Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
je l'ai acheté ce matin bah bluffé d'une pour le son clean (raison de mon achat) mais en branchant mon korg ax3000g bah grosse surprise il tiens super bien la route avec des sons METAL oui!!!
il a de superbes basses bien meilleur en tout cas que mon line6 15w que je vais revendre!!

oui donc en satu metal même en micro manche 5 premières cases du Mi grave il tient largement la route
tomriffmaniac
d'ailleurs
sur la notice ils mettent sortie HP pour 4ohm minimum
est ce que ça veut bien dire qu'un HP en 8ohm ou 16 ohm fonctionne?
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Le plus souvent le transfo de sortie d'un ampli à lampes accepte une impédance mismatch de 100% ; donc 8 Ohms pour une sortie 4 Ohms c'est OK (avec un rendement qui diminue), mais pas 16 Ohms. Ca varie tout de même d'un transfo à l'autre. Que veux tu brancher sur ce Champ 600 ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
tomriffmaniac
pas encore acheté je veux acheter en fonction mais les 4ohm courent pas les rues et sont suuuupra chers (pour ceux que j'ai vu)

sinon au pire on m'as dit de prendre un cab et de remplacer par des 4ohm
mais bon,...
Narapo
  • Narapo
Comprends pas ....

Soit tu veux changer de HP pour le 600 et là le choix est restreint : Jensen ou Weber, ca coûte dans les 25-30€ ; si tu veux un cab externe, là le côut peut monter, tout dépend de ce que tu veux un 1x10 ou un 1x12 en 4 Ohms ça se trouve les Jensen Alnico Reissue sont autour de 80€ neufs (ex chez TAD) ; tu peux aussi prendre un 2x12 avec des HP 8 Ohms pour une impedance totale en 4 Ohms
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

strathydra
Salut,

Perso je te déconseillerais de mettre du 8ohms sur la sortie 4. Je me posait les mêmes questions que toi, et apres avoir lu des pages et des pages de truc plus ou moins contradictoire, il en sort une chose certaine, la seule facon d'être sur a 100% de pas abimé le transfo de sortie, c'est de respecter l'impédence recquise.

Donc comme dit plus haut, pour changer le HP du champ ca coute pas trop cher (par contre ca m'interesse de savoir ou on peut trouver de bon weber a 30€ ), soit tu te fait un cab, et dans se cas la il te faut deux HP de 8ohms, monté en //, ce qui te permettra d'avoir ton 4ohms recquis.

Sur thomann t'a le cab Harley Benton monté en Vintage 30 pour environ 210€, et si y'a pas de sortie 4ohms, un recablage suffira (sauf si c'est deux HP de 16ohms mais ca m'étonerais).

Je vous mettrait qq tof du mien ^^.

++
tomriffmaniac
okay merci pour ces infos
tu pourras faire un toto si tu exploites le filon?
Narapo
  • Narapo
strathydra a écrit :
par contre ca m'interesse de savoir ou on peut trouver de bon weber a 30€

pour le Champ 600, il n'y avait jusqu'à présent qu'un seul Weber possible, le Ceramic Sig 6 à $30.00 ; ils viennent tout juste de ressortir l'AlNiCo Sig 6 à $45.00 (soit 30,75 €) qui sera un meilleur choix

tomriffmaniac
ça améliore vraiment bien le son?
ça casse pas la garantie de changer le HP?
strathydra
Narapo a écrit :
strathydra a écrit :
par contre ca m'interesse de savoir ou on peut trouver de bon weber a 30€

pour le Champ 600, il n'y avait jusqu'à présent qu'un seul Weber possible, le Ceramic Sig 6 à $30.00 ; ils viennent tout juste de ressortir l'AlNiCo Sig 6 à $45.00 (soit 30,75 €) qui sera un meilleur choix

C'est kool ca, merci!!! On peut commander sur le site de Weber? Et niveau cout additionnel (port, taxe, etc.) ca donne quoi ?

Citation:
okay merci pour ces infos
tu pourras faire un toto si tu exploites le filon?

Sur mon cab c'est un pote qui m'a fait un super cablage, avec 2 sorties, une en 4Ohms avec les HPs en //, et une enhms avec un seul HP. Des ptites photos qui vont bien ^^ :

(Moi content)

++
Narapo
  • Narapo
tomriffmaniac a écrit :
ça améliore vraiment bien le son?
ça casse pas la garantie de changer le HP?

Oui
et Oui

tomriffmaniac
bien ce que je pensais 5 ans de garantie quand même une fois inscrit sur fender.fr ça fait chier de la bousiller!

sinon niquel ton baffle strathydra mais quand je vois la taille de ton 2X12 jme dis que je frais ptet des modifs sur un 1X12 (changement de HP pour un 4ohm ?)
strathydra
Lol, ouai mais j'ai pas fait ca comme ca devrais non plus... J'avais pas mal de plance d'agglo a dispo, et la plupart précoupé de cette taille donc bon... mais sinon tu fait un truc moins large, moins haut et moins profond, et ca le fait pareil!!!

Enfin bon, un 1x12 c'est déja extra, ca te permet d'avoir un son beaucoup plus vaste, aéré et profond qu'avec le 6". Moi j'ai fait ca parce que je pouvais pas mettre beaucoup de sous, et ca me faisait chié d'acheter un HP 4ohms, mais c'est tout a fait possible!

++
tomriffmaniac
j'ai envoyé un mail à fender et ils m'ont dit de changer le HP pour un jensen
strathydra
Ils t'on eux-même conseiller de changer le HP du champ ??? ....

En tout cas c'est bien normal qu'il t'on conseiller Jensen, on peut presque dire que c'est leur fournisseur de HP historique....

SAUF que Jensen a été racheter par des Italiens, et qu'apparement la qualité a un peu baissé au passage. Et les anciens de Jensen sont justement devenu Weber. Comme de par hasard

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...