Salut,
J'ai acheté le champion 600 il y a peu. Le son d'origine est criard et rempli d'aigus. La saturation a fond est vraiment horrible!
Puis je me suis dis "bas merde alors c'est quoi les lampes la dessus?" 2 lampes chinoise bas de gamme...
A présent j'ai 1 vieille mazda 6v6gt et une vieille 12ax7 rft. Le son n'est plus le même! Plus équilibré, doux et crémeux, la saturation a fond se raproche des vieux acdc (gibson sg avec burstucker 1 et 2), se rapproche j'ai dis! Quand on joue avec les potards de la grattes c'est génial!
A la position "presque 7, le crunch se rapproche de betignac et quand j'enclenche ma BLD (TC Electronic booster line driver distortion) c'est ... j'ai pas les mots.
Evidement, le HP de 6" je donnera jamais les basses et l'empleur d'un 12" mais quand même!
A mi course le clean légerment "cruncheux" est divin!
Bon y en a pour pas loin de 50 euros de lampes quand même, mais ça vaux le coup!
J'utilise SG junior, SG faded avec burstucker, SG jr de luthier, Squier SQ et une vieille japonaise. Elles sonnent toutes superbement avec ce petit ampli!
J'attends d'autres lampes pour voir,)
J'ai aussi essayé avec une 12ax7 GE et Sylvania nos. Pareil, son superbe!
J'ai aussi eu une tête valve junior équipé en Helectro harmonix. Je préfère le champion, pour le clean, l'épihone est plus sombre comme son. Niveau saturation, le valve junior était pas mal mais je l'utilisais avec un 12" celestion vintage 30.
C'est pas trop comparable.
Le fender a ma préférence. Les lampes y font aussi pas mal. Plus pratique que la tête epiphone, plus jolie, plus .... je l'aime quoi,)
in this friendly world...............some deserve slaps!