Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Salut!

Hier, je branche mon ampli et le petit bourdonnement léger est là, comme d'hab, je laisse le potard sur zéro 2-3 min, comme d'hab, puis monte le portard... et la pas de son???????? le bourdonnement reste celui de base, il n'a pas un peu augmenté comme il ce doit.
Alors je mets le jack dans la 2ème sortie, c'est pas ça... Le jack peut-être? J'en prends un autre, pas ça non plus... Les lampes... Elle sont un peu allumées, comme d'hab et elles chauffent...
Donc, serait-ce une mauvaise connection du potard ou alors une lampe défectueuse (celle de puissance???).
Comme je ne suis pas du tout mécano dans l'âme et que de toutes façons je n'ai pas le matos pour trafiquer dessus la bébête, que puis-je faire? Par contre, changer une lampe, je peux quand même le faire...
Mais je ne veux pas le démonter pour rien...
Pouvez-vous m'aider ou m'éclairer sur le(s) problème(s) et que faire pour le(s) résoudre. Je vous en serai infiniment reconnaissant!
Merci et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
vintageamps
tchatchy a écrit :
Comme je ne suis pas du tout mécano dans l'âme et que de toutes façons je n'ai pas le matos pour trafiquer dessus la bébête, que puis-je faire? Par contre, changer une lampe, je peux quand même le faire...
Mais je ne veux pas le démonter pour rien...
Pouvez-vous m'aider ou m'éclairer sur le(s) problème(s) et que faire pour le(s) résoudre. Je vous en serai infiniment reconnaissant!
Merci et à+!

Salut

Tu peux essayer dans un premier temps de changer la 12AX7, avec un peu de chances ça ne viendra que de là ... La 6V6 je n'y crois pas (car tu entends tout de même ton petit bourdonnement habituel), mais bon, on ne sait jamais, mais ce serait vraiment la dernière chose que je testerais vu les symptômes que tu décris
Sinon, porte le chez ton technicien, et demande lui de vérifier le contact au niveau du connecteur marqué J19 / J20 sur le schéma, ça peut venir de là aussi. Je ne te dis pas de le faire toi même, car tu dis ne pas avoir ce type d'expérience, et il y a des tensions dangereuses sur le circuit, même ampli éteint ...

Bon courage, à+
tchatchy
Merci bcp!
J'essaierai de changer la petite ce soir et je verrai ce que ça donne. Sinon, faudra que je demande au beauf de me vérifier le contact et le reste. A+!
tchatchy
Salut!

Problème résolu!
Mais pas comme je le pensais... Après avoir changé la lampe de préamp, je regarde, elle s'allume et chauffe, donc c'est pas ça... J'allais laisser tomber et contacter mon beauf et là, je regarde plus en détail les fils de raccordement au HP et... (svp de la compassion, ne me lapidés pas ) le fil noir s'était décroché! Donc je le raccroche et tout fonctionne de nouveaux comme sur des roulettes!! (C'est ça quand on a peur de toucher à l'électronique et qu'on veut faire compliqué quand on peut faire simple...)
Par contre, j'ai découvert que ma lampe de préamp livrée avec le kit HP/Lampes de chez specialtyguitars est une JJ E83CC S et non une JJ 12AX7, comme je le croyais!?!?! Etonnant que je n'ai pas fait attention à ça au moment du changement!?
Si qqn peut me dire la/les différence(s) entre ces 2 lampes, ça serait sympa! Merci et à+
bigfilesystème
l'ecc83 est le nom us pour les 12ax7.
je sais que chez tesla par exemple l'e83cc est une version premium de la 12ax7.
par contre je ne sais pas à quoi correspond le "s" de ton tube... mais tout cela est très similaire.
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les ECC803S chez JJ sont en fait des ECC803 : une structure mise au point par Telefunken et différentes de celles des ECC83/12AX7 (le µ et les polarisations sont identiques) qu'ils doivent être les derniers à fabriquer.
Ce sont des tubes très droits et peu microphoniques.
Les ECC803S chez JJ ont par contre une structure d'ECC83, ils ont inversé les références il y a bien longtemps.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tchatchy
Merci pour les infos!

Si je comprends bien c'est une bonne 12AX7.
Sinon Kleuck, qu'entends-tu par "tubes droits et très peu microphoniques"?
Au niveau son ça veut en gros dire quoi? Merci d'avance pour tes réponses!
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un champion 600 depuis peu, qui remplace avec brio mon ancien ampli transistor
La gratte c'est une Epiphone Gold Top (P90 d'origine)
J'ai branché ma pédale Ibanez TS 7 (qui sonnait vraiment bien sur l'ampli Transistor et sur un marshall hybride que j'avais avant) mais là je suis vachement déçu par le son . C'est crade, compressé, sans saveur ...
Même avec le drive au mini !
Je me dit que c'est surement une pédale bas de gamme.

Donc quelle pédale pour avoir un son chaud bluesy digne de ce nom ?
More Barn
Waggins00
kankouran a écrit :
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un champion 600 depuis peu, qui remplace avec brio mon ancien ampli transistor
J'ai branché ma pédale Ibanez TS 7 (qui sonnait vraiment bien sur l'ampli Transistor et sur un marshall hybride que j'avais avant) mais là je suis vachement déçu par le son . C'est crade, compressé, sans saveur ...

TS9, ou si t'as peu de moyen, la belcat od (la verte), lui va à merveille
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
danny1980
kankouran a écrit :
Bonjour à tous.

Pas une question de pédale mais le haut parleur anémique et franchement décevant du champion 600 est à mettre en cause, c'est une vraie m... sans nom ce truc.

Conclusion : Le remplacer par un HP digne de ce nom comme un Weber (59 euros sur la baie) et roulez jeunesse.

Pense aussi à remplacer les tubes. On trouve des 6P6S russes pour une bouchée de pain (10-12 euros la lampe FDPIN) comme ici :

http://cgi.ebay.fr/6V6-GT-6P6S(...)70dda

Et une bonne 12AX7 (le champion 600 aime beaucoup les Tung Sol).

Ca fait pas un gros investissement, mais le HP d'origine est une vraie plaie dans ce genre d'ampli.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
merci !
comment faire pour changer le Hp ?
C'est un 4 ohms non ?
Avez vous des conseils pour trouver un modèle qui va sur le champ ?
More Barn
osiRis8165 a écrit :
moi j'y ai mis un 8" weber blue pup
une pédale qui lui va bien aussi c'est la digitech bad monkey

le 8'' rentre dedans ???
More Barn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...