Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
fait gaffe pour les pédale, essaye les vraiment sur le champ600 au mag si ils en ont. car je le trouve pas super pédale friendly. chez moi seul une ts like et l'okko diablo marche super bien ( la barber ltd à était citée aussi).
pour l'atténuateur fait les (bons) branchements, l'ampli éteint absolument.
un JTM45 sinon rien...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
tchatchy a écrit :
Si je comprends bien, les pédales Boss c'est soit on aime, soit on aime pas... Pourtant mon prof de gratte, qui est pro, en a toute une collection et trouve que c'est de bonnes pédales ???????

Il y a des anti-Boss par ici (il y a des anti-tout par ici ) ; je précisais juste que je n'en suis pas un !
Je pense qu'il y a de bonnes pédales Boss et des moins bonnes. La BD a plutôt bonne presse.
Je crois simplement que dans une config avec une seule pédale, peu de câble et ce sur type d'ampli plug & play, une pédale true bypass (c'est à dire qui ne colore pas le son quand elle est sur off) est préférable.

tchatchy a écrit :
En ce qui concerne l'atténuateur, faut-il être expert pour l'utiliser/l'installer ou alors même le plus bête des chimpanzés en est capable

Comme l'a dit bigfilesystème, faire les branchements ampli éteint... et bien vérifier que le bon jack est dans la bonne prise avant d'allumer !
tonio66
bigfilesystème a écrit :
fait gaffe pour les pédale, essaye les vraiment sur le champ600 au mag si ils en ont. car je le trouve pas super pédale friendly. chez moi seul une ts like et l'okko diablo marche super bien ( la barber ltd à était citée aussi).
pour l'atténuateur fait les (bons) branchements, l'ampli éteint absolument.

perso je rejoins cet avis , les meilleurs resultats je les ai eu avec une vieille ts9 et une okko twinsonic , mais pas terrible avec une xotic ac par exemple
jabadaho
Pour l'attenuateur, il y a strat777 qui en vends. C'est une simple proposition.
Je ne touche pas de % sur les ventes, m'enfin si strat777 y tient
tchatchy
Merci les gars!

Pour la Boss BD, c'était juste une question. J'avais dans l'optique de prendre une Ibanez TS 808, mais comme y a que du "Boss" dans ma ville, je me demandais quand même ce que ça valait avec le Champ...
Vraiment intéressant l'atténuateur de strat777! Je vais sûrement le MPiser demain, dans un objectif de futur achat.
Bonne fin de soirée et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Waggins00
jabadaho a écrit :
Pour l'attenuateur, il y a strat777 qui en vends. C'est une simple proposition.
Je ne touche pas de % sur les ventes, m'enfin si strat777 y tient

et qui est excellent pour un tout petit prix, de surcroit!!!, je le possède en 16 et en 8 Ohms, et c'est le pieds, sur mon ac15htvh, et mon ampeg jet20
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tchatchy
Salut!
J'ai une question à 2 balles, mais quand on sait pas....
Concrètement, ça veut dire quoi "true bypass"???
Pourquoi les gens on plutôt l'air de préféré une pédale en mode true bypass???
Merci pour vos lumières et comme ça je m'endormirai moins idiot...
nikos_sophos
En gros le signal passe de la prise in à la prise out en direct.
Dans les pédales non tue bypass il y a un buffer qui permet notamment l'allumage d'une diode pour signaler le fonctionnement ou non de la pédale.
Maintenant ce buffer a aussi le but de compenser ou atténuer la perte dûe à la longueur de câble. Mais en général ce n'est pas son but unique donc c'est plus ou moins bien réussi.
Ce qui fait que l'on se dirige vers du true bypass avec l'ajout dans la chaine d'un ou de plusieurs buffers optimisés pour.
tchatchy
Donc si j'utilise juste une pédale OD, j'ai meilleur temps d'en prendre une sans true bypass, si je comprends bien?
Par contre, avec un atténuateur, je ne saurais pas ce qui serait le mieux: avec ou sans true bypass?
Easyrom
  • Easyrom
nikos_sophos a écrit :

... quand l'effet est désactivé.

nikos_sophos a écrit :
Dans les pédales non tue bypass il y a un buffer qui permet notamment l'allumage d'une diode pour signaler le fonctionnement ou non de la pédale.

Il y a confusion ici : il n'y a aucun rapport entre diode et bypass. Il y a des pédales avec diode true bypass... et des pédales sans diode non true bypass. Ce n'est absolument pas un critère de distinction.

nikos_sophos a écrit :
Maintenant ce buffer a aussi le but de compenser ou atténuer la perte dûe à la longueur de câble. Mais en général ce n'est pas son but unique donc c'est plus ou moins bien réussi.

Exact : certains buffers restaurent efficacement le signal (les bons), d'autres le colorent de façon plus ou moins plaisante (les moins bons).

nikos_sophos a écrit :
Ce qui fait que l'on se dirige vers du true bypass avec l'ajout dans la chaine d'un ou de plusieurs buffers optimisés pour.

Disons surtout que la question du buffer se pose quand on a une grande longueur de câble et/ou pas mal d'effets entre la guitare et l'ampli.
Dans le cas d'un petit Champ à la maison - donc a priori pas avec 20m de câble - et avec une seule pédale (en l'occurrence un od), je pencherais plutôt vers du TB.
Ce n'est qu'une approche perso, d'autres conseilleront sans doute le contraire avec de bonnes raisons. Perso j'ai été échaudé par le bypass de ma Maxon OD808 qui dénaturait complètement le son de ma fuzz.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les fuzzes n'aiment pas les buffers.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Easyrom a écrit :
nikos_sophos a écrit :

... quand l'effet est désactivé.

nikos_sophos a écrit :

Il y a confusion ici : il n'y a aucun rapport entre diode et bypass. Il y a des pédales avec diode true bypass... et des pédales sans diode non true bypass. Ce n'est absolument pas un critère de distinction.

nikos_sophos a écrit :

Exact : certains buffers restaurent efficacement le signal (les bons), d'autres le colorent de façon plus ou moins plaisante (les moins bons).

nikos_sophos a écrit :

Disons surtout que la question du buffer se pose quand on a une grande longueur de câble et/ou pas mal d'effets entre la guitare et l'ampli.
Dans le cas d'un petit Champ à la maison - donc a priori pas avec 20m de câble - et avec une seule pédale (en l'occurrence un od), je pencherais plutôt vers du TB.
Ce n'est qu'une approche perso, d'autres conseilleront sans doute le contraire avec de bonnes raisons. Perso j'ai été échaudé par le bypass de ma Maxon OD808 qui dénaturait complètement le son de ma fuzz.

Il n'y aucune confusion je schématise pour un débutant sans rentrer dans les détails. Je fabrique des pédales depuis plusieurs années et je sais bien qu'on peut faire du true bypass depuis longtemps avec ou sans diode. C'est généralement le cas notamment chez Boss et bien d'autres de créer un buffer pour pouvoir mettre une diode.
tchatchy
OK, merci!
Je ne sais tjrs pas si je doit prendre une Ibanez TS 808 ou alors une Belcat qui à l'air bien et pas cher. Une OVD 302, OVD 502 ou une BLD 508?
Easyrom
  • Easyrom
nikos_sophos a écrit :
Il n'y aucune confusion je schématise pour un débutant sans rentrer dans les détails. Je fabrique des pédales depuis plusieurs années et je sais bien qu'on peut faire du true bypass depuis longtemps avec ou sans diode. C'est généralement le cas notamment chez Boss et bien d'autres de créer un buffer pour pouvoir mettre une diode.

Il me semblait bien t'avoir lu sur des sujets autrement plus pointus techniquement, et avoir appris de tes interventions.
Attention tout de même : schématiser et simplifier, c'est bien - et c'est même le but de certains forums. Mais il ne faudrait pas donner de fausses infos par "schématisation" (en l'occurrence à te lire plus haut on comprend true bypass = absence de diode).
Easyrom
  • Easyrom
kleuck a écrit :
Les fuzzes n'aiment pas les buffers.

Ça, c'est sûr ! Cependant, le buffer de mon compresseur Rothwell, placé au même endroit (c'est à dire après la fuzz) ne dénature pas le fuzz comme le faisait la 808, le Dynacomp ou le Boss TU-2.
tchatchy
Salut!

Hier, je branche mon ampli et le petit bourdonnement léger est là, comme d'hab, je laisse le potard sur zéro 2-3 min, comme d'hab, puis monte le portard... et la pas de son???????? le bourdonnement reste celui de base, il n'a pas un peu augmenté comme il ce doit.
Alors je mets le jack dans la 2ème sortie, c'est pas ça... Le jack peut-être? J'en prends un autre, pas ça non plus... Les lampes... Elle sont un peu allumées, comme d'hab et elles chauffent...
Donc, serait-ce une mauvaise connection du potard ou alors une lampe défectueuse (celle de puissance???).
Comme je ne suis pas du tout mécano dans l'âme et que de toutes façons je n'ai pas le matos pour trafiquer dessus la bébête, que puis-je faire? Par contre, changer une lampe, je peux quand même le faire...
Mais je ne veux pas le démonter pour rien...
Pouvez-vous m'aider ou m'éclairer sur le(s) problème(s) et que faire pour le(s) résoudre. Je vous en serai infiniment reconnaissant!
Merci et à+!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...