ça en pièce détachées ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
strat777 a écrit :
Easyrom a écrit :
J'ai fini mon bricolage et m'apprête à installer le châssis du Champ 600 dans le cab 12" Weber (un Champion 1200 en quelque sorte).

Avant de tout remettre en place, je me demandais ce qu'un upgrade du transformateur de sortie pourrait apporter à cet ampli ? (@vintageamps : il me semble que tu avais évoqué la question avant de faire les modifs de mon ampli mais je ne me souviens plus très bien...)

a mon avis un upgrade du transfo de sortie n'en vaut pas la chandelle financierement parlant par rapport au niveau general de qualitée de l'ampli , mais si tu tient vraiment a bonnifier ton champ il est sur qu'avec un bon transfo type mercury tu auras un reel apport
apres tout est question de limites a ce donner pour cet ampli ( qui est un ampli bas de gamme )
je calculerais ca comme ca :
un champ 150 euros + un transfo de sortie 60 euros + un HP 50 euros + des lampes NOS 30 euros + un cab = http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

apres bien sur c'est une question de choix personels

C'est sûr, quand je fais le calcul, ça fait peur.
En revanche, le cab + hp 12" est un investissement qui dépasse l'usage de cet ampli : je compte l'utiliser avec un autre ampli à moyen terme (type Valve Jr, qui sera probablement un autre gouffre à mods ).
Mais si je veux réellement satisfaire mon besoin/envie d'un combo lampes fendérien 12" et 5W, il n'y a pas beaucoup de choix (hormis les versions boutiques du Champ, qui coûtent une petite fortune).
deux pieds
Salut à tous.
J'ai acquis récemment un champion 600. Conquis avec une copie télécaster.
Je pense fabriquer un cab avec un HP 10". Lequel?
J'aime le clean du hp d'origine. Manque peut-être un peu d'épaisseur mais on ne peut pas tout avoir. Je compte utiliser le hp en crunch mais pas avec une saturayion (mon Laney cub10 le fait bien).
Donc j'hésite entre le Jensen P10R et un Weber (mais là il y en a tellement!)
Quel Weber ressemble au Jensen?
strat777
deux pieds a écrit :

Donc j'hésite entre le Jensen P10R et un Weber (mais là il y en a tellement!)
Quel Weber ressemble au Jensen?

salut deux pied
heu ....... le HP qui resemble le plus au P10R c'est quand meme le P10R ....
quoi qu'en disent les afficionados des HP weber j'utilise un P10R avec mon princeton et je branchait mon champ 600 dessus ,je trouve que c'est un HP qui sonne tres bien dans un ampli type blackface ( surtout pour son prix )

les HP weber je n'ai pas essayé et je trouve que c'est surement une bonne idée en remplacement d'un 6" car il n'y a pas beaucoup de choix dans cette taille de HP

mais quand a la qualitée du materiel qui viens de chez weber ... j'ai eu de par le passé de bien mauvaises surprises , connaissant bien ce forum il faut se méfier de l'effet de buzz , un HP qui coute 40 euro ca reste un HP qui coute 40 euro

les truc du genre viellissement prematuré de la membrane , fabriqué fierement aux states , etc ... pour moi c'est du pipo commercial , le rodage d'un HP ca dure 2 semaines

et de plus chez weber ils ont trouvé un filon pour te soutirer du fric ni vu ni connu .... ils t'entubent sur les frais de port ( qui sont prohibitif genre c'est le prix du HP ... voir plus cher )

PS : pour le champ tu peut prendre ton HP en 8 ohm ce n'est pas la peine de t'emmerder avec un 4 ohm ca te permetra de l'utiliser avec une pallette d'ampli plus large
deux pieds
D'accord, donc ce sera un Jensen dans un proche avenir. Merci du conseil!
chicouloum
Bonjour,

J'ai un léger problème, comme vu un peu plus haut, après avoir changé mes lampes, c'est effectivement le potentiomètre qui à morflé.

je cherche donc un potar de 1MA. Par contre c'est pas facile à trouver vu que la plupart du temps ce sont des potar de guitare que je trouve. Pour info la ref est ici : http://www.schematicheaven.com(...)l.pdf

Vous savez ou je peux trouver ça sur internet ou sur un magasin dans paris ?

Me donnez pas des adresses sur Pigalle, j'ai déjà donné
nikos_sophos
Regarde sur banzaï mais c'est un potard spécial je crois en avoir jamais vu d'identique au détail. Tu trouveras peut être une possibilité d'adapter un qui ressemble.
chicouloum
Merci, je suis en relation avec allparts.uk.com qui me commande ça au détail directement chez Fender ...

Ils sont super sympa et très serviables.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Salut,
J'ai l'impression de lire tout et n'importe quoi sur le web : est-ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer précisément le rôle de C4, C5, C6 et C7 ?
Merci !
bigfilesystème
une 'tit vid de mon champ à la campagne, poussé à donf.

[/url]
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...