Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 15 Nov 2007, 16:00
strathydra a écrit :

Désoler

HAHAHAHAHAHAHA !
Post de l'année ;
Jean
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Bon me revoilà avec un bonne nouvelle, mon Champion 600 fonctionne de nouveau !
A titre informatif, c'est le jack du HP (un grosse m**** en plastique moulé) qui faisait faux contact.
Il a donc été remplacé par mon shop. Voilà c'est cool, je peux enfin jouer tranquille...
Waggins00
Narapo a écrit :
Le changement de lampes c'est je pense un minimum et ça reste peu onéreux, déja rien qu'en mettant des JJ ; sinon j'ai mis un Jensen mais j'aimerai bien que Ted Weber refasse le Signature Alnico 6" ; mais le fait d'avoir un jack permet de brancher sur un cab externe et je vais bientôt pouvoir tester avec un Weber 12A125 (réplique de Jensen P12Q) que je vais monter dans un cab de Tweed Deluxe pour un kit que je dois assembler.

Un transfo de sortie pour champ chez Mojo, c'est $30 ça reste abordable.

Lequel as-tu mis???

Un ceramic, chicago oules hauts de gamme???

Ca m'interesse beaucoup!

Moi j'ai mis une JJ en puisance et une sovtek en préamp, après divers essai, et c'est la configue qui me plait le plus!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
J'ai mis un Jensen 6" céramique en attendant que Ted Weber se décide à refaire un 6" Alnico
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Waggins00
Merci, ça me tente bien aussi, le Jensen céramic, mais j'avais eu certains avis négatif, et c'est pas évident d'essayer...En même temps, à 39 euros chez Freds guitar part, ça se tente!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
StevieREddy
Je ne vois pas de Jensen 6" sur le catalogue Fred Guitar ( sur commande ? ).
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
OK !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Bonjour à tous

je recherches un petit ampli pour bosser en appartement et ce petit fender m'interesse..
j'aime le coté plug and play

je recherche avant tout un bon son clair..

je joue du jazz, post rock , rock ( pink floyd, led zep )

le truc, c'est que j'ai une 3/4 de caisse ( ibanez as 103 )
et je me demande comment ça se comporte les deux ensembles..

ou bien devraije me résigner sur un amp transistor tout con 15 w
( le roland m'a paru bien synthétique, et tout ces effet non merci )

au début j'était aiguillé vers vox
mais après avoir vu et écouté le test sur guitare tv + ce site http://www.valvetronix.net/val(...).html
je trouves le son vraiment à chier
et puis toute ces simu en pagaille , beurk..

un hughes & kettner edition blue pourrait le faire sinon?

enfin bon ce petit fender me fait bien de l'oeil même si le son crunch je le trouve pas terrible ( pédale de disto et puis voila )
strathydra
Salut,

Bin pour du clean, il est terrible cet ampli!

Par contre pour la disto... je suis un peu décu.

Lundi j'ai fait une petite répé, et j'ai emener le Champ600. Donc pour tout ce qui est son clean, c'est impec! Niveau du volume, on est limite, mais ca va. Un chouaya plus fort serais cependant pas mal.

Par contre pour tout ce qui est saturation autre qu'un tres tres leger crunch, bin j'avoue que c'est bof! Mais comme ca été dit plus haut, j'ai vraiment l'impression que c'est le HP qui sature autant que les lampes ... Et même si je met une pédale de Disto, et pas réglé tres violent (une Tube Screamer par exemple), et bin ca fait un son pas extraordinaire. Et c'est dommage, parce que le clean est vraiment bon! Par contre je reconfirme, avec la Strat, je suis pas plus fan que ca. C'est pas mauvais, loin de la, mais a part pour jouer un Blues blien claquant, c'est limité... Avec la LB CS4 par contre, miam !!

Donc mes ptites questions :

> Est-ce que changer le HP (pour ceux qui l'on fait) permet d'avoir un vrai son saturé (enfin bon crunch et début d'overdrive j'entend) ?

> Du coup, je me tate a fabriqué un cab plus grand, et en profiter pour changer les lampes et mettres un HP plus gros, genre 10 ou 12".

- Est-ce que le son sera plus fort ? (vraisemblablement, un poil)
- Qu'est ce qu'il faut prévoir comme autres modif ? (transfo, utile ou pas ? A priori si je trouve un HP de 10" en 4 ohms y'a pas de contre indication ?)
- J'ai un petit stock d'agglo, ca le ferais ?
- Ajouter une equa (treb mid bass) ?
- Ajouter une Disto ? (alors pour ca j'avais penser un truc, dites-moi si c'est possible, mais ce serais tout betement de bricoler un genre de Tube Screamer intégré, et de pouvoir soit la bypasser -son naturel de l'ampli- soit de l'activer, et du coup de mettre ses reglages -tone drive volume- commes si c'etait un second canal ?)

Donc moi j'ai qq notions en electronique (un Bac STI en fait), mais j'ai surtout un pote hyper baleze !

Voilou en gros les questions que je me pose ^^. Vous en pensez quoi ?

Merki

++
CärbämïnöHémöglöbïne
Re tout le monde.

ca y est, c'est sur, le pere noel va m'amener un truc a coller au cul de ma guitare .

Pour le prix du champ ia moyen de se faire plaisir.

seul bemol, j'ai pas de strat...que ma vieille aria avec 2 double...

alors le truc qui pourrait me tracasser, c'est si avec mes 2 humbucker, ca fasse "trop" violent et que je puisse pas obtenir un bon son typé fender du coup...

je compte pas trop l'utiliser en crunch...j'ai mon Laney pour ca.

mais le Hp va pas avoir tendance a saturer rapidement avec les doubles bobinage?...

merci pour vos futures reponses les gars, j'ai hate de le commander
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
Putain...j'ai craqué sur le blues junior...

je pense que je vais revendre mon laney...

c'est la grosse crise de GAS de noel ca...ia pas des medoc contre ca?...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Doc Loco
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Je serais au courant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Je serais au courant .

et je me ferai une ordonnance ( aussi)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...