deux pieds a écrit :
Donc j'hésite entre le Jensen P10R et un Weber (mais là il y en a tellement!)
Quel Weber ressemble au Jensen?
salut deux pied
heu ....... le HP qui resemble le plus au P10R c'est quand meme le P10R ....
quoi qu'en disent les afficionados des HP weber j'utilise un P10R avec mon princeton et je branchait mon champ 600 dessus ,je trouve que c'est un HP qui sonne tres bien dans un ampli type blackface ( surtout pour son prix )
les HP weber je n'ai pas essayé et je trouve que c'est surement une bonne idée en remplacement d'un 6" car il n'y a pas beaucoup de choix dans cette taille de HP
mais quand a la qualitée du materiel qui viens de chez weber ... j'ai eu de par le passé de bien mauvaises surprises , connaissant bien ce forum il faut se méfier de l'effet de buzz , un HP qui coute 40 euro ca reste un HP qui coute 40 euro
les truc du genre viellissement prematuré de la membrane , fabriqué fierement aux states , etc ... pour moi c'est du pipo commercial , le rodage d'un HP ca dure 2 semaines
et de plus chez weber ils ont trouvé un filon pour te soutirer du fric ni vu ni connu .... ils t'entubent sur les frais de port ( qui sont prohibitif genre c'est le prix du HP ... voir plus cher )
PS : pour le champ tu peut prendre ton HP en 8 ohm ce n'est pas la peine de t'emmerder avec un 4 ohm ca te permetra de l'utiliser avec une pallette d'ampli plus large