Easyrom (Victorio S.) a écrit :
Kurt753 a écrit :
J'ai un budget de 200euro pour faire quelque modif pour une utilisation en appart simplement.
Perso je n'irai pas vers des modifs lourdes mais un simple upgrade hp + lampes : certains ont opté pour un Jensen, d'autres pour un Weber (j'en suis).
Il me semble que Wagins a eu les deux et qu'il trouvait le Weber meilleur...
Après, reste le choix entre Ceramic et AlNiCo.
Côté lampes n'hésite pas à en acheter 2 ou 3 de chaque et à faire mumuse
(tu amortiras les fdp et elles ne seront pas perdues !).
Kurt753 a écrit :
Dernière question, j'ai tester de le faire crunch cette aprem : 1/ c'est pôoooooo beau 2/ Beaucoup trop fort en appart ( 9-10 ).
1) Le crunch méritera sans doute une deuxième chance après le changement des lampes et du hp
2) Si l'essai est concluant, il restera l'option atténuateur.
Kurt753 a écrit :
Donc quelle pédale passe le mieu pour avoir un ptit grain de crunch comme une satu assez importante ( style The Libertines ou groupe anglais du genre) ?
Tout ça en sachant que je joue sur une gratte en p 90 !
Ca c'est un tout autre sujet et tu vas avoir autant de conseils que de contributeurs
. Je te conseille tout de même (!) de partir sur quelque chose d'assez transparent pour garder le grain de l'ampli (et des P90, miam !).
Le HP jensen lui va bien si on ne pousse pas l'ampli en moyen/gros crunch, le son clair et léger crunch passe très bien en revanche.
Le Weber alnico est excellent en crunch, on peut pousser l'ampli à fond, le son est très chaud (contrairement au Jensen), et défini, un VRAI crunch fenderien
, mais il se défend très bien en clean aussi, avec un son plus chaud, moins claquant, mais tellement 50'(style tweed amps), si on veut un son se rapprochant du son 60', le jensen va bien (très beau clair, je répète....
)