Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
George Cactus a écrit :
Tout à fait, elle est avant la déphaseuse.

Je me suis laissé influencer par mon schéma alors qu'il suffisait de regarder quelques vieux modèles comme celui-ci:

http://www.freeinfosociety.com(...)d=773

Le volume est après la double triode et sans capa.

La modif sur R4 correspond au schéma du Princeton j'ai l'impression, non ?

Franchement c'est un ampli qui crunch bien mais faut pousser pas mal donc en appart c'est trop. Mais j'ai l'impression que c'est le défaut de ce genre de conception un schéma ultra simple donc dès qu'on veut jouer à faible volume on perd tout l'intérêt puisqu'il faut le pousser pour avoir un son très bon.
J'ai essayé deux types d'atténuateurs en L et en T mais ça bouffe pas mal de fréquences sans aucune progression.
A mon avis un ampli plus complexe avec plus de gain (plus de triode) serait mieux adapté à une atténuation.
thomas667
J'ai commencé mon cab 2x10 en MDF. Reste à faire les deux défonces pour les HP (Celestion) et la finition... C'est déjà lourd, ça s'annonce bien!!
En tout cas mon appareil photo est mort donc vous aurez seulement des photos du produit fini je pense
thomas667
Récup' dans un premier temps

on m'a filé du simili marron foncé, de la même couleur que les coté du champ, il sera de cette couleur avec une grille plutot claire, pour le contraste. Au début je partais dans l'idée de le faire tout assorti (marron, crême et velour beige) mais le velour est pas top niveau acoustique et je vais enregistrer pas mal avec, et le tolex mine de rien c'est pas donné, et dur des trouver les mêmes teintes... donc pour le moment c'est le choix que j'ai fait!
Waterside
Hello,

J'ai du rater une étape, mais quelles sont les dimensions de ton 2x10 ? Tu vas mettre quels HP ?

Merci,
Ph.
thomas667
Non t'as pas vraiment raté d'étape, rassures toi.

Je mets deux Celestion Tube 10 dedans, et les dimensions externes sont : 600x400x300 dans du Medium de 15mm, cloué au pistolet à clou + tasseau de 17mm. J'ai suivi grosso modo un plan Celestion trouvé sur le oueb, je le poste quand je le retrouve.
thomas667
Le cab a poussé ses premiers cris ce matin, sympatoche ça sonne vraiment pas mal du tout, malgré que les HP ne soient pas encore rodés. Cet aprem, au programme c'était finition, je pense avoir fini dans un jour ou deux, s'y je bosse dessus après le boulot... Et je vais voir ce que je peux faire pour vous le montrer.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
R7 retirée aujourd'hui... Woaw !
Je ne m'attendais pas à une telle différence : le son prend de l'ampleur, gagne en clarté.
J'aimais déjà beaucoup cet ampli avec strat et tele mais il ne rendait pas justice à ma lp p90 : un son très sourd, étouffé... Aujourd'hui elle claque ! Je suis ravi.
Waggins00
Easyrom a écrit :
R7 retirée aujourd'hui... Woaw !
Je ne m'attendais pas à une telle différence : le son prend de l'ampleur, gagne en clarté.
J'aimais déjà beaucoup cet ampli avec strat et tele mais il ne rendait pas justice à ma lp p90 : un son très sourd, étouffé... Aujourd'hui elle claque ! Je suis ravi.

, c'est vrai qu'elle claque la classic custom dedans (avec R7 en moins)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
thomas667
Et bien mes aïeux, je reviens de jouer ma Greco LP Custom dans le champion et le cab... C'est du lourd de chez lourd! J'enleve la R7 un de ces quatres pour voir, mais déjà là, on peut exploiter tout la course du potard de gain/volume et avoir un panel impressionnant juste avec les Tone de la gutiare... La grosse claque décidement
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
, c'est vrai qu'elle claque la classic custom dedans (avec R7 en moins)

Oui, elle sonne du feu de Dieu !
Ces P90, l'air de rien, c'est de la bombe format savonnette. Depuis que je suis passé au câblage 50', je peux bien d'avantage jouer avec les potards de volume et je découvre des subtilités que je ne leurs soupçonnais pas.
Et maintenant que j'ai fait cette modif sur l'ampli, je peux également aller plus loin dans la course des potards de tonalité et explorer encore d'autres facettes de ces micros fabuleux !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
imagine68 a écrit :
Petite question : chez Musikding ils sont plus rapide que chez Banzaï parce que j'ai passé une commande chez ces derniers la semaine dernière (paiement via paypal) et j'ai toujours "payment validation pending".

Les plus rapides sont tubetown je crois. j'ai commandé pour 70€ de résistances et condo lundi midi, je l'ai reçu ce matin !
Waggins00
Bon, les modifs de vintageamps, je les ai faites ce matin, et premier constat.... je suis pas mort!!!!!!

Bref, très sympa à première vue, le VRAI changement s'entend plus dès qu'on le branche sur un baffle (2x12 en celestion G12-65 des 80'), c'est à dire un son moins "boueux", plus de dynamique, et plus de clarté

Avec le hp 6', l'évolution est audible, mais pas transcendante .... donc modif réellement très efficace pour connection sur HP de 12 ...

Sinon, je voulais commandé un petit 8' alnico, et à ma grande surprise, Ted Weber est mort le 14 aout , donc ça risque d'être dûr pour trouver ses HP.....

Paix à son âme.....
nikos_sophos
8O Par contre je vois pas pourquoi ce serait plus compliqué qu'avant de se procurer des HP. C'est apparemment son fils qui s'occupe du business.
Perso passer d'un HP 6 à un 8 alors que tu as un 2*12 je vois pas ce que tu vas gagner.

Attention quand même pour les composants faut quand même être sûr que la taille rentre dans le PCB.
Waggins00
nikos_sophos a écrit :
8O Par contre je vois pas pourquoi ce serait plus compliqué qu'avant de se procurer des HP. C'est apparemment son fils qui s'occupe du business.
Perso passer d'un HP 6 à un 8 alors que tu as un 2*12 je vois pas ce que tu vas gagner.

Attention quand même pour les composants faut quand même être sûr que la taille rentre dans le PCB.

Pour les hp, en effet pas de soucis

En revanche je préfère de loins les petits Hp au "classiques" 12' que j'utilise principalement en enregistrement pour les rythmiques, car les10', 8' et 6' sortent bien mieux dans un mix, et surtout ont ce coté expressif que n'ont pas les 12', pour faire pleurer un blues, y'a pas mieux qu'un bon vieux 10' alnico ....

Bref, j'ai essayé le champion sur mon cab pour voir le rendu, mais je l'utilise à 99% du temps avec le petit6' Weber alnico que j'ai mis dedans .... et je l'aime en tant que tel...

Pour les composants, t'inquiète, j'ai suivis les conseil de Vintageamps et strat777, et tout rentre, pas de soucis , et je reviens un peu sur ce que j'ai dis un peu plus haut, le son à vraiment changé grace à ces modifs, et effectivement dans une veine plus "tweed", avec ma mustang sur le micro grave et le champ à fond, je retrouve le son d'un gars sur Youtube qui joue une duosonic de 64 dans uns champ d'avant 1950 (avec soit un 8', soit un 6', je n'arrive pas à savoir ...

Bref que du bon, j'y ai branché ma LP en P90, ma LP junior, ma SG... et.... vraiment rien à voir, un son moins sombre, plus de dynamique, plus de clarté et un crunch MAGNIFIQUE!!!!, dire que j'ai juste changé 2 condo et une resistance, un hp.... , plus rien à voir avec le modèle "stock"....

Après j'y ai branché mes tele, et on retrouve le son des vieux Keith R., du grain et du claquant, bref, du vrai bonheur ......

Ma strat 54' s'en sort bein aussi

Bref, je souhaiterais maintenant m'en prendre un autre d'occase pour me faire un champ800, avec un 8' alnico weber (certain l'ont fait, pas de soucis, ça rentre ), et les même modifs....

voilà, merci à strat777 et vintageamps pour tous les conseils, je suis ravis de mon petit champ, quelques légères modifs et on transforme un petit ampli en vraie petite tuerie, idéal pour un bon grain blues 50' (c 'est dingue avec le potard à fond et une tele ou une strat, on retrouve vraiment le grain de son de Buddy Guy en live, c'est très Bassman 50' poussif , je retrouve les sensations du concert que j'ai vu l'an dernier ), et surtout comme le AC4, un super grain pour le studio

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...