YAPOUSSIE a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Des transos qui sonnent mieux
!
Hum là je doute fortement, j'en ai eu ben je reviendrai pas en arrière mais bon les goût et les couleurs.
Maintenant son HP le bride énormément dès qu'on passe la moitié.
Par contre la finition est vraiment moyenne et la qualité pas terrible. Faut pas avoir les ongles long et donner un coup sur le tolex ou trop titiller les jacks et le potards.
ben oui j'ai toujours mon premier ampli , un Marshall lead 12 acheté en 1985 que j'ai toujours refusé de revendre , y'a pas photo niveau son , même si c'est pas trop comparable , transistors n'est pas synonyme de daube y'a des bons trucs suffit de chercher et de tendre l'oreille
En bon transo, du moins hybride, il y a les vieux musicman des 70' qui sont excellents aussi
@Yapoussie: je te conseil vivement de Weber alnico dans le champ, ça le transfigure, et plus tu monte le potard, plus le crunch est chaud, moelleux, tout le contraire des HP céramic, qui ont un crunch un peu froid et "acide"
(l'investissement est largement justifié quand on entend le son après, mais il faut aussi de bonnes lampes, typées, comme des tungsol ou des JJ, à part si t'as des NOS......
)