Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Un 8" Sacré modification

remarque tu peux aussi utiliser ce combo comme une tête.
Tophe
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Oui, c'est ce que je fais : je lui ai fait un cab en Jensen 10" et c'est bien sympa. Ceci dit c'est un céramique ;c'était la 1ère fois que je fabriquais un cab et donc je n'ai pas voulu trop investir dans le HP, je pense à lire les posts que c'est une erreur et j'envisage de passer à un Jensen alnico. La diféfrence entre céramique et alnico (chez le même fabriquant) est-elle vraiment si marquée ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Tof the F*up guy
Pfff!! Je peux te dire que le C10R est pas mal, pour un 10 pouces, HP du Princeton 65 ri, il sonne, après le reste, le P10R semble être un Saint Graal!!
Tophe
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 20 Mar 2009, 10:18
Yop,

Salut à tous, pas eu le courage de parcourir les 86 pages donc sorry si doublon.

Je pense bientôt acquérir ce p'tit champ.

Quelques questions : est ce que c'est réaliste de l'utiliser en groupe avec un cab ?

Autre question : encaisse t il bien les pédales (5 en tout : accordeur, delay, wha, overdrive, loop station rc2)

Merci de vos réponses.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Petite question :

Mes lampes sont mortes (ou en tout cas la lampe de puissance : perte significative de volume).
Pourtant elles ne sont pas bien vieilles et jamais encore poussées dans leurs retranchements (pour l'instant : j'attends un atténuateur ).
Il s'agit de lampes Tung Sol, donc a priori de qualité...

Aussi m'interroge-je : comment expliquer une usure si rapide ?

Le fait que nous ayons joué à deux dessus récemment (2 guitares branchées en même temps donc) peut-il expliquer cette usure prématurée ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Le fait que nous ayons joué à deux dessus récemment (2 guitares branchées en même temps donc) peut-il expliquer cette usure prématurée ?

Non.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
fox a écrit :
Yop,

Salut à tous, pas eu le courage de parcourir les 86 pages donc sorry si doublon.

Je pense bientôt acquérir ce p'tit champ.

Quelques questions : est ce que c'est réaliste de l'utiliser en groupe avec un cab ?

Autre question : encaisse t il bien les pédales (5 en tout : accordeur, delay, wha, overdrive, loop station rc2)

Merci de vos réponses.

En groupe sûrement mais uniquement overdive car faudra pousser pas mal, même avec mon cab en 2*12 celestion V30 + Greenback ça dépote et avec ça les pédales passent bien dedans. Par contre rester en 6 pouces franchement même avec un bon HP ça n'a rien à voir c'est beaucoup trop aigu et nettement moins puissant, ça sonne très boxy et avec plusieurs pédales c'est carrément brouillon.
nikos_sophos
Easyrom a écrit :
Petite question :

Mes lampes sont mortes (ou en tout cas la lampe de puissance : perte significative de volume).
Pourtant elles ne sont pas bien vieilles et jamais encore poussées dans leurs retranchements (pour l'instant : j'attends un atténuateur ).
Il s'agit de lampes Tung Sol, donc a priori de qualité...

Aussi m'interroge-je : comment expliquer une usure si rapide ?

T'as bien vérifié les connexions ? les lampes peuvent avoir un défaut mais bon les deux c'est bizarre. Si tout est bon retour SAV t'emmerdes pas s'il est encore sous garantie
Easyrom
  • Easyrom
Salut Nikos, merci de ta réponse rapide !

Il semble que c'était une fausse alerte : j'ai changé la 6V6 et ça a marché nickel. J'ai remis la Tung Sol pour en avoir le coeur net... et ça marchait aussi
Il devait y avoir un mauvais contact au niveau de cette lampe.

Point positif de cette affaire : ça m'a amené à faire mumuse avec différentes lampes... et mon impression a changé depuis la dernière fois

Ce qui a changé dans mon set up :
- cab externe 12" (au lieu du 6")
- câble de bonne qualité (au lieu de câble de merde )

Lampes testées en preamp :
- EH 12AX7 : très brillante (trop à mon goût)
- Tung Sol 12AX7 : en place depuis quelques mois, je continue à la trouver très bien
- JJ ECC83S : je l'ai trouvée encore mieux, plus chaude, plus moelleuse ; elle reste !

Lampes testées en puissance :
- Tung Sol 6V6 : en place depuis quelques mois, je continue à la trouver très bien
- JJ 6V6 : là encore je l'ai trouvée plus chaude ; elle est restée en place

Je me suis posé une question au passage : vous, les habitués des amplis à lampes, comment choisissez-vous la guitare avec laquelle vous faites vos tests de lampes ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai que deux guitares, au sons pas si éloignés (c'est fait exprès), donc pas de souci.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 31 Mar 2009, 10:50
Salut,

demande urgente,

Je l'achète ajd normalement si le test me plaît.

Est ce que changer la lampe d'origine du champ avec une JJGL6C6 GC neuve que j'ai dans mon twin reverb peut améliorer le son du champ ?

Et donc est ce que la lampe d'origine du champ 600 peut se placer dans un twin reverb silverface à côté d'autres JJGL6C6 ?

En ce qui concerne un cab externe, vaut il mieux installer un autre Hp à l'intérieur de l'ampli ou rajouter un cab externe ? Lesquels sont compatibles ?

J'aimerais avoir un son clair au max pour blues avec strat.
Merci.
Easyrom
  • Easyrom
fox a écrit :
Salut,
Est ce que changer la lampe d'origine du champ avec une JJGL6C6 GC neuve que j'ai dans mon twin reverb peut améliorer le son du champ ?

D'après mes lectures je dirais : NON ! La lampe de puissance du Champ 600 est une 6V6 (et non une 6L6).

fox a écrit :

Et donc est ce que la lampe d'origine du champ 600 peut se placer dans un twin reverb silverface à côté d'autres JJGL6C6 ?

Non plus.

fox a écrit :

En ce qui concerne un cab externe, vaut il mieux installer un autre Hp à l'intérieur de l'ampli ou rajouter un cab externe ? Lesquels sont compatibles ?

Deux usages différents :
- si le Champ est destiné à bouger beaucoup et facilement, un changement de hp lui fera le plus grand bien (Weber signature, Jensen... voir les avis ici même).
- si l'encombrement et le poids ne sont pas des critères importants, le branchement dans un cab 10" ou 12" fait vraiment la différence, particulièrement dans les graves.
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 31 Mar 2009, 12:33
Ok réponse claire, merci bcp.

J'ai lu pas mal de trucs sur ce topic mais je ne sais toujours pas quel cab est compatible et fiable à 100 %

J'en cherche un en 2*12.

Thanks.
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 01 Avr 2009, 12:50
Un cab en 4*12 classique fonctionne ?

J'ai lu qu'il fallait un minimum de 4 ohms mais que plus ne posait pas de soucis.
Mark Twang
fox a écrit :
J'ai lu qu'il fallait un minimum de 4 ohms mais que plus ne posait pas de soucis.

J'ai l'impression que cette affirmation ne respecte pas les droits de l'ohm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...