Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 06 Mai 2009, 19:52
Alors je voulais dire que par exemple si tu as un ampli avec impédance 8 ohms et que tu y branches un cab de 4 ohms ça craint.

Par contre l'inverse est ok comme dans notre cas.

Pour jouer en groupe tout dépend le style musical, du jazz avec 2 guitares ok, du hard rock pêchu ça passera pas même avec le cab sauf peut être avec le fender que tu as mis en lien.
Pour la scène il suffit d'être repiqué par la sono.

Pour les lampes faut te renseigner pour te diriger vers le son que tu souhaites (contacte Gillou de ce forum)

Pour moi le fait que ça crunche tard est une bonne chose, d'autres préféreront un crunch précis et assez rapide.
Symph0
  • Symph0
merci pour ta reponce

le crunch n'est pas le plus importan pour moi jprefere avoir un son clair venan de l'ampli le reste dans les pédals, plus simple a réglé

pour mon groupe c plus typé pop rock genre amy whinouse, joss stone, avec qql truc un peu plus péchu de temp en temp mais sa devrai passé je pensse, c'est quand meme du 100watt non ? ^^

pour la scene etre repiqué par la sono, autant ne pas avoir de cab du tout alors non ? oO
Ray V
  • Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le 07 Mai 2009, 10:44
En branchant le champ sur du 8ohms, vous allez juste épuisé vos transfo

A symph0 : 100watts c'est la puissance max que peut encaisser le cab, ton ampli ne développera jamais 100watts ! Tu aura toujours 5 watts, mais brancher sur un cab 100.
A moins de repiqué le champ, il est inutilisable en concert. Tu me diras repiquons alors, malheureusement tu aura besoin d'un retour, car si c'est avec une batterie, l'ampli ne pourra pas tenir ce rôle de par son manque de puissance.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Symph0
  • Symph0
la au moin c clair merci et tanpi
grandbill
Sur le mien j'ai mis un Weber 8", ça change tout j'ai un super son mais le cab est trop petit j'ai eux du mal à le faire rentrer. Je vais acheter ça :
[img][/img]
Tweed Champ Combo Cabinet
$215.00
Dimensions: Chassis Cut-Out 6 1/2" - (H) 13” x (W) 14 1/2" x (D) 8 7/8"
Standard configuration:

* Speaker Baffle: 1x8"
* Screws: Fender Style Speaker Mounting Screws
* Nuts: 8/32 Keps for Speaker Screws
* Tweed
* Grill Cloth: Oxblood with Stripe
* Handle: Flat Brown Leather
* Feet - Chrome Glides
* All of our Tweed/Blackface reproduction cabinets are made just like the originals with 3/4" finger-jointed solid Pine.

Avec le changement tu transfo de sortie par un Mercury
on commence à rentrer dans le sérieux.
A suivre ....
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fox a écrit :
Alors je voulais dire que par exemple si tu as un ampli avec impédance 8 ohms et que tu y branches un cab de 4 ohms ça craint.

Avec les amplis à tubes c'est faux, il faut que le cab soit adapté, et c'est une impédance de cab plus élevée que craint le plus.
Je sais que Fender sur cet ampli et lui seul propose autre chose, mais c'est parce que le transfo de sortie est prévu en conséquence, il ne faut PAS tirer une règle générale erronée de ce cas particulier.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
osiRis8165
granbill le hp de 8" rentre très bien dans le champ600 il suffit de le décentrer un peu et de changer la plaque de support hp pour agrandir le trou afin qu'il puisse s'exprimer
j'ai mis un weber 8"alnico blue pup dans le mien, donc n'achete pas un cab surtout pour un 8" un 12" la je dis ok
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
strat777
kleuck a écrit :
Avec les amplis à tubes c'est faux, il faut que le cab soit adapté, et c'est une impédance de cab plus élevée que craint le plus.
Je sais que Fender sur cet ampli et lui seul propose autre chose, mais c'est parce que le transfo de sortie est prévu en conséquence, il ne faut PAS tirer une règle générale erronée de ce cas particulier.

kleuck a tout a fait raison !!!!!
grandbill
osiRis8165 a écrit :
granbill le hp de 8" rentre très bien dans le champ600 il suffit de le décentrer un peu et de changer la plaque de support hp pour agrandir le trou afin qu'il puisse s'exprimer
j'ai mis un weber 8"alnico blue pup dans le mien, donc n'achete pas un cab surtout pour un 8" un 12" la je dis ok

J'ai mis le même HP que toi et comme tu dis j'ai décentré vers la droite et sa tient parfaitement. J'ai juste incliné le transfo de sortie donc j'ai repercé un trou. Le cab en pin que j'ai vu il est super, cher mais la qualité est là. J'en ai acheté un pour mon BJ et je ne regrette pas.
Bassiste depuis peu
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 10 Mai 2009, 20:05
Au passage, le cab cheap de thomann g112 fais très bien l'affaire ...
grandbill
Pour être cheap ya pas mieux.
Bassiste depuis peu
Waterside
Hello,

La modif qui ne coûte rien et qui améliore les choses : retirer le panneau arrière du Champion 600 (4 vis). Je l'ai fait par hasard hier, et bien le HP d'origine se sent plus à l'aise (le mien est bien rodé): volume sonore plus important, diminution de l'effet boxy, plus de naturel.

@+
grandbill
C'est bien mais le mieux c'est changer le HP et le tranfo de sourtie. 100€.
Bassiste depuis peu
Symph0
  • Symph0
hello, petite question bete pourune idée qui vien de me traversé l'espri, si je branche lordi a la sorti HP de l'ampli directemen pour m'enregistré sa donne quoi ? 'jauré bien testé mais jprefere pas tenté le diable dans le doute

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...