Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Je te rejoint tout a fait a ce niveau, et moi qui ne jure que par ma Strat, je prend beaucoup plus de plaisir a jouer dessus avec la Custom77 CS4 qu'avec la Strat.

Exactement pour les mêmes raisons, je trouve le son un poil trop plat et surtout qui manque de peche (il faut que je le pousse a 6 ou 7 avec la Strat pour avoir un bon son bien plein, avec la CS4 a 3 ou 4 j'ai déja le même rendu...). Ca boost le niveau, ca sonne pas 2x plus fort faut pas exagérer, mais ca sonne beaucoup plus fort...

J'ai hate de l'essayé en répé pour voir si ce sera suffisant.

++
thomas667
j'utilise pas le crunch (toute facon il crunche taaaaaaaaard) mais je kiffe le son clair, et la reverb se fait pas trop désirer (et pourtant je jouais avec un ampli a reverb en France)

et le mien crache assez pour jouer avec un batteur pas trop teigneux
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
le prix c est avec ou sans l'ampli? j'ai bien peur de la réponse...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
strathydra
Erf.. sympa, mais si c'est pour arrivé au final au prix d'un Blues Junior

Sinon certain ici on fait des modifs niveau lampe/transfo/hp ?

Je viens de tester avec de la Disto, et bin... c'est bof bof quand même. Avec une Tube Screamer une Disto+. Ca fait tout nasillard comme son, c'est en bizarre car le Clean est vraiment magnifique (je joue sur un Blues Deluxe, avec toujours une bonne reverb, bin la ca va, ca ce fait pas trop sentir).

++
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Le changement de lampes c'est je pense un minimum et ça reste peu onéreux, déja rien qu'en mettant des JJ ; sinon j'ai mis un Jensen mais j'aimerai bien que Ted Weber refasse le Signature Alnico 6" ; mais le fait d'avoir un jack permet de brancher sur un cab externe et je vais bientôt pouvoir tester avec un Weber 12A125 (réplique de Jensen P12Q) que je vais monter dans un cab de Tweed Deluxe pour un kit que je dois assembler.

Un transfo de sortie pour champ chez Mojo, c'est $30 ça reste abordable.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
strathydra
Oki,

Merci pour toutes les infos! Par contre les lampes JJ, elle amene pas le crunch trop tot ? Tu pourrais décrire ce que ca t'a donné ?

Et le HP, bien le changement ou ca reste minim ? Et (derniere question), c'est possible de mettre un 8" ou même pas en reve ?

++
Narapo
  • Narapo
je disais JJ pour dire qu'on peut avoir de bonnes lampes pour pas très cher (la 6V6 est à 10,80€ et la 12AX7 à 6,80€ chez TAD), mais j'ai mis des lampes NOS (Philips et Mazda) et ça rajoute de la chaleur sur le son clair et donne un crunch plus sympathique. Le côté déagréable du crunch vinet à mon avis plus du HP qui sature très vite ; le Jensen sature moins vite et on a plus le crunch des lampes que de la membrane du HP. Pas moyen je pense de mettre un 8" mais encore une fois, on peut utiliser un cab externe avec un 12" ou pourquoi pas un 2x10" (en 4 Ohms)...

voire même un full stack :

"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strathydra
Salut,

Lol, exelent! Pour ma part je m'en sert pour qu'il soit mobile, donc les baffles c'est pas une bonne solution.

Par contre les lampes éffectivement (t'inquiete, je sais bien qu'il y a plein de marque, mais les JJ me faisait déja de l'oeil pour mon Blues Deluxe...).

Sinon j'ai jamais changer de lampe, a priori rien de compliqué ? Et surtout au niveau du courant, y'a des risques ou pas ?

++
Narapo
  • Narapo
strathydra a écrit :
Sinon j'ai jamais changer de lampe, a priori rien de compliqué ? Et surtout au niveau du courant, y'a des risques ou pas ?
++

Aucun risque lors du changement de lampe, si tu a s bien débranché l'ampli du secteur s'entend

Le plus pénible, c'est qu'il faut démonter le panneau arrière et qu'il faut forcer un peu la première fois pour déflorer le champ (:twisted

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 15 Nov 2007, 16:00
strathydra a écrit :

Désoler

HAHAHAHAHAHAHA !
Post de l'année ;
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...