Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
nikos_sophos a écrit :
Des transos qui sonnent mieux !
Hum là je doute fortement, j'en ai eu ben je reviendrai pas en arrière mais bon les goût et les couleurs.
Maintenant son HP le bride énormément dès qu'on passe la moitié.
Par contre la finition est vraiment moyenne et la qualité pas terrible. Faut pas avoir les ongles long et donner un coup sur le tolex ou trop titiller les jacks et le potards.

ben oui j'ai toujours mon premier ampli , un Marshall lead 12 acheté en 1985 que j'ai toujours refusé de revendre , y'a pas photo niveau son , même si c'est pas trop comparable , transistors n'est pas synonyme de daube y'a des bons trucs suffit de chercher et de tendre l'oreille
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Waggins00
YAPOUSSIE a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Hum là je doute fortement, j'en ai eu ben je reviendrai pas en arrière mais bon les goût et les couleurs.
Par contre la finition est vraiment moyenne et la qualité pas terrible. Faut pas avoir les ongles long et donner un coup sur le tolex ou trop titiller les jacks et le potards.

ben oui j'ai toujours mon premier ampli , un Marshall lead 12 acheté en 1985 que j'ai toujours refusé de revendre , y'a pas photo niveau son , même si c'est pas trop comparable , transistors n'est pas synonyme de daube y'a des bons trucs suffit de chercher et de tendre l'oreille

En bon transo, du moins hybride, il y a les vieux musicman des 70' qui sont excellents aussi

@Yapoussie: je te conseil vivement de Weber alnico dans le champ, ça le transfigure, et plus tu monte le potard, plus le crunch est chaud, moelleux, tout le contraire des HP céramic, qui ont un crunch un peu froid et "acide" (l'investissement est largement justifié quand on entend le son après, mais il faut aussi de bonnes lampes, typées, comme des tungsol ou des JJ, à part si t'as des NOS...... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
YAPOUSSIE
wagins00 a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
nikos_sophos a écrit :

En bon transo, du moins hybride, il y a les vieux musicman des 70' qui sont excellents aussi

@Yapoussie: je te conseil vivement de Weber alnico dans le champ, ça le transfigure, et plus tu monte le potard, plus le crunch est chaud, moelleux, tout le contraire des HP céramic, qui ont un crunch un peu froid et "acide" (l'investissement est largement justifié quand on entend le son après, mais il faut aussi de bonnes lampes, typées, comme des tungsol ou des JJ, à part si t'as des NOS...... )

merci c'est en cours , email envoyé pour passer commande
So many different suns
Waggins00
YAPOUSSIE a écrit :
wagins00 a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
nikos_sophos a écrit :

merci c'est en cours , email envoyé pour passer commande

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
wagins00 a écrit :

La puissance est à tubes : ce sont des amplis à tubes.Ils avaient juste compris que le truc "à tubes" qu'on peut remplacer c'est le préampli (le contraire de ce que ces cons de fabricants essaient généralement de nous faire gober)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Ben ouais le seul transo exceptionnel est le roland JC120 et les autres sûrement mais bon c'est hyper typé.
Après y en a d'autres aussi mais bon faut voir les usages.
Faut pas non plus comparer l'incomparable c'est un ampli avec un HP de 6 pouces donc beaucoup de fréquences sont perdues et c'est vraiment faible gain.
Si on compare à un ampli avec un baffle de 12 pouces ça n'a rien à voir. je joue le fender sur un baffle deux par 12, c'est le jour et la nuit.
Waggins00
J'ai eu l'occasion pendant un an de comparer le champion 600 et le pathfinder 10, tous 2 en 6", l'un transo l'autre tout lampes, ba j'ai revendu le pathfinder en octobre

Aucuns points de comparaison, je ne comprends toujours pas l'engouement autour du pathfinder ....
nikos_sophos
Perso j'ai plus jouer sur ampli depuis des lustres sauf depuis l'achat de ce champ qui m'a fait jeter tous les trucs à simus.
Je vais essayer de me faire un ampli perso je planche sur le schéma qui sera assez sympa je pense. Une conception perso et non un clone.
Waggins00
nikos_sophos a écrit :
Perso j'ai plus jouer sur ampli depuis des lustres sauf depuis l'achat de ce champ qui m'a fait jeter tous les trucs à simus.
Je vais essayer de me faire un ampli perso je planche sur le schéma qui sera assez sympa je pense. Une conception perso et non un clone.

Moi je me lancerais bien dans un Champ de chez TAD, ou mieux, un deluxe 57, mais je n'ose pas trop me lancer, je n'ai fait que monter des Kits Musikding pour l'instant
nikos_sophos
C'est faisable en étant très attentionné. Le tout est de savoir débugger. Si on a jamais été confronté au problème c'est plus compliqué.
Waggins00
nikos_sophos a écrit :
C'est faisable en étant très attentionné. Le tout est de savoir débugger. Si on a jamais été confronté au problème c'est plus compliqué.

Débugger, kesako ? Un nouveau sandwich Mac do ?

Nan, j'déconne, tous les conseils sont bien venus pour que je me lance dans l'aventure
YAPOUSSIE
Orverdrive MI audio blues pro dessus , mon dieu : que c'est bon ... les petites pédales MI audio sont vraiment d'un rapport qualité prix exceptionnel et j'ai rarement vu des pédales avec des potards aussi précis et réactifs , c'est impressionnant , du coup il a sérieusement remonté dans mon estime le Champ , j'avais émis un avis plutôt négatif le jours ou je l'ai eu , même si j'avais un peu de mal a le croire , le fait que le hp d'origine ( que je vais virer ) ai besoin d'être rodé joue pas mal dans la bonification du son , donc Telecaster , reverbe/delais mxr carbon copy , mxr dyna comp en son clair , Mi audio pour un léger overdrive , la wha , et c'est The Panard !!!
So many different suns
Waggins00
YAPOUSSIE a écrit :
Orverdrive MI audio blues pro dessus , mon dieu : que c'est bon ... les petites pédales MI audio sont vraiment d'un rapport qualité prix exceptionnel et j'ai rarement vu des pédales avec des potards aussi précis et réactifs , c'est impressionnant , du coup il a sérieusement remonté dans mon estime le Champ , j'avais émis un avis plutôt négatif le jours ou je l'ai eu , même si j'avais un peu de mal a le croire , le fait que le hp d'origine ( que je vais virer ) ai besoin d'être rodé joue pas mal dans la bonification du son , donc Telecaster , reverbe/delais mxr carbon copy , mxr dyna comp en son clair , Mi audio pour un léger overdrive , la wha , et c'est The Panard !!!

looping800
Alors, aujourd'hui...je suis content !

J'ai un Champion 600 et un atténuateur Weber Mini Mass qui possède une sortie Line Out ! ...Et je ne m'en étais jamais servis !...
Allez op !, je branche l'atténuateur entre la sortie HP et le HP de l'ampli, je branche la sortie Line Out de l'atténuateur a ma carte son du PC, une petite simulation de HP logiciel (4x10 Open Vintage) et une légère reverb....Volume de l'ampli a fond, atténuateur au maximum (pour une foi, je ne dérangerai personne ) , je branche ma gratte, je met mon casque....et :

>>>> http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Rôôô...j'ai tout le crunchouille Fender Tweed 50' dans mon casque !!!!...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800
En ce qui concerne la possibilité de brancher un cab externe d'impedance 8ohm ou 16ohm sur le Champion 600 sans endommager l'ampli....
J'ai envoyé un mail a Fender France et voici la reponse :

Bonjour,

Oui tout à fait, par contre nous vous conseillons de ne pas mettre un baffle trop puissant avec un trop gros HP car le transfo du Champ 600 aura du mal à fournir toute la puissance nécessaire pour faire bouger la membrane avec efficience.

Musicalement

Fender France

Voilà
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
looping800 a écrit :
En ce qui concerne la possibilité de brancher un cab externe d'impedance 8ohm ou 16ohm sur le Champion 600 sans endommager l'ampli....
J'ai envoyé un mail a Fender France et voici la reponse :

Bonjour,

Oui tout à fait, par contre nous vous conseillons de ne pas mettre un baffle trop puissant avec un trop gros HP car le transfo du Champ 600 aura du mal à fournir toute la puissance nécessaire pour faire bouger la membrane avec efficience.

Musicalement

Fender France

Voilà

J'ai rarement lu un tel ramassis de conneries.
Voila donc un ampli à tubes de 5 watts qui accepte n'importe quel Hp entre 4 ohms et 16 ohms, mais qui est par contre incapable de faire bouger un HP "trop puissant", alors qu'un Zinky de 0,5 watts même pas fonctionne très bien sur un 4X12 ?
Ce sont des neuh-neuhs qui répondent au courrier, ou alors un ampli qui fonctionne à la Kryptonite, chais pas (ou alors chez F France il fument de la Kryptonite, oué ça doit être ça)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...