Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165 a écrit :
moi j'y ai mis un 8" weber blue pup
une pédale qui lui va bien aussi c'est la digitech bad monkey

le 8'' rentre dedans ???
More Barn
Waggins00
C'est vrai qu'en premier lieu, le changement de HP et lampes me parait casi indispensable...

Après, toutes overdrive type TS va bien avec cet ampli, il y a aussi la germaniumOD de Electro harmonix, mais la couleur est déjà plus spécifique, donc à essayer avant achat, car soit on aime, soit on deteste, c'est au gout de chacun
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
je reviens vers vous pour les changements du HP
Dans la série Weber Alnico, entre la version smouth et la version ribbed, la différence est elle vraiment perceptible ?
More Barn
Et bien j'ai fait les modifications
Lampes Tung sol en préamp et une 6V6 NOS
HP Weber Alnico

Putain la claque !
C'est bluffant ... Ce petit Champion sonne vraiment bien, chaud et rond !
More Barn
tchatchy
C'est clair que ça sonne une fois l'upgrad faite! Et pour son argent, je trouve que c'est correcte (champ + upgrad), on a du BON matos pour bosser et pour du studio (pour ceux qui enregistre ). Avec une bonne gratte en simple (tele, par ex) ou en P90, c'est le panard! Allez, à+ et prend ton pied!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Millionaire
Je suis satisfait de mon Champ 600, même si le HP montre ses limites assez rapidement. En me balladant sur Toto, j'ai vu ça : http://www.thomann.de/fr/harle(...)v.htm

Je ne bouge pas beaucoup le Champ donc l'encombrement n'est pas un problème. Au lieu de faire une mod avec un HP 8", j'ai pensé pourquoi pas le brancher à un baffle 1x12 sympa et pas trop cher : vu le prix de l'ampli je ne compte pas acheter un baffle qui fait deux fois son prix.

Mais je ne connais pas du tout ce cab HB, est-il d'un bon rapport Q/P ? Et que pensez vous de mon idée (certain doivent certainement l'avoir fait, mais peut être pas avec ce cab) ? Merci.
bigfilesystème
si je peux me permettre, je te le déconseille. il est mimi certe, mais la meilleure mod pour le son c'est de lui coller un hp alnico.
ça peut-être marrant un hp 80 watts, mais tu ne le bougera pas trop .
il peut y avoir une meilleure diffusion sonore, mais pour le rendu, rien n'est garantit, loin de là... bref c'est un risque que je ne prendrais pas perso...
un JTM45 sinon rien...
Millionaire
Comme je l'ai dit l'emcombrement n'est pas un problème, Mais l'investissement ne vaut pas le coup apparemment. Merci pour ton avis.

Personne ici n'a essayé de brancher le champ 600 à ce baffle ?
perso je confirme que le changement de hp apporte déjà un sacré bonus en qualité sonore.
J'ai changé le mien par un Weber Alnico depuis peu (merci au passage aux gars du forum pour les conseils !!!), et c'est le jour et la nuit !
Après c'est sûr qu'un 6' reste un 6"...
More Barn
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kankouran a écrit :
perso je confirme que le changement de hp apporte déjà un sacré bonus en qualité sonore.
J'ai changé le mien par un Weber Alnico depuis peu (merci au passage aux gars du forum pour les conseils !!!), et c'est le jour et la nuit !
Après c'est sûr qu'un 6' reste un 6"...

C'est certain : l'upgrade du hp vaut le coup, ne serait-ce que pour un usage nomade vraiment plaisant. A la maison, un bon cab externe en 12" est très appréciable aussi !
d'ailleurs je me laisserai bien tenter par la fabrication d'un baffle 10 ou 12 "
More Barn
looping800
Millionaire a écrit :
Je suis satisfait de mon Champ 600, même si le HP montre ses limites assez rapidement. En me balladant sur Toto, j'ai vu ça : http://www.thomann.de/fr/harle(...)v.htm

Je ne bouge pas beaucoup le Champ donc l'encombrement n'est pas un problème. Au lieu de faire une mod avec un HP 8", j'ai pensé pourquoi pas le brancher à un baffle 1x12 sympa et pas trop cher : vu le prix de l'ampli je ne compte pas acheter un baffle qui fait deux fois son prix.

Mais je ne connais pas du tout ce cab HB, est-il d'un bon rapport Q/P ? Et que pensez vous de mon idée (certain doivent certainement l'avoir fait, mais peut être pas avec ce cab) ? Merci.

Je pense que c'est une très bonne idée. Si tu peu en plus t'offrir un meilleur HP en 4ohm : http://www.thomann.de/fr/jense(...)4.htm Je pense que c'est d'un rapport Q/P tout a fait convenable.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
tchatchy
Salut!

Quel(s) baffle(s) complet (tout monté d'origine) me conseilleriez-vous pour le Champ? En 1 ou 2x12", si possible (évent. en 10"). Pour le prix, ça m'est égal.
Sinon est-ce que qqn a déjà essayé une Marshall BB 2 comme boost? Si oui, comment avez-vous trouvé le rendu? En comparaison avec une TS like?
Je sais, je pose toujours un tas de questions... Mais votre aide m'est bien précieuse par la suite!
Je vous en remercie par avance! à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...