Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 29 Oct 2007, 21:45
bah moi ça fait un bon mois que je joue dessus et j'ai pas eu un problème....je l'adore. Je voulais un joli son clair et je l'ai! Et en plus il supporte bien les effets.
GeneAndEddy
J'en ai acheté un aujourd'hui et j'ai joué toute l'après midi, pas de problème.
Il est impressionant pour sa taille; très beau son clair et chaud...pas de doute, c'est bien du Fender !
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
thomas667
moi j'ai jamais eu de panne depuis tout le temps que j'ai le mien

edit: et j'en suis satisfait a 200%
moi aussi je l'ai depuis le mois d'aout et j'en suis super content, aucun problème

son seul défaut selon moi c'est qu'il est pratiquement impossible de le faire vraiment cruncher ...
faut se contenter du son clair ... mais alors quel son clair ...

saviez vous qu'il existe une house pour le champ 600 ?
je suis pressé qu'elle soit dispo en magasin ...
GeneAndEddy
olivier333 a écrit :

saviez vous qu'il existe une house pour le champ 600 ?

Où tu as vu ça ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 04 Nov 2007, 11:24
J'aime pas trop les housses, ca cache la beauté un ampli!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Bon bah je dois pas avoir de chance... J'ai appellé mon shop, il faut que je leur rapporte mais pensent savoir quel problème il y a... à suivre
strathydra
Salut,

Pitin, dégouter aussi

Hier je me motive a faire le tour d'Angers pour chopper un 5w tout lampe (je partais sur Champ ou Valve Jr). Les premiers magasins, que de chi (si un Valbee, mais bon...).

Je tombe a music XL, le champ a 229€, payable en plusieurs fois, le mec vraiment hyper sympa et tout. Allez, roulez jeunesse, un peu cher par rapport a toto par exemple, mais tellement chaleureux que je me dit que qq fois, la notion proximité et bon contact humain vaut bien qq euros.

J'arrive chez moi, tout content, je le branche sur la Custom77 CS4, et la... Ca sonne le bestiaux J'avais peur que ce soit un peu juste pour répéter, mais on joue pas comme des sourds, ca ira largement.

Et bout de 5min, je le pousse a fond (11 ou 12 je sais plus), et c'est le drame! Un gros buzz, le son de la gratte treeeeees faible et lointin (un bon son de radioreveil en fait)... trop dégouter. Je change le jack, idem, je test l'entrée low, idem, et de toute facon même sans jack ca fait pareil.

Je reteste ce matin, et ca a l'air de faire pareil, si je met pas trop fort ca passe, mais si je pousse a plus de 10 ca lache presque aussitot...

A priori c'est un probleme qui n'est pas isolé. Et on connais la solution (genre si c'est un composant qui fout la merde, ca va, parce qu'une fois change on peu estimer que ca marchera définitivement, mais si on connais pas la solution, qu'est-ce qui me dit qu'au bout de qq mois ca va pas recommencer ???).

Donc la super décu, alors que le son est vraiment terrible... Je vais retourner demain ou apres demain pour le changer, mais la j'ai eu le neuf, et le seul qui reste c'est celui d'expo... Enfin au moins celui la avait l'air de marché

++
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 11 Nov 2007, 17:00
Arretez vos conneries... J'ai peur de l'utiliser le mien maintenant..

Pour l'instant tout va bien.. meme si j'ai essayé de le roder en le fesant tourné plusieurs fois 1h a volume 1..

Je ne sais pas si ca y fait mais.. Bon, ma conscience est un peu soulagé..
thomas667
jamais eu de probleme et ce à n'importe quel volume... :/

les lampes sont en bon état ?

(note: les fender d'origines sont plutot nazes)
strathydra
Salut,

Bin je l'est pas du tout rodé, mais je pense pas que sur les amplis se soit utile :/. Par contre comme y'a pas de Standby, je le laisse 3 ou 4 minute allumé mais volume a 0, et apres je met pas direct la purée a fond! Je joue encore 3-4 minutes en montant le volume progressivement, pour arrivé jusqu'a 10 ou 11. Et la, clac, ca coupait.

Mais depuis ce matin, ca a encore changer, c'est completement aléatoire, par exemple a l'instant, pas moyen d'en tiré quoi que ce soit, des que je l'allume, gros buzz....

Sinon pour les lampes elles sont neuves, c'est un ampli qui etait dans son emballage. Mais je sais pas si une lampe HS peut provoqué ca ? J'y connais pas grand chose en lampe...

Nan mais de toutes facon j'y retourne Mardi pour l'echanger en tout cas!

++
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 12 Nov 2007, 13:16
strathydra a écrit :
Salut,

Bin je l'est pas du tout rodé, mais je pense pas que sur les amplis se soit utile :/. Par contre comme y'a pas de Standby, je le laisse 3 ou 4 minute allumé mais volume a 0, et apres je met pas direct la purée a fond! Je joue encore 3-4 minutes en montant le volume progressivement, pour arrivé jusqu'a 10 ou 11. Et la, clac, ca coupait.

Mais depuis ce matin, ca a encore changer, c'est completement aléatoire, par exemple a l'instant, pas moyen d'en tiré quoi que ce soit, des que je l'allume, gros buzz....

Sinon pour les lampes elles sont neuves, c'est un ampli qui etait dans son emballage. Mais je sais pas si une lampe HS peut provoqué ca ? J'y connais pas grand chose en lampe...

Nan mais de toutes facon j'y retourne Mardi pour l'echanger en tout cas!

++

Tu as l'air de bien l'utiliser.. ca doit etre un defaut de fab ou des lampes. Le mien marche niquel..

Juste un ptit detail, quand tu l'eteint, remet le volume a 0 et ca pendant un ptite minute minimum. Histoire de ne pas le couper sec!
strathydra
Salut,

Pb résolu pour le Champ... J'en est un neuf

J'ai tester une 20aine de minutes ce soir et ca marche du feu de Dieu!

Par contre je pense pas que je pourais faire de répé avec la Strat, le volume sera trop faible.

Avec la CS4 par contre

++
Doc Loco
Bon, j'ai enfin eu l'occasion de l'essayer en magasin. La guitare était une strat.

les +:
- beau son clair, très Fender, y'a pas de doute
- l'encombrement mini
- le look

les -:
- crunch désagréable et pour tout dire médiocre
- puissance anémique, bien en-deça d'autres 5W lampes (le VJ par exemple est beaucoup plus bruyant) - ça peut être un avantage pour certains cependant (appartement)
- un beau son clair comme ça appelle une reverb pour moi

Bref, pas très convaincu (le crunch m'a vraiment refroidi, j'adore le crunch Fender en général mais là c'est cracra digne du pire transistor ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strathydra
Je te rejoint tout a fait a ce niveau, et moi qui ne jure que par ma Strat, je prend beaucoup plus de plaisir a jouer dessus avec la Custom77 CS4 qu'avec la Strat.

Exactement pour les mêmes raisons, je trouve le son un poil trop plat et surtout qui manque de peche (il faut que je le pousse a 6 ou 7 avec la Strat pour avoir un bon son bien plein, avec la CS4 a 3 ou 4 j'ai déja le même rendu...). Ca boost le niveau, ca sonne pas 2x plus fort faut pas exagérer, mais ca sonne beaucoup plus fort...

J'ai hate de l'essayé en répé pour voir si ce sera suffisant.

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...