Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
fox a écrit :
J'ai lu qu'il fallait un minimum de 4 ohms mais que plus ne posait pas de soucis.

J'ai l'impression que cette affirmation ne respecte pas les droits de l'ohm
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
fox a écrit :
Un cab en 4*12 classique fonctionne ?

Aucune raison technique que ça ne fonctionne pas. Après j'imagine que les hp doivent être de puissance adaptée si tu veux que le Champ en sorte du bon.

fox a écrit :

J'ai lu qu'il fallait un minimum de 4 ohms mais que plus ne posait pas de soucis.

Le mode d'emploi précise en effet "4 Ohms minimum".
Le problème, c'est qu'on lit tout et son contraire à ce sujet (de "no problemo amigo" à "mais t'es complètement dingue tu vas tout faire exploser").
Mon approche a donc été prudence dans le doute : j'ai commandé un cab chez Weber et choisi un hp en 4 Ohms (une solution plus économique consiste à acheter un cab bon marché et à remplacer le ou les hp par du 4 Ohms).
GeneAndEddy
Mark Twang a écrit :
fox a écrit :

J'ai l'impression que cette affirmation ne respecte pas les droits de l'ohm

De bon aloi

"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 01 Avr 2009, 14:43
Merci.

Quel cab en 2*12 (en 4 ohms donc) me conseillerez vous pour un son clair max (qui crunche le moins possible) et bien claquant ?
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 02 Avr 2009, 19:00
Voilà

Je l'ai reçu ajd.

Honnêtement, je suis assez perplexe.

Ouais OK en son clair ça sonne, rien de transcendant non plus mais ça roule.

Par contre, le crunch est tout simplement I M M O N D E .
Ça n'est que mon avis.

J'ai pas l'impression que ça crunch mais que c'est le Hp qui sature et distortionne, que la membrane ne suit pas la route.

Pourtant je joue avec des micros simples (strat et tele)

Je comprend peut être mieux maintenant pourquoi on fait des upgrades.

Je réitère donc ma question du post précédent.

Merki.
viso56
  • viso56
oui, le hp sature, une fois rodé les choses s'arrangent nettement, mais à fond cela reste perfectible.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Ray V
  • Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le 04 Avr 2009, 11:21
C'est le hp céramic qui rend le son acide comme sa, sois tu attends de le roder un peu, soit tu change pour de l'alnico (weber par exemple).
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ray V a écrit :
C'est le hp céramic qui rend le son acide comme sa, sois tu attends de le roder un peu, soit tu change pour de l'alnico (weber par exemple).

Plus que la nature de l'aimant, c'est la qualité du hp qui laisse à désirer.
Je l'ai changé pour un Weber... ceramic (sur les conseils de M. Weber) et c'est le jour et la nuit.
tchatchy
Salut!

Effectivement avec un Weber ceramic et des lampes JJ, c'est juste de la folie! Le son est bien vivant et y a même une reverb naturelle très chaleureuse.
C'est l'ampli pas cher à upgrader qui devient une petite bombe...
Aller, à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 27 Avr 2009, 12:40
Alors voilà,

Je compte acheter le cab 1x12 G112 de Harley Benton (via Thomann) http://www.thomann.de/be/harle(...)2.htm

Pour 60 euros ça devrait faire l'affaire.

J'aurais souhaité avoir votre avis et aussi savoir si cela est compatible avec le champ 600. etant donné que le speaker présent dans le cab g112 est en 8 ohms.

Autre bête question : quel cable faut-il pour relier le champ au bafle ?

Merci.
viso56
  • viso56
pour l'impédance des infos se trouvent sur ce topic : pour certains ça passe en 8homs, pour d'autres il faut du 4, j'ai chosi cette dernière solution.
Pour relier ampli et cab il faut un cable spécifique fait pour ça.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 27 Avr 2009, 14:09
Merci.
Plus d'infos pour le cable spécifique ?
Symph0
  • Symph0
fox a écrit :
Alors voilà,

Je compte acheter le cab 1x12 G112 de Harley Benton (via Thomann) http://www.thomann.de/be/harle(...)2.htm

Pour 60 euros ça devrait faire l'affaire.

J'aurais souhaité avoir votre avis et aussi savoir si cela est compatible avec le champ 600. etant donné que le speaker présent dans le cab g112 est en 8 ohms.

Autre bête question : quel cable faut-il pour relier le champ au bafle ?

Merci.

sa m'interesse assez ce cab a 60euro mais j'aimeré avoir un l'avis de qqn qui l'a essayé si possible :/ savoir si definitivemen le 8ohm change qqch ou pas ... :/ et si sa a un bon son avec le champ 600.
merci ^^
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 06 Mai 2009, 18:52
Salut,

Reçu le harley Benton en 8 ohms et pas de soucis.

Les soucis arrivent si tu mets moins d'ohms.

Avec ce cabinet en 8 ohms, tu perds un peu de puissance.
En fait tu tournes en 3.5 watts à la place de 5 et donc tu crunches un peu moins vite.

En tout cas ce cab Thomann me plaît bcp, j'hésite même à y mettre un autre Hp. Pour l'instant c'est suffisant et niveau volume c'est très correct.
Symph0
  • Symph0
je vien de voir un fender qui est trés attirant aussi http://www.thomann.de/be/fende(...)l.htm mais plus cher .. :/ et en 4ohms. si quelqu'un a des info dessus merci de les partager

pour fox :

qu'est-ce que tu entend par "les soucis arrivent si tu mets moin d'ohms" ??

d'aprés ce que tu dit j'en conclus que le son est pas mal ? ^^ce qui m'arrange bien vu le prix héhé. pour le crunch peut etre qu'en changer les lampe sa donnerai de meilleur resulta ? (j'y connai vraiment rien dans tout ce bouiboui electronique .. :/)

et au niveau du volume, pour jouer en groupe sur scenes ou en pleine air sa passe ?

merci
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 06 Mai 2009, 19:52
Alors je voulais dire que par exemple si tu as un ampli avec impédance 8 ohms et que tu y branches un cab de 4 ohms ça craint.

Par contre l'inverse est ok comme dans notre cas.

Pour jouer en groupe tout dépend le style musical, du jazz avec 2 guitares ok, du hard rock pêchu ça passera pas même avec le cab sauf peut être avec le fender que tu as mis en lien.
Pour la scène il suffit d'être repiqué par la sono.

Pour les lampes faut te renseigner pour te diriger vers le son que tu souhaites (contacte Gillou de ce forum)

Pour moi le fait que ça crunche tard est une bonne chose, d'autres préféreront un crunch précis et assez rapide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...