Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est sur ce n est qu'un petit ampli inspire par un modèle des années 50 mais très intéressant car il est très simple et personnalisable a souhait;
le reste est une affaire de gout!!!
Longue vie au ROCK
Waggins00
TAKA10C a écrit :
c'est sur ce n est qu'un petit ampli inspire par un modèle des années 50 mais très intéressant car il est très simple et personnalisable a souhait;
le reste est une affaire de gout!!!

+1
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
J'ai mon ptit champ depuis quelque mois, de peu utilisé il va passer à ampli principal à cause d'un déménagement en appart.
J'ai un budget de 200euro pour faire quelque modif pour une utilisation en appart simplement , donc si on pouvait faire un post résumant les meilleurs modif à faire ( lampe, hp..) avec un lien direct ou on peut acheter le produit ça serait génial.
Dernière question, j'ai tester de le faire crunch cette aprem : 1/ c'est pôoooooo beau 2/ Beaucoup trop fort en appart ( 9-10 ) . Donc quelle pédale passe le mieu pour avoir un ptit grain de crunch comme une satu assez importante ( style The Libertines ou groupe anglais du genre) ?
Tout ça en sachant que je joue sur une gratte en p 90 !
des modifications, il en existe des tas.je regarde cela de très prés car je ne sais si il faut acheter un 600 et le modifier ou en faire un soi même.

allez voir sur le site de mercurymagnetics,il y a une vidéo sur l upgrade du 600
Longue vie au ROCK
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Kurt753 a écrit :
J'ai un budget de 200euro pour faire quelque modif pour une utilisation en appart simplement.

Perso je n'irai pas vers des modifs lourdes mais un simple upgrade hp + lampes : certains ont opté pour un Jensen, d'autres pour un Weber (j'en suis).
Il me semble que Wagins a eu les deux et qu'il trouvait le Weber meilleur...
Après, reste le choix entre Ceramic et AlNiCo.
Côté lampes n'hésite pas à en acheter 2 ou 3 de chaque et à faire mumuse (tu amortiras les fdp et elles ne seront pas perdues !).

Kurt753 a écrit :
Dernière question, j'ai tester de le faire crunch cette aprem : 1/ c'est pôoooooo beau 2/ Beaucoup trop fort en appart ( 9-10 ).

1) Le crunch méritera sans doute une deuxième chance après le changement des lampes et du hp
2) Si l'essai est concluant, il restera l'option atténuateur.

Kurt753 a écrit :
Donc quelle pédale passe le mieu pour avoir un ptit grain de crunch comme une satu assez importante ( style The Libertines ou groupe anglais du genre) ?

Ca c'est un tout autre sujet et tu vas avoir autant de conseils que de contributeurs . Je te conseille tout de même (!) de partir sur quelque chose d'assez transparent pour garder le grain de l'ampli (et des P90, miam !).
Waggins00
Easyrom (Victorio S.) a écrit :
Kurt753 a écrit :
J'ai un budget de 200euro pour faire quelque modif pour une utilisation en appart simplement.

Perso je n'irai pas vers des modifs lourdes mais un simple upgrade hp + lampes : certains ont opté pour un Jensen, d'autres pour un Weber (j'en suis).
Côté lampes n'hésite pas à en acheter 2 ou 3 de chaque et à faire mumuse (tu amortiras les fdp et elles ne seront pas perdues !).

Kurt753 a écrit :
Dernière question, j'ai tester de le faire crunch cette aprem : 1/ c'est pôoooooo beau 2/ Beaucoup trop fort en appart ( 9-10 ).

1) Le crunch méritera sans doute une deuxième chance après le changement des lampes et du hp

Kurt753 a écrit :
Donc quelle pédale passe le mieu pour avoir un ptit grain de crunch comme une satu assez importante ( style The Libertines ou groupe anglais du genre) ?

Ca c'est un tout autre sujet et tu vas avoir autant de conseils que de contributeurs . Je te conseille tout de même (!) de partir sur quelque chose d'assez transparent pour garder le grain de l'ampli (et des P90, miam !).

Le HP jensen lui va bien si on ne pousse pas l'ampli en moyen/gros crunch, le son clair et léger crunch passe très bien en revanche.

Le Weber alnico est excellent en crunch, on peut pousser l'ampli à fond, le son est très chaud (contrairement au Jensen), et défini, un VRAI crunch fenderien , mais il se défend très bien en clean aussi, avec un son plus chaud, moins claquant, mais tellement 50'(style tweed amps), si on veut un son se rapprochant du son 60', le jensen va bien (très beau clair, je répète.... )
YAPOUSSIE
wagins00 a écrit :
Easyrom (Victorio S.) a écrit :
Kurt753 a écrit :

Kurt753 a écrit :

Kurt753 a écrit :

Le HP jensen lui va bien si on ne pousse pas l'ampli en moyen/gros crunch, le son clair et léger crunch passe très bien en revanche.

Le Weber alnico est excellent en crunch, on peut pousser l'ampli à fond, le son est très chaud (contrairement au Jensen), et défini, un VRAI crunch fenderien , mais il se défend très bien en clean aussi, avec un son plus chaud, moins claquant, mais tellement 50'(style tweed amps), si on veut un son se rapprochant du son 60', le jensen va bien (très beau clair, je répète.... )

rien a ajouter
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
il n'y a pas tellement de choix en 6 pouce et en 4ohms.
est ce que a essayer de mettre un 8 pouce
Longue vie au ROCK
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
J'ai en effet lu sur un site (j'ai oublié lequel...) avec photos et explications à l'appui qu'un gars avait mis un 8" dedans. C'est possible en le décentrant.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
YAPOUSSIE
franchement et ça va en faire marrer quelques un , mais mon champ 600 avec le Weber et la kit de lampes (pas convaincu que les lampes changes quelque chose , le hp si ... ) mon overdrive MI audio+reverbe MXR carbon copy , est de très loin le meilleur son blues/rock que j'ai eu depuis des années , je lorgne vers un blues junior pour retrouver un peu cet esprit , en repete j'ai un super son avec mon set mais je bouffe une piste de la table de mix pour le micro (que 8 piste , ont est 5 et rien que le clavier en bouffe 4 ),donc j'ai besoin de plus de patate pour jouer non repiqué
je sais plus si je l'ai mise cette vidéo faite a l'arrache avec un sm57 ?
on donne son avis sur le son les enfants le reste on s'en cogne .....
So many different suns
attention un blues junior(j ai un tweed) ça décoiffe et je dirai peut être un son un peu moins clair mais il y a plus d électroniques tandis le champion est tres simple.

il ne faut pas de voisin!!!!!
Longue vie au ROCK
YAPOUSSIE
TAKA10C a écrit :
attention un blues junior(j ai un tweed) ça décoiffe et je dirai peut être un son un peu moins clair mais il y a plus d électroniques tandis le champion est tres simple.

il ne faut pas de voisin!!!!!

je n'ai pas de voisin et même si je pressent que le BJ est costaud niveau son , il m'est arrivé de m'égarer parfois a pousser mon ac30 a fond , mais vraiment a fond donc pas de problème pour le BJ , sauf pour mes oreilles bien sur
So many different suns
Waggins00
viso56 a écrit :
J'ai en effet lu sur un site (j'ai oublié lequel...) avec photos et explications à l'appui qu'un gars avait mis un 8" dedans. C'est possible en le décentrant.

osiRis8165 a écrit :
thomas667 a écrit :
ce HP fait 8pouces, alors que celui du champion en fait 6 ... donc ça passe pas!

si il passe le 8" en décalant un peu le hp sur la gauche et en agrandissant le trou pour le laisser s'exprimer

C'est ce cher Osiris qui a monté un 8' Weber alnico dans son champ, et j'avoue que ça me tente aussi (racheter un champ pour y foutre un 8' )
strathydra
wagins00 a écrit :

C'est ce cher Osiris qui a monté un 8' Weber alnico dans son champ, et j'avoue que ça me tente aussi (racheter un champ pour y foutre un 8' )

Lol!!!! C'est la même chose pour moi . Ca me tente bien de m'en reprendre un petit, mettre un 8", changer les tubes, et pourquoi pas par la suite le transfo de sortie.... hum hum
Tof the F*up guy
Un 8" Sacré modification

remarque tu peux aussi utiliser ce combo comme une tête.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...