Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
YAPOUSSIE a écrit :
Carotteman a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai reçu ce soir mon ptit weber alcino 6" commandé à peine une semaine plus tôt.

J'ai donc dévissé le panneau arrière, les 2 vis latérales + celles du châssis que j'ai péniblement retiré.
Les cosses du weber étant asymétriques, je les ai pliées de façon à ce qu'elles pointent vers l'arrière.
Cependant le câble hp a très peu de grip sur ces même cosses, beaucoup moins que sur l'ancien hp chinois ou fallait quand même tirer pour le retirer...

D'où ma question delamorkitu : est-ce normal que le câble hp ne se "clipse" pas si je puis dire, qu'il n'accroche pas plus que ça et surtout est-ce que ça ne risque pas d'être gênant quand je vais dépasser 6 de volume

j'ai rien changé du tout , juste serré avec une pince

+1
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Fin bon comme la déjà dit doc, dès mauvais p90 c'est rare.

Y'en a de meilleurs que d'autres tout de même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carotteman
wagins00 a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Carotteman a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai reçu ce soir mon ptit weber alcino 6" commandé à peine une semaine plus tôt.

J'ai donc dévissé le panneau arrière, les 2 vis latérales + celles du châssis que j'ai péniblement retiré.
Les cosses du weber étant asymétriques, je les ai pliées de façon à ce qu'elles pointent vers l'arrière.
Cependant le câble hp a très peu de grip sur ces même cosses, beaucoup moins que sur l'ancien hp chinois ou fallait quand même tirer pour le retirer...

D'où ma question delamorkitu : est-ce normal que le câble hp ne se "clipse" pas si je puis dire, qu'il n'accroche pas plus que ça et surtout est-ce que ça ne risque pas d'être gênant quand je vais dépasser 6 de volume

j'ai rien changé du tout , juste serré avec une pince

+1

Ok merci pour les réponses
s991049
Salut,
je viens de recevoir le mien....
J'ai juste une petite question...
J'ai l'impression d'avoir un leger probleme de masse, je m'explique:
l'ampli crépite légèrement quand je ne joue pas et quand je passe ma main sur la plaque cela crépite au son des poussières collées sur celel-ci....je sais pas si je suis super clair....
il ne s'agit pas d'un buzz ni un hum...c'est bizarre....

Quelqu'un a-t-il le meme problème?
merci pour votre aide....

Greg
YAPOUSSIE
s991049 a écrit :
Salut,
je viens de recevoir le mien....
J'ai juste une petite question...
J'ai l'impression d'avoir un leger probleme de masse, je m'explique:
l'ampli crépite légèrement quand je ne joue pas et quand je passe ma main sur la plaque cela crépite au son des poussières collées sur celel-ci....je sais pas si je suis super clair....
il ne s'agit pas d'un buzz ni un hum...c'est bizarre....

Quelqu'un a-t-il le meme problème?
merci pour votre aide....

Greg

ça me fait ça aussi avec tout mes amplis , électricité statique ?
j'en ai parlé a mon pote luthier , pourquoi quand je frotte mes doigts sur la plaque de ma gratte ça crépite dans l'ampli ?
si quelqu'un a la réponse merci ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mauvaise masse surement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
YAPOUSSIE
kleuck a écrit :
Mauvaise masse surement.

ba non justement , pareil avec mes 3 grattes + celles de mon pote , le problème c'est que c'est complètement aléatoire des jours ça le fait puis plus rien pendant 6 mois , a une époque je pouvais pas faire un flipper sans prendre une bourre puis un jour plus rien sur le même engin , un bisous a ma femme une châtaigne , les portières de la bagnole idem , un emballage plastique et j'en passe , des fois ça fait chier d'être une pile
So many different suns
strathydra
Je pense aussi a un probleme de masse, mais pas sur ta gratte, dans ton installation electrique!

Essaie sur une prise de la cuisine, ou encore mieux chez un pote!

Et j'ai eu le même soucis de chataigne quand je sortait de la voiture, touchait un PC, etc... et en fait c'est juste depuis que je me sape bien pour le taf, je met des gilet en laine ou simili

++
YAPOUSSIE
strathydra a écrit :
Je pense aussi a un probleme de masse, mais pas sur ta gratte, dans ton installation electrique!

Essaie sur une prise de la cuisine, ou encore mieux chez un pote!

Et j'ai eu le même soucis de chataigne quand je sortait de la voiture, touchait un PC, etc... et en fait c'est juste depuis que je me sape bien pour le taf, je met des gilet en laine ou simili

++

déjà essayé chez les potes ou la famille , rien a faire
So many different suns
nikos_sophos
C'est compliqué ces pb de masse. Avec une tour de pc j'avais une chataigne à chaque fois que je la touchais. J'ai résolu le pb en mettant un câble planté dans la terre et relié à la carcasse de la tour, ça a suffit. Après c'était bon même avec le câble débranché.
bonjour a tous

je possède un un blues junior édition tweed et je suis intéresse par un champ 600;
mais je me demande si il n est pas plus intéressant de le cabler ou recabler soi meme, vu que ce n'est pas un ampli très complique (choix de composants, du hp du design) et d'avoir unique!!!
est ce que quelqu'un a déjà fait cela.
musicalement
Longue vie au ROCK
Waggins00
TAKA10C a écrit :
bonjour a tous

je possède un un blues junior édition tweed et je suis intéresse par un champ 600;
mais je me demande si il n est pas plus intéressant de le cabler ou recabler soi meme, vu que ce n'est pas un ampli très complique (choix de composants, du hp du design) et d'avoir unique!!!
est ce que quelqu'un a déjà fait cela.
musicalement

...

Juste changé les lampes et le HP, et déjà c'est bien mieux.... après , en faire un point to point comme l'originale avec la rectifieuse.... bonne idée, mais faut maitriser, et en plus pas sûr que le caisson suive la bête du point de vue acoustique..... autant acheter un kit champ à monter chez TAD
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bonjour

caravaneprod propose un champ 600 point par point recable dans la caisson d'origine, il y a moins de composant et un lampe en plus, (vu sur le schema);
torres en fait aussi,sinon il un upgrade
http://www.specialtyguitars.co(...).html

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)s%3D5

http://cgi.ebay.fr/Vintage-195(...)l1177

un achat d occaz ou en panne les modif deviennent abordable!!!!

pour info le forum sur le BJ LT est très intéressant
Longue vie au ROCK
Tof the F*up guy
Le champion 600 est pas si géniale, vous avez des mod, le HP par exemple... c'est changé directement je penses.
Tophe
c'est sur ce n est qu'un petit ampli inspire par un modèle des années 50 mais très intéressant car il est très simple et personnalisable a souhait;
le reste est une affaire de gout!!!
Longue vie au ROCK

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...