Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
YAPOUSSIE a écrit :
pour les Weber :
http://www.caravaneprod.com/do(...).html
moi je me suis déplacé vu que j'étais a 10mn , super cool le mec

Tu as essayé leur modif du Champ 600 STP ?

Super cool en effet
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le 24 Fév 2009, 10:10
Sympa les weber, mais je ne sais pas lequel prendre pour sonner tweed et joué du blues.

Y a pas de prix sur ton site yapoussie
Et je voulais te demandé, tu as monté quoi comme lampe, parce qu'ils disent qu'il ne faut pas mettre des trop grandes style JJ ?
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
YAPOUSSIE
Ray V a écrit :
Sympa les weber, mais je ne sais pas lequel prendre pour sonner tweed et joué du blues.

Y a pas de prix sur ton site yapoussie
Et je voulais te demandé, tu as monté quoi comme lampe, parce qu'ils disent qu'il ne faut pas mettre des trop grandes style JJ ?

je ne sais plus pour les prix mais de mémoire le hp + les lampes , environ 100 euros , envois un mail au type , il est cool et réglo
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Ray V
  • Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le 25 Fév 2009, 21:33
Ok, merci

Je ne sais pas lequel prendre "Early breakup" , "Medium breakup " ou " Later breakup" ?

Je joue du blues sur strat et télé en p90 si sa peut aider.

Désolé je suis plutôt inculte niveau ampli a lampe
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Saturation précoce, moyenne, tardive; la saturation du HP en l'occurrence bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ray V
  • Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le 26 Fév 2009, 09:55
Merci kleuck

J'hésite

Je pense le coupler avec ma snarling dogs blue doo, que tu connait bien si je ne m'abuse

D'un coté , j'hésite entre conserver le clean plus longtemps ou faire cruncher les lampes plutôt (chose que je pourrai émuler avec la blue doo) , je vais peut être prendre entre les deux, donc médium
nikos_sophos
De toute façons c'est très mineur. Quand j'ai acheté le miens y avait pas le choix du breakup, perso je pendrai un early.
jojolapin4
bon tubage en tung sol + changement du speaker par un jensen 6" done

je reconnais pas mon ampli, il a gagné énormément en définition et en dynamique, et fini le gros bavage lors des fortes saturations o/
j'ai hâte que le hp soit bien rodé
kleuck
  • kleuck
Ray V a écrit :
Merci kleuck

J'hésite

Je pense le coupler avec ma snarling dogs blue doo, que tu connait bien si je ne m'abuse

D'un coté , j'hésite entre conserver le clean plus longtemps ou faire cruncher les lampes plutôt (chose que je pourrai émuler avec la blue doo) , je vais peut être prendre entre les deux, donc médium

Héhé oui, mais je l'ai revendue. la BD (oups je viens de penser, c'est la mienne que tu as ?).
Après ça dépend aussi de la puissance du HP, si tu prends un HP prévu pour 15 watts, autant prendre un "early" pour profiter de sa compression tout de même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Ray V
  • Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le 26 Fév 2009, 13:31
Non c'est pas la tienne (j'avais vu ta vente sur ebay) et j'en ai fait une petite review sur alternative gear guitar.

Je croyais que la compression était plus présente avec le vieillissement (cf. http://www.caravaneprod.com/do(...).html

De toute façon mes p90 ferait cruncher un jc-120

Bon ben se sera sans doute early alors, quelqu'un a des tubes a me conseillé ? Toujours pour sonner tweed
kleuck
  • kleuck
Citation:
De toute façon mes p90 ferait cruncher un jc-120

Haaaa les P90 !
Quand je pense que c'était introuvable (à tarif humain) durant tant d'années.
Les tiens sont de quelle provenance ?

Ray V
  • Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le 26 Fév 2009, 14:42
Je vais me faire lapidé place publique Ce sont les seymour duncan designed de ma squier telecaster custom II. Ce sont de très bon micro, que je changerai uniquement pour du fait main (lollar,ect...).

Fin bon comme la déjà dit doc, dès mauvais p90 c'est rare.

Je joue également sur une strat vintage (wilkinson).
Et le champ serait pour moi le compagnon blues idéal de ces deux belles.

Dès que j'arrive a vendre ma basse électro olympia, je commande le champ chez DV (145€ fdpin)

Après on verra pour le weber et les ampoules
Carotteman
Bonjour à tous,

j'ai reçu ce soir mon ptit weber alcino 6" commandé à peine une semaine plus tôt.

J'ai donc dévissé le panneau arrière, les 2 vis latérales + celles du châssis que j'ai péniblement retiré.
Les cosses du weber étant asymétriques, je les ai pliées de façon à ce qu'elles pointent vers l'arrière.
Cependant le câble hp a très peu de grip sur ces même cosses, beaucoup moins que sur l'ancien hp chinois ou fallait quand même tirer pour le retirer...

D'où ma question delamorkitu : est-ce normal que le câble hp ne se "clipse" pas si je puis dire, qu'il n'accroche pas plus que ça et surtout est-ce que ça ne risque pas d'être gênant quand je vais dépasser 6 de volume
nikos_sophos
C'est pas le câble qui clipse pas mais les cosses. c'est des bêtes cosses tu n'as qu'à les changer pour des plus petites ou les serrer avec une pince. Faut pas que ça se défasse tout seul sinon le transfo de sortie va en prendre un sacré coup.
YAPOUSSIE
Carotteman a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai reçu ce soir mon ptit weber alcino 6" commandé à peine une semaine plus tôt.

J'ai donc dévissé le panneau arrière, les 2 vis latérales + celles du châssis que j'ai péniblement retiré.
Les cosses du weber étant asymétriques, je les ai pliées de façon à ce qu'elles pointent vers l'arrière.
Cependant le câble hp a très peu de grip sur ces même cosses, beaucoup moins que sur l'ancien hp chinois ou fallait quand même tirer pour le retirer...

D'où ma question delamorkitu : est-ce normal que le câble hp ne se "clipse" pas si je puis dire, qu'il n'accroche pas plus que ça et surtout est-ce que ça ne risque pas d'être gênant quand je vais dépasser 6 de volume

j'ai rien changé du tout , juste serré avec une pince
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Waggins00
YAPOUSSIE a écrit :
Carotteman a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai rien changé du tout , juste serré avec une pince

+1
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...