Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe94
looping800 a écrit :
Le HP qui doit se roder (quelques heures de jeux) pour "détendre" sa membrane.

Mais comme tu as pu le lire au dessus : changement des lampes+HP=

Oui, sans doute, le rodage doit jouer , merci de ton conseil, mais quand au changement de lampe, les deux champs que j'avais essayes n'etaient pas senses avoir subi des modification de lampes et le son me plaisait.
On verra avec le temps mais c'est vrai que je me pose la question d'aller l'echanger.
Pour des lampes et un autre HP, il faut voir, le son en est forcement different mais payer 175 euros por une boite en bois et un circuit d'amplification, ca fait un peu cher... les champions que j'avais essayes avaient un son correct pour moi, compte tenu de la puissance et de la taille de l'ampli.
Merci du conseil en tous cas.
Invité
  • Invité
viso56 a écrit :
J'ai un Champion 600 depuis quelques jours. C'est vraiment un très chouette ampli, bien dans l'esprit (roots).
Sûr que la gamelle est à changer, je pense qu'un cab 2x10 devrait le faire aussi. Mais la version stock permet de se faire très plaisir.
Oui, il crunche et oui il faut tourner le bouton : c'est le principe même de ce type d'ampli... Mais je trouve que même à fond le volume n'est pas si élevé que cela (je joue dans mon salon et je n'ai pas de voisins).
J'y branche une Danelectro et les deux fonctionnent parfaitement ensemble.
Je vous mets un lien d'une vidéo dans laquelle un gars joue d'une dano dans un 600...
http://video.google.fr/videopl(...)hl=fr

Petite qestion tu trouves ca ou un cab 2*10?
looping800
philippe94 a écrit :
looping800 a écrit :
Le HP qui doit se roder (quelques heures de jeux) pour "détendre" sa membrane.

Mais comme tu as pu le lire au dessus : changement des lampes+HP=

Oui, sans doute, le rodage doit jouer , merci de ton conseil, mais quand au changement de lampe, les deux champs que j'avais essayes n'etaient pas senses avoir subi des modification de lampes et le son me plaisait.
On verra avec le temps mais c'est vrai que je me pose la question d'aller l'echanger.
Pour des lampes et un autre HP, il faut voir, le son en est forcement different mais payer 175 euros por une boite en bois et un circuit d'amplification, ca fait un peu cher... les champions que j'avais essayes avaient un son correct pour moi, compte tenu de la puissance et de la taille de l'ampli.
Merci du conseil en tous cas.

C'est pas forcement une "modification de lampe", mais si leur Champion 600 de demo était la depuis deja un bon bout de temps, il est possible qu'il aient changer les lampes d'origine du a leur usure naturelle (le changement de lampe, c'est de l'entretien).

Mais, joue un maximum avec pour le rodé (les lampes et le HP se "font" avec le temps). Sinon, retour au magasin (il est pas bien encombrant a transporter ).
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Où je trouve un cab 2x10 ? Je ne me suis pas posé la question... je compte le faire moi-même.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
looping800
dantin a écrit :

Sur TubeTown
http://www.tube-town.net
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Dawnrazor
Ca fait plus de deux mois que je joue sur un Champ 600.
Pas du tout envie de changer les tubes ou le HP :
c'est pile poil le son Lo-Fi que je cherchais.
Bien retro, étriqué.
Le seul truc qui manque c'est une petite reverb.
Je lui ai collé une petite Danelectro qui Fait merveille...
Lorsque je veux un son plus ample et plus défini, je le branche sur un Celestion G-12L. C'est pas un HP de grande qualité, mais avec le Champ ça marche rudement bien. Et les basses sont bien rondes. Miam !
Invité
  • Invité
looping800 a écrit :
dantin a écrit :

Sur TubeTown
http://www.tube-town.net

Merci.

@viso56
NINE SQUEAL
alors moi, après avoir essayer une 12AX7 GE NOS lundi dernier en répèt', là je viens d'installer une 12AX7 EH, du coup je me retrouve avec une config' toute EH (6V6 + 12AX7) et chez moi avec le HP d'origine le crunch à l'air vraiment sympa !!!!

Je vais tester cette config' lundi en répèt' branché sur un 4x12 et je vous donnerai mon avis !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
alors voilà, lundi soir j'ai rejoué en répèt' avec le champ branché dans un 4x12, et cette fois-ci avec une config' Electro-Harmonix en puissance et en preamp'.

Et bien j'ai moins aimé que la config' Electro-Harmonix en puissance et 12AX7 GE NOS Long Plates en preamp. Quand on poussait l'ampli, il n'y avait pas de crunch mais un fuzz pas très beau ....

Maintenant, dès que j'aurai un peu de sous, je ferai une commande chez TAD avec le HP Jensen pour faire d'autres essais.

Sinon, petite inquiétude à la fin de notre répèt' : le baffle n'était pas le même que la semaine derniere (un baffle Peavey alors que la semaine dernière c'était un Marshall) et je me suis rendu compte qu'il était uniquement en 16 Ohms mono (alors que le Marshall est en 4 ou 16 Ohms mono et sur le Marshall j'étais bien en 4 Ohms).
Donc est-ce que ça à pu endomager l'ampli de jouer sur un baffle 16 Ohms ? Dans ce sens là je crois que ça n'est pas grave mais je préfère demander. Et puis le manuel du Champ précise qu'on peut brancher un baffle d'une impédance mini de 4 Ohms.

Voilà, merci !

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
looping800
willem a écrit :
est ce que qq1 le branche ici sur le cab' du valve junior?

Je l'ai branché sur le HP de mon VOXACCC (G12M "Greenback" en 16 ohm), il me semble que le cab du vj est en 16 ohm aussi ?. Sa marche.
Mais le transfo du Champion (malgré la faible puissance qu'on lui demande) va certainement se fatiguer plus vite sur du 16 ohm que sur du 4 ou 8 ohm.

Donc, oui sur du 16 ohm sa marche, mais il vaut mieux un cab 4/8 ohm.
NINE SQUEAL
Ca y est, j'ai reçu hier mon HP Jensen et une 6V6 Tung-Sol.
J'ai pu tout installer hier soir, j'ai juste vérifier si tout marchait bien mais je n'ai pas pu réellement tester le nouveau HP.
Par contre, je suis degouté, j'avais une ECC83S JJ mais qui ne marche plus (même avec le volume à fond, le niveau sonore est ridicule).

Du coup je vais faire plusieurs tests de lampes de préamp ce soir et ce week-end. J'ai à ma dispo pour aller avec la Tung-Sol :
- une GE NOS
- une EH
- un Chinoise TAD
- une Chinoise Ruby
- une Chinoise Mesa

Voilà, selon vous, laquelle se marie le mieux avec la 6V6 Tung-Sol ?

Waggins00
N'oublie pas que le HP doit se roder au bout de plusieurs heures de jeux...

J'avais trouver le changement du HP d'origine pour le Jensen sympa au début (fin juillet), mais aujourd'hui le son est super!!

Il aura fallut du temps, mais ce Upgrade est vraiment EXCELLENT si tu cherche un magnifique son clair (tu peux pousser le Champ jusqu'à 7 1/2 avant que le crunch débute légèrement).

Les basses sont généreuses (c'est pas un 12' non plus hein!!! ), le HP ne bave pas de manière dégueulasse comme celui d'origine, le son claque et les aigus brillent bien....

Tu verras ça d'ici un petit mois, mais ne te fis pas au son aujourd'hui, et essaye peut-être tes lampes un peu plus tard, quand le son du HP se stabilisera, tu sera à même de mieux juger l'efficacité du grain de tes lampes
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NINE SQUEAL
Oui je sais qu'il faut roder le HP, mais j'ai peu jouer déjà ce soir, et la différence s'entend déjà par rapport au HP d'origine.

Pour 24€ le HP (je pense que c'est le même que toi, c'est celui-ci que j'ai moi :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html sauf que l'étiquette n'est pas la même et est plus "classique")

En tous cas, je vais attendre un peu avant le test des lampes effectivement !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...