Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
looping800 a écrit :
En ce qui concerne la possibilité de brancher un cab externe d'impedance 8ohm ou 16ohm sur le Champion 600 sans endommager l'ampli....
J'ai envoyé un mail a Fender France et voici la reponse :

Bonjour,

Oui tout à fait, par contre nous vous conseillons de ne pas mettre un baffle trop puissant avec un trop gros HP car le transfo du Champ 600 aura du mal à fournir toute la puissance nécessaire pour faire bouger la membrane avec efficience.

Musicalement

Fender France

Voilà

J'ai rarement lu un tel ramassis de conneries.
Voila donc un ampli à tubes de 5 watts qui accepte n'importe quel Hp entre 4 ohms et 16 ohms, mais qui est par contre incapable de faire bouger un HP "trop puissant", alors qu'un Zinky de 0,5 watts même pas fonctionne très bien sur un 4X12 ?
Ce sont des neuh-neuhs qui répondent au courrier, ou alors un ampli qui fonctionne à la Kryptonite, chais pas (ou alors chez F France il fument de la Kryptonite, oué ça doit être ça)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
looping800
kleuck a écrit :
looping800 a écrit :
En ce qui concerne la possibilité de brancher un cab externe d'impedance 8ohm ou 16ohm sur le Champion 600 sans endommager l'ampli....

Bonjour,

Oui tout à fait, par contre nous vous conseillons de ne pas mettre un baffle trop puissant avec un trop gros HP car le transfo du Champ 600 aura du mal à fournir toute la puissance nécessaire pour faire bouger la membrane avec efficience.

Musicalement

Fender France

Voilà

Voila donc un ampli à tubes de 5 watts qui accepte n'importe quel Hp entre 4 ohms et 16 ohms, mais qui est par contre incapable de faire bouger un HP "trop puissant", alors qu'un Zinky de 0,5 watts même pas fonctionne très bien sur un 4X12 ?
Ce sont des neuh-neuhs qui répondent au courrier, ou alors un ampli qui fonctionne à la Kryptonite, chais pas (ou alors chez F France il fument de la Kryptonite, oué ça doit être ça)

L'essentiel, c'est surtout le fait que Fender garanti ,sur la notice et aussi par support email (c'est principalement l'objet de mon mail), le bon fonctionnement de l'ampli (5 ans de garantie) quelque soit l'impédance du baffle utilisé (4, 8 ou 16 ohm)....Ensuite, ils peuvent fumer ou non de la Kryptonite, ça les regardes.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
kleuck
  • kleuck
Ben je voudrais quand même avoir le retour de quelqu'un jouant tout le temps sur un 16 ohms histoire de voir...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

strathydra
Chapeau bas a l'artiste pour la qualité du sample!

Quand j'entend, je me dit que soit on avait pas le même Champ, soit je suis vraiment une quiche... Et malheureusement, je pense savoir quelle est la bonne réponse ......

++
YAPOUSSIE
j'ai fait les modifs ( hp weber+ampoules , 1/4 d'heure... ) ça change la vie , je compte le prendre pour les répétes , je me fait vieux et j'ai de plus en plus de mal a trimballer mon Ac30 , de plus je suis dans un groupe de reggae et le son du vox pour ce style de zic est moyen , bref le Champ600 avec un sm57 sur la sono ca peut le faire ?
y'en a qui font ca ici ?
a oui je ne joue plus que sur la Champ et j'ai 5 amplis a la maison !!!
merci
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Waggins00
YAPOUSSIE a écrit :
j'ai fait les modifs ( hp weber+ampoules , 1/4 d'heure... ) ça change la vie , je compte le prendre pour les répétes , je me fait vieux et j'ai de plus en plus de mal a trimballer mon Ac30 , de plus je suis dans un groupe de reggae et le son du vox pour ce style de zic est moyen , bref le Champ600 avec un sm57 sur la sono ca peut le faire ?
y'en a qui font ca ici ?
a oui je ne joue plus que sur la Champ et j'ai 5 amplis a la maison !!!
merci

Content que tu ai changé ton premier avis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nikos_sophos
8O Métamorphosé !

Vous avez vu le nouveau Vox ? argh il me fait de l'oeil
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
looping800 a écrit :

Bonjour,

Musicalement

Fender France

Voilà

même mon 0,5 watt à puce en pile 9v drive un 4x12" à volume de chambre
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
jojolapin4
commandé un speaker 6" Jensen et des lampes Tung Sol hier pour mon champ
hâte de recevoir tout ça
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :
j'ai fait les modifs ( hp weber+ampoules , 1/4 d'heure... ) ça change la vie

Ca c'est bien vrai ! Et ce qui la change encore plus c'est de brancher le champ dans un cab 1x12 (monté en Weber alnico pour ma part).
1ère impression : whaou !
2ème impression après que le hp se soit un peu détendu : WHAOU !!!
3ème impression : j'attends la claque
kleuck
  • kleuck
Easyrom (Victorio S.) a écrit :
Et ce qui la change encore plus c'est de brancher le champ dans un cab 1x12 (monté en Weber alnico pour ma part).
1ère impression : whaou !
2ème impression après que le hp se soit un peu détendu : WHAOU !!!

L'Alnico c'est la vie.

viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
jojolapin4 a écrit :
hâte de recevoir tout ça

Je me suis fait un cab en Jensen (10 pouces) et j'ai mis du Tungsol en entrée et JJ en ampli : très bien.
Où as-tu commandé ton 6" ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
YAPOUSSIE
viso56 a écrit :
jojolapin4 a écrit :
hâte de recevoir tout ça

Je me suis fait un cab en Jensen (10 pouces) et j'ai mis du Tungsol en entrée et JJ en ampli : très bien.

pour les Weber :
http://www.caravaneprod.com/do(...).html
moi je me suis déplacé vu que j'étais a 10mn , super cool le mec
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
jojolapin4
viso56 a écrit :
jojolapin4 a écrit :
hâte de recevoir tout ça

tubeampdoctor.com pour le tout
StevieREddy
YAPOUSSIE a écrit :
pour les Weber :
http://www.caravaneprod.com/do(...).html
moi je me suis déplacé vu que j'étais a 10mn , super cool le mec

Tu as essayé leur modif du Champ 600 STP ?

Super cool en effet
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...