nikos_sophos a écrit :
8O Par contre je vois pas pourquoi ce serait plus compliqué qu'avant de se procurer des HP. C'est apparemment son fils qui s'occupe du business.
Perso passer d'un HP 6 à un 8 alors que tu as un 2*12 je vois pas ce que tu vas gagner.
Attention quand même pour les composants faut quand même être sûr que la taille rentre dans le PCB.
Pour les hp, en effet pas de soucis
En revanche je préfère de loins les petits Hp au "classiques" 12' que j'utilise principalement en enregistrement pour les rythmiques, car les10', 8' et 6' sortent bien mieux dans un mix, et surtout ont ce coté expressif que n'ont pas les 12', pour faire pleurer un blues, y'a pas mieux qu'un bon vieux 10' alnico
....
Bref, j'ai essayé le champion sur mon cab pour voir le rendu, mais je l'utilise à 99% du temps avec le petit6' Weber alnico que j'ai mis dedans
.... et je l'aime en tant que tel...
Pour les composants, t'inquiète, j'ai suivis les conseil de Vintageamps et strat777, et tout rentre, pas de soucis
, et je reviens un peu sur ce que j'ai dis un peu plus haut, le son à vraiment changé grace à ces modifs, et effectivement dans une veine plus "tweed", avec ma mustang sur le micro grave et le champ à fond, je retrouve le son d'un gars sur Youtube qui joue une duosonic de 64 dans uns champ d'avant 1950 (avec soit un 8', soit un 6', je n'arrive pas à savoir
...
Bref que du bon, j'y ai branché ma LP en P90, ma LP junior, ma SG... et....
vraiment rien à voir, un son moins sombre, plus de dynamique, plus de clarté et un crunch MAGNIFIQUE!!!!, dire que j'ai juste changé 2 condo et une resistance, un hp....
, plus rien à voir avec le modèle "stock"....
Après j'y ai branché mes tele, et on retrouve le son des vieux Keith R., du grain et du claquant, bref, du vrai bonheur
......
Ma strat 54' s'en sort bein aussi
Bref, je souhaiterais maintenant m'en prendre un autre d'occase pour me faire un champ800, avec un 8' alnico weber (certain l'ont fait, pas de soucis, ça rentre
), et les même modifs....
voilà, merci à strat777 et vintageamps pour tous les conseils, je suis ravis de mon petit champ, quelques légères modifs et on transforme un petit ampli en vraie petite tuerie, idéal pour un bon grain blues 50' (c 'est dingue avec le potard à fond et une tele ou une strat, on retrouve vraiment le grain de son de Buddy Guy en live, c'est très Bassman 50' poussif
, je retrouve les sensations du concert que j'ai vu l'an dernier
), et surtout comme le AC4, un super grain pour le studio