Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tchatchy a écrit :
Perso, pour moi c'est JJ ECC803 S en préamp et JJ 6V6 en puissance. A noter que la JJ ECC803 S est au fait une 12AX7. Ils les appellent comme ça aux States, si j'ai bien compris...

Non, en fait il y a des années, du temps de la marque Tesla (d'où est issue JJ) il fabriquaient des ECC803S qui ont une structure particulière inventée par Telefunken -mais qui sont compatibles électriquement avec les ECC83/12AX7- et des ECC83, mais ont inversé les références, leurs E83CC (référence des ECC83 "renforcées") sont en fait des ECC803S au niveau de la structure, alors que leurs ECC803S sont des ECC83.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
vintageamps a écrit :
[...]
Mais changer les condos de filtrage par d'autres un peu (pas bcp hein) plus gros, c'est galère sur cet ampli à cause de la place disponible ...
[...]

Il paraît oui.
rebonjour tout le monde,
alors que j'etais en train de bricoler la bebette, j'ai forcement eu envie d'essayer tel que je l'avais lu pour recuperer du gain et du volume sonore, de mettre R7 et R19 sur off,
resultat sympa, mais un peu too much, connaitriez vous une solutions "intermediaire" ?
merci
strat777
rv.camus a écrit :
rebonjour tout le monde,
alors que j'etais en train de bricoler la bebette, j'ai forcement eu envie d'essayer tel que je l'avais lu pour recuperer du gain et du volume sonore, de mettre R7 et R19 sur off,
resultat sympa, mais un peu too much, connaitriez vous une solutions "intermediaire" ?
merci

oui!
tu vire uniquement R7
merci de l'info, c'est bien mieux comme ca, plus defini,
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 08 Mar 2010, 15:19
Salut,

Besoin d'un petit conseil.
J'ai branché le champ sur un cab harley benton G112.
j'aimerais changé le HP à l'intérieur.
C'est donc un 12"

2 questions :

Avez vous un conseil pour le choix. Je cherche un son claquant (blues avec télé) ?

combien de watts dois je prendre ?

Merci.
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
J'ai lu vos posts.
Ce petit ampli à l'air vraiment chouette. C'est vraiment tentant, sauf que tout changer ou presque sur l'ampli avant qu'il soit effectivement super c'est pas vraiment mon sport favori.

Ce qui m'attire, c'est que l'ampli est petit , et qu'on peut jouer en clair ou crunch pas specialement fort. Ma famille appreciera.
Mais bon, avant d'aller le tester et sans doute de l'acheter , j'aurai aimé avoir quelques infos supplementaires

Je possede un ampli Attax 80 avec un haut parleur 12" Celestion G12 rockdriver vintage 8 ohms qui devrait pouvoir palier à la faiblesse naturelle du petit haut parleur de 6". Si j'ai bien compris il semble possible de relier directement le Champ 600 à ce style de haut parleur. La question est comment ? On debranche le haut parleur du Champ 600 et on fait partir un cable direct sur le haut parleur du Attax ?
Au fait, je voudrai bien entendu pourvoir eventuellement réutiliser l'attax et le champ 600 d'origine comme je veux, donc je ne souhaiterai pas faire modifs "irreversibles".
Est-ce envisageable de façon aussi simple ?

Au fait, le haut parleur de l'attax est relié de façon mobile au chassis, comme sur ces photos, ce qui devrait simplifier le switch entre les 2 amplis (c'est une annonce debile, que je j'utilise pour les photos seulement)

http://instrument-musique.viva(...)29895

A noter que j'utilise déjà le haut parleur 12" de l'attax avec mon roland 30X, en reliant la sortie line out du roland et le return de la boucle. ça fonctionne impec et ça ameliore bien le rendu du roland, surtout dans les basses/mediums. Disons que le registre est plus large (difficile à expliquer)Par contre j'avoue que j'ignore si ça flingue les 2 amplis ou pas ?? .

En tout cas, ça bricole sévère par ici
bigfilesystème
fox a écrit :
Salut,

C'est donc un 12"

2 questions :

Avez vous un conseil pour le choix. Je cherche un son claquant (blues avec télé) ?

Merci.

un weber alnico 12A125.

https://taweber.powweb.com/weber/
un JTM45 sinon rien...
Easyrom
  • Easyrom
bigfilesystème a écrit :
fox a écrit :
Salut,

C'est donc un 12"

2 questions :

Merci.

un weber alnico 12A125.

https://taweber.powweb.com/weber/

+1 (ou 12A100, 15W au lieu de 20W pour le 12A125)
salut a tous,

Merci merci super forum vs avez changé mon ptit ampli pour pas cher et je l'adore
j'ai fait pas mal de petites modif en suivant vos conseils:
r7, r19 c1 c8 r18.
merci a vous, les son est devenu tres utilisable, je joue sur tele sans pedales et le crunch est super. Sur un 10 pouces et combo en pin, ca reverb un peu tt est joli joli et ca sonne en repet si le batteur ne s'exite pas trop... les autres eux peuvent pousser leur son un peu plus fort et moi ds ce cas, je passe sur un 100dfx marchemal de m...de....

Mon pb c'est que je ne l'utilise que de 7 au max on va dire a la grosse, et j'aimerai avoir un son plus ample a bas volume, faire chanter la tele, je n'ai pas besoin de jouer tres bas non plus, mais a jusqu'a 5 6 je n'aime pas du tout ca n'a aucune chaleur a mon gout.

en resumé, vos modif pour le crunch et le poussage de l'ampli c'est genial, et que faire pour ameliorer la premiere moitiée du potar volume?
Changer de potar pour deplacer la progressivité ss doute? et niveau electronique?
j'espere etre clair

autre petite question, une pedale pour augmenter le niveau sonore, la presence ds le groupe et garder un clair-crunch, qui ne va pas overdriver a mort le circuit? ok la je demande peut etre l'impossible mais sait on jamais!
Easyrom
  • Easyrom
Pour info, je mets en vente le haut-parleur Weber Signature 6" Ceramic monté actuellement dans mon Champ 600 (excellent upgrade !).

Pour les intéressés, je propose également le cab d'origine du Champ (avec ou sans hp donc, mais sans l'ampli lui-même que je garde pour l'installer dans le cab 12" que j'utilise 95% du temps).

Le hp ne doit même pas être rodé : peu joué, rarement à haut volume.
Easyrom
  • Easyrom
J'ai fini mon bricolage et m'apprête à installer le châssis du Champ 600 dans le cab 12" Weber (un Champion 1200 en quelque sorte).

Avant de tout remettre en place, je me demandais ce qu'un upgrade du transformateur de sortie pourrait apporter à cet ampli ? (@vintageamps : il me semble que tu avais évoqué la question avant de faire les modifs de mon ampli mais je ne me souviens plus très bien...)
chicouloum
Bonjour,

J'ai un léger problème, suite à un transport par la poste, mon cham 600 ne fonctionne plus, je ne sais pas si c'est une lampe qui à pété mais j'ai remarqué que le R7 était dessoudé sur une patte. Sachant qu'il n'avait jamais subi de manip électronique avant.

je voulais savoir si d'usine c'est normal ou si le mien a vraiment un problème ?
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
strat777
chicouloum a écrit :
Bonjour,

J'ai un léger problème, suite à un transport par la poste, mon cham 600 ne fonctionne plus, je ne sais pas si c'est une lampe qui à pété mais j'ai remarqué que le R7 était dessoudé sur une patte. Sachant qu'il n'avait jamais subi de manip électronique avant.

je voulais savoir si d'usine c'est normal ou si le mien a vraiment un problème ?

salut ce n'est pas la patte dessoudé de R7 qui fait que ton champ ne fonctionne plus
si il a été envoyé avec les lampes en place il y a de fortes chances que les tubes aient morflés

controle deja tes fusibles si ils n'ont pas cramés essaye de mettre des tubes neufs en place tu peut commencer par la 12AX7

si un des fusible a cramé remplace le et allume l'ampli sans aucuns tubes , si le fusible ne recrame pas c'etait juste un probleme de tubes

si il recrame sans tubes tu as un probleme d'electronique dans l'ampli

a mon avis il tres peu de chances que R7 ce soit déssoudée toute seul c'est la resistance de la NFB et bcp d'utilisateurs en dessoude une patte dans le cadre de modifs de l'ampli ' peut etre meme que le precedent proprio ( si ce n'etait pas une premiere main ) ne le savait meme pas tu peut tout simplement la ressouder a sa place , comme ca tu pourras essayer les deux config et conserver celle qui te parait la meilleur

PS : attention pour ressouder R7 c'est de l'autre coté du PCB et les pistes sont tres fragiles
strat777
Easyrom a écrit :
J'ai fini mon bricolage et m'apprête à installer le châssis du Champ 600 dans le cab 12" Weber (un Champion 1200 en quelque sorte).

Avant de tout remettre en place, je me demandais ce qu'un upgrade du transformateur de sortie pourrait apporter à cet ampli ? (@vintageamps : il me semble que tu avais évoqué la question avant de faire les modifs de mon ampli mais je ne me souviens plus très bien...)

a mon avis un upgrade du transfo de sortie n'en vaut pas la chandelle financierement parlant par rapport au niveau general de qualitée de l'ampli , mais si tu tient vraiment a bonnifier ton champ il est sur qu'avec un bon transfo type mercury tu auras un reel apport
apres tout est question de limites a ce donner pour cet ampli ( qui est un ampli bas de gamme )
je calculerais ca comme ca :
un champ 150 euros + un transfo de sortie 60 euros + un HP 50 euros + des lampes NOS 30 euros + un cab = http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

apres bien sur c'est une question de choix personels

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...